Petit-déjeuner au Pain Quotidien
Il y a deux semaines nous sommes allés ensemble au Pain Quotidien, un restaurant spécialisé dans les petits déjeuners!
Nous avons bu du café, du jus d'orange, de pamplemousse, de poire et même des chocolats chauds et du thé. C'était délicieux!
Une serveuse très gentille et serviable nous a parlé très lentement pour se faire bien comprendre...
Puis, nous avons pris un bon petit déjeuner.
Pendant le "petit dej", nous avons bien bavardé.
La table était très grande alors nous pouvions tous nous voir.
Allez-y , c'est une bonne expérience!
Goutez leur pain au chocolat et les croissants, venez-y en groupe ou avec vos amis!
Adresse: 18 Place du Marché St honoré. Prenez le métro 1 station Tuileries
Ne manquez pas ce lieu!
Infos plus complètes: http://www.lepainquotidien.fr
Merci à la Classe de Frédéric Fr1200 Fall 2016!
______________________________________
Pratiquer l'Escalade à Fontainebleau
Par Tyler
J'ai passé un très bon weekend! Je suis allé à Fontainebleau pour tester l'escalade pour la première fois. Je me suis retrouvé avec de vieux amis et j'ai même rencontré de nouveaux amis! J'ai croisé des gens de partout dans le monde.
Le ciel était bleu et le temps était parfait.
Je vous conseille vraiment cette visite. Je reviendrai encore et encore!
Plus d'informations:
http://www.theguardian.com/travel/2014/aug/28/bouldering-rock-climbing-fontainebleau-france
Le Parc Floral de Vincennes
par
Christopher Knapp
Il y a tellement d'activités à faire à Paris mais il y aussi beaucoup d'activités à faire à l'extérieur de Paris. L'une de ces activités est l'accrobranche, qui se situe à Vincennes, au parc Floral. Depuis Paris, il faut prendre la ligne 1 du métro et aller jusqu'au terminus, château de Vincennes. Une fois arrivé, il faut prendre la sortie 1, tourner à gauche et traverser la rue. Marcher le long du château à gauche et ensuite, marcher tout droit jusqu'au parc floral. En RER A possible également station Vincennes, c'est plus rapide.
Le parcours dans les arbes est situé derrière à droite, à côté d'une aire de jeux pour enfants. Le parcours est facile et difficile. Il y a quatre niveaux. Ce qui rend le parcours accrobranche amusant pour tous. Apportez nourriture et boissons pour pouvoir partager un pique nique dans le magnifique parc. Si vous cherchez quelque chose a faire à l’exterieur de Paris, n’hésitez pas a passer au parc floral!
Deux Restaurants à découvrir:
par
Scarlett Jelleme
Tout le monde connait Paris, la meilleure ville, au monde, pour l’alimentation. Il y a 40,000 restaurants à Paris, donc il est difficile de trouver les meilleurs, qui ne soient pas trop chers. Cachés parmi les cafés et brasseries classiques, il y a beaucoup de restaurants vivants et décontractés, avec une cuisine classique de Paris, mais qui sont mieux pour les étudiants et les jeunes. Les deux restaurants dont je vais parler sont mes lieux préférés pour diner ou déjeuner à Paris.
![]() |
La Buvette |
La première, Buvette, est un petit restaurant à côté de Pigalle, et on sait que c’est bon, parce que il y a la queue chaque soir! Il dispose d'un grand bar, avec des boissons contemporaines et créatives, et une carte délicieuse. Toute la nourriture est française, mais la carte dispose d'un truc comme les tapas espagnoles:
les petites assiettes. Mon plat préféré était la salade de betterave. Il avait de la crème fraiche, des herbes, et du jambon. En revanche, j’ai essayé 5 plats, et j’ai tout aimé ! Le poulet classique était bon aussi, c’était cuisiné avec l’os, et c’était un peu difficile à manger, mais il avait un goût incroyable ! A mon avis, Buvette mélange la culture française et l’ambiance moderne mieux que tous les restaurants à Paris.
MAIS : Buvette n’accepte pas les réservations, donc parfois on doit attendre un longtemps!
Le Chardeneaux de Près
Le deuxième restaurant s’appelle Chardeneaux de Près. C’est à côté de Saint Germain de Près. C’est plus romantique, et moins vivant que la Buvette, mais la nourriture est aussi bonne. Ce restaurant est plus concentré sur la cuisine que l’alcool, mais il y a un sommelier qui vient avec chaque assiette! J’ai mangé du poulet dans ce restaurant et c’était absolument le meilleur poulet que j’avais mangé. Si on veut quelque chose de plus tranquille, Le Chardeneaux est parfait !
Spring 2015
__________________________________________________
Chaque année, un bon plan à ne pas manquer:
Le Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat de Paris regroupe les professionnels ainsi que les amateurs dans le domaine du cacao et du chocolat. Les Maîtres chocolatiers ne présentent pas seulement leurs produits finaux mais également leur travail. Le Salon accueille plus de cinq cent exposants, pour la plupart français. Il y a cependant quelques étrangers, notamment de Belgique, des Pays Bas, de Hongrie, du Japon, ou des Etats Unis.
Ici, on trouve du chocolat pour toutes les papilles – chocolat noir, au lait, fourré, aux noisettes, aux fruits (framboises, fraises, oranges), aux pistaches. Les tableau ludiques permettent aux visiteurs de découvrir l’histoire du chocolat ainsi que les méthodes de fabrication de A à Z. Nous assistons au voyage incontournable d’une fève précieuse criollo de sa cabosse sur le cacaoyer jusqu’à la tablette dans son emballage perfectionnée ou jusqu’à une chocolatière.
L’exposition du chocolat est ponctuée d’événements, d’ateliers gourmands, d’expositions photographiques, défilés de robes en chocolat, ainsi que, pour la première fois depuis la création du Salon il y a vingt ans, d’une dizaine de créations artistiques.
Les chocolatiers les plus renommés s’apparentent aux artistes pour créer des œuvres en chocolat : Le Kong(Jean Paul Hévin et Richard Orlinski), Paris et New York (Jadis et gourmand) ou bien encore L’Arc de triomphe d’Etoile, tout en chocolat. Quel paradis pour les yeux et pour les papilles.
Jana Lahitova
Avez-vous déjà visité La Défense?
Non? Alors, vous avez manqué un grand spectacle!
La Défense est un quartier d'affaires. Afin d'y aller, prenez la ligne 1 du métro de Paris et descendez à la station La Défense. Après être arrivé, sortez du métro. Après être sorti du métro, la vue magnifique de la Grande Arche vous attend.
Je recommande que vous visitiez «Les Quatre Temps». «Les Quatre Temps» est un grand centre commercial. C’est ouvert 7/7 jours. Vous pouvez trouver des magasins célèbres comme «Fossil», «Zara», «C&A», «Histoire d’Or», et caetera. De plus, il y a un grand supermarché «Auchan». Vous pouvez acheter une grande variété de viandes, une grande variété de fruits de mer et tous les produits importés.
_______________________________________
" Le Canal St Martin "
Un Quartier Caché dans le Dixième…
Envie de découvrir le meilleur trésor caché dans tout Paris? C’est le Canal St. Martin dans le 10ème arrondissement! Le quartier est branché avec ses cafés et ses restaurants au bord du canal. Le dimanche, on peut aussi se promener dans ses rues sans voiture parce que les quais sont ouverts aux piétons et aux cyclistes.
Avec ses neuf écluses, ses deux ponts tournants et ses passerelles de fer dans le style Eiffel, Il y a une atmosphère et un air du Paris d’antan...
Le canal est très romantique avec plusieurs ponts et des passerelles où on peut regarder le coucher du soleil. Si vous avez une impression de déjà vu, peut-être est-ce parce que le canal est tellement vu dans les films français…? Construit pour apporter l’eau aux Parisiens, il a été financé par des impôts sur le vin. Donc, c’est grâce à des buveurs que nous avons le canal! Aujourd’hui, le Canal St Martin est devenu «très bobo ».
Si vous ne connaissez pas le "Bobo", c’est le Bourgeois Bohème, c’est a dire les personnes qui sont des «geek », regardent leur plus récent mobile pendant qu’ils sirotent le latte du jour eu réfléchissant au chemin vers la lumière... Un nouveau statut, le Bobo est une combinaison entre un artiste non-conformiste et la bourgeoisie capitaliste d’hier. Si vous n’avez pas entendu du Bobo avant, allez au Canal St Martin, ils sont partout!
Le canal St Martin est desservi par 3 stations de métro : Republique, Goncourt et Jaurès.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Brocantes : Achetez un morceau d’histoire!
En marchant sur les
pavés ronds en bas de la Rue Mouffetard vous penserez: “Oh!
Magnifique! Les personnes âgées sont sorties aujourd’hui! Le
temps est beau, tout monde semble en effet un peu plus lent, c’est un jour
parfait pour se balader!”
Puis, vous réaliserez : c’est le
weekend de la brocante !
Bien sûr, les
brocantes parisiennes sont une géniale opportunité pour observer les
gens d’une autre génération qui «font les courses» et "chinent" comme on dit; mais aussi les
brocantes nous permettent de retrouver les trésors perdus de Paris. Ce
week-end, la brocante «SPAM» a rempli les rues entre le métro
Gobelins et la Rue Mouffetard.
On approche de la
brocante en voyant une rue pleine de camions blancs ! Mais, de l'autre côté, face aux camions, il y a des tentes et des vendeurs placés
comme les soldats, organisés dans une ligne impeccable et prêts pour leur bataille. Souvent assis sur les sièges qu’ils vendent,
les vendeurs parlent avec leurs clients sans arrêt. Il ne
s’agit pas toujours de leurs ventes : ils commencent avec l'histoire
de leurs objets anciens et puis continuent à demander l’histoire
à leurs clients ! Il faut que les vendeurs fassent facilement un
bon discours…si non, ils n’auraient aucun acheteur.
Sous les tentes,
tous les bijoux d’un monde passé sont étalés sur les tables. Des
cuillères en argent, des couteaux communistes… de l’art
moderne et des peintures anciennes, soit des gaufres au chocolat et
un expresso dans les gobelets papiers (si on a froid).
Presque tous vos rêves nostalgiques sont matérialisés, dans des
boîtes de disques de musique ou dans les histoires des vendeurs.
Les règles pour
profiter d’une brocante sont simples et claires : bougez lentement,
touchez soigneusement, et observez avec imagination. En les suivant,
on découvre les clés pour participer à ce vrai sport de Paris :
allez à la Brocante!!!!
Pour en savoir plus, allez au www.spam.fr pour un calendrier des brocantes à Paris:
http://spam.fr
Cuisine italienne: Le Grand Venise...
Le
Grand Venise est un restaurant que j’ai découvert il y a deux ans.
Vous pouvez y trouver une cuisine italienne étonnante, un service
irréprochable et une carte des desserts inoubliable! La decoration
est magnifique. Il y a de belles fleurs fraiches partout dans le
restaurant, de grandes tables pour être confortablement installés,
et une ambiance très agréable. Les prix sont assez élevés mais
biens justifiés par la qualité du service et de la cuisine. Pour
avoir la chance de s'asseoir à l’une des tables de ce magnifique
restaurant, il faut réserver au moins une semaine à l’avance. Je
vous recommande une sortie familiale dans ce restaurant et vous
assure un bon repas dans un beau cadre...
Bashaer Al-Mufti
Le Marché du Saint Martin
Fraîches, succulentes huîtres en équilibre sur leurs coquilles. Rouleaux des crevettes drapés sur glace... Piles défaillantes de crabe refroidis à la perfection. Et comment, pensez-vous, puissent ces délices être encore meilleurs?
Ils sont dans un bar! Oui, ça existe! C'est un paradis pour les amateurs de fruits de mer, surtout pour ceux qui aiment les huîtres, un plat qui est jumelé parfaitement avec un verre de vin blanc. Ensemble, la combinaison du vin et des fruits de mer crée un repas simple, classique, et délicieux.
De plus, ce bar dans le marché saint Martin possède une atmosphère détendue; c'est un endroit fait pour les échanges familiers. Venez avec vos amis, votre famille (même les petits gourmands!), ou n'importe qui, vous allez faire une vraie pause dans une journée chargée et vous oublierez votre routine "métro-boulot-dodo"!
À la fin de la journée, votre repas devra être apprécié plutôt que d'être englouti, et c'est l'endroit parfait pour cette jouissance gastronomique. Donc qu'est-ce que vous attendez?
Profitez-en pendant qu'il est frais!
Le Marché du Saint Martin
31-33 rue Château d'Eau, 75010 Paris
Quincy Childs
Les Berges de la Seine...
Situées au bord de la Seine, Les Berges ont toujours été un lieu d'exposition depuis 1855. Au siècle dernier, elles sont devenues une autre route
pour les voitures entre le Musée d’Orsay et le Pont de l’Alma.
Mais cet été, elles ont changé complètement leur visage. Avant,
c’était très congestionné très polluée, mais maintenant Les
Berges accueillent des jardins, des terrains de jeux, des espaces pour
se détendre, de l’art moderne, et, bien sûr, des cafés au bord du fleuve...
Originalement installées pour vivre une expérience urbaine, Les Berges se sont imposées comme un vrai "bijou" parisien. En ce moment, la Mairie de Paris est en train de décider si Les
Berges resteront pendant l’hiver ou pas, mais jusqu'à présent, elles restent toujours là pour le plaisir de tous!
Ouvertes chaque jour, Les Berges sont un espace public pour les piétons,
les cyclistes, et quelquefois, les skateboarders et les segway-ists.
On y trouve plein d'activités, surtout pendant le week-end, pour les
familles, les couples et les amoureux de Paris. Par exemple, il y
aura un spectacle de danse verticale, une exposition d’art moderne,
et un cours de yoga, et tout ça en seulement un week-end!
Si
vous commencez votre balade du Pont de l’Alma, vous découvrirez toutes les choses que Les Berges vous offrent. Commençant avec les
jardins sur l’eau, en continuant avec les boîtes « Zzz » (quatre
boîtes libres ou réservables pour se détendre et se reposer), et
en finissant avec un cappuccino et un jeu d’échecs avec vos amis,
c’est une recette idéale pour une journée parfaite !
Et
puis, si vous restez après le coucher de soleil, vous verrez les
Parisiens émerger avec leurs bouteilles de vin, pour socialiser en
partageant des histoires d’une journée dans la ville de Paris.
Pour
plus d’infos, un agenda des évènements, et comment réserver une
boîte « Zzz », suivre le lien:
http://lesberges.paris.fr
Et
bien maintenant profitez des bienfaits d’une ville qui propose un vrai moyen pour se détendre!!
Brianna Delfs
La Cigale Récamier
Imaginez votre plat parfait. Un plat qui est complexe et paradoxal. Quelque chose qui est à la fois léger et riche en même temps. Un plat qui vous rend satisfait sans vous alourdir. Un plat à la fois croustillant et moelleux. Passionnant mais aussi réconfortant. Il peut être sucré ou salé. Il est une température normale de l'extérieur, mais avec des vapeurs de chaleur à l'intérieur. Quel plat pourrait avoir autant de possibilités, vous vous demandez? La réponse est le soufflé. Le Cigale Récamier sert le meilleur soufflé à Paris.
J'ai découvert cet endroit pendant du week-end par une amie qui dîne toujours ici quand elle vient à Paris. Son amie parisienne nous a rejoint avec enthousiasme, déclarant que le restaurant est très bien connu et qu'il peut être difficile d'obtenir une réservation. Nous avons été chanceuses: la salle à manger n'était pas trop bondée et donc le service était impeccable - mais je suis sûre que cela aurait été aussi satisfaisant aux heures de pointe. Nous avons mangé à leur heure d'ouverture du midi.
Etant amatrice de fruits de mer , (voir mon dernier blog entrée sur le bar de fruits de mer dans le marché couvert de Saint-Martin), j'ai commencé mon repas avec le soufflé au homard. Il avait un goût de poisson discret qui a été complétée par des harmoniques à base de plantes. C'est ainsi que les fruits de mer devraient toujours être, simples et sans complication avec les saveurs les accompagnant. En outre, c'était un mariage parfait avec mon dessert soufflé: un pot de vanille céleste lacé avec un coulis de fruits rouges...
Mon amie Claire a commandé le soufflé au fromage, un classique que n'importe quel autre restaurant ne pouvait rêver de faire comme la Cigale. Ensuite, elle a eu le soufflé chocolat comme dessert. Il était riche et délectable comme une barre de chocolat noir mais évidemment plus excitant dans sa forme: pourquoi manger du chocolat dans une barre quand vous pourrez déguster le chocolat d’un chaleureux, duveteux bol de soufflé?!
Et enfin notre amie Fleur eu le soufflé aux truffes suivi d'un soufflé de réglisse violette pour le dessert. Les deux étaient, comme prévu, divins! La saveur aux truffes était fraîche et puissante, vous pourrez la sentir à travers la salle! Et son dessert soufflé sucré compilé de différentes saveurs qui ont travaillé ensemble en parfaite harmonie pour créer un goût qui était doux, parfumé et mature.
Comme si ma description détaillée de la Cigale Récamier n'était pas assez parlante..., je recommande vivement ce restaurant. C'est un excellent endroit pour amener votre famille ou à vos amis s'ils veulent une classique - et délicieuse - impression de Paris. Et ne soyez pas concerné par leur chic plat de choix. C'est un restaurant sans prétention qui accueille des gens de tous les âges et tous les goûts. Après tout, avec une telle variété de soufflés à choisir, chacun de la même excellente qualité, vous êtes sûr de trouver votre soufflé de choix. Je ne serais pas surprise s'il devenait votre plat de choix....
Le Cigale Récamier
4 Rue Récamier, 75007 Paris, France
Phone : +33 1 45 48 86 58
Hours : 12h30-14h, 19h30-22h30
Quincy Childs
L'Anticafé
Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un serveur qui revient toutes les 5 minutes pour exiger que vous re-commandiez ou que vous partiez. Il semble qu'au moment où vous avez fini votre café, il faut que vous fassiez face à une décision: passer commande ou dire au-revoir...? Donc vous vous demandez: "Où-puis je aller pour profiter de moi-même, de ma liberté, et surtout, de mon temps?" La réponse: L'Anticafé!
Ici, les serveur stressants sont introuvables! Vous pouvez vous asseoir pendant des heures avec un verre vide parce qu'on paye pour le temps qui passe. Et vous allez vous retrouver à faire juste cela parce que c'est difficile de partir. Avec leurs canapés accueillants, des produits délicieux, et le staff chaleureux, vous serez parfaitement détendu pour rester au début une heure ou même, un jour! Mais ne vous inquiétez pas! La journée sera bon marché: cela coûte seulement 4 euros pour la première heure, et puis 2 euros pour les heures qui suivent! Pour plus d'infos sur les tarifs, heures, etc, cliquez-ici:
http://anticafe.fr/. Et souvenez-vous: c'est la qualité du temps qui compte, à l'Anticafé et dans la vie!
Quincy Childs
__________________________________________
- Les Cafés Célèbres de Paris en Revue...-
Le Café de la Rotonde par Carisa
Le Café
de la Rotonde a été
ouvert en 1911 par Victor Libion. Ce café est reconnu
comme ayant été un lieu de rencontre pour les artistes et les écrivains au cours de la période de l'entre-deux guerres. Pendant
cette période, Libion a aidé
les artistes affamés à s'asseoir
dans le café pendant des heures pour quelques centimes. Si un pauvre peintre ne pouvaient pas payer ses factures, Libion acceptait
souvent un dessin et il les aidait jusqu'à ce que l'artiste
puisse payer. Il y a eu des moments où les murs étaient couverts d'une collection d'oeuvres d'art,
donc La Rotonde est devenue une vitrine pour tous les grands peintres impressionnistes de cette époque.
Le
quartier de Montparnasse où il se trouve, est animé. Il est souvent surpeuplé.
Il se trouve au 105, boulevard du Montparnasse en
face du M° Notre-Dame-des-Champs ou Vavin. Jetez un coup d’oeil à: www.rotondemontparnasse.com
Le
decor de l'endroit était celui, classique, d'une brasserie parisienne. L'intérieur est principalement rouge,
comme l'extérieur. Les tableaux
comprennent des chaises et aussi
de confortables fauteuils rouges. Les clients ont
le choix de s'asseoir à l'extérieur ou à l'intérieur près de la fenêtre pour avoir une lumière naturelle, ou encore à l'intérieur où ils auront de la lumière douce.
Vous serez surpris par l'addition. A mon avis,
vous devriez apporter beaucoup d'argent pour aller à La Rotonde parce que c’est
un peu cher. Mon conseil est
d’écouter attentivement les serveurs et d'avoir de bonnes manières. Je ne
pense pas que vous obteniez un mauvais
service de cette façon. Il faut que respectiez les compétences et les connaissances de votre serveur et tout
se passera bien.
Quand mes amis et moi sommes arrivés, le
serveur nous a été immédiatement installés
et nous avons été accueillis chaleureusement. Les serveurs étaient bien habillés et le service était sympathique et efficace,
même si c'était bondé. La Rotonde est une brasserie typiquement parisienne qui
a une merveilleuse atmosphère qui
évoque une certaine nostalgie avec des copies de tableaux anciens qui ont été accrochés là avant. Il y avait
aussi un bon mélange de personnes: d'hommes d'affaires, des couples, des
touristes, des amis qui se réunissent,
et les étudiants français et étrangers. C’était une belle ambiance et tout le monde
dans le restaurant semblait bien s'amuser. Quand j'ai reçu mon assiette, elle avait l'air
vraiment bien, mais à la fin ce
n'était pas vraiment spécial. En effet, le
menu est vraiment cher et l'on paye surtout le prestige du lieu. Il y a plein
d'autres restaurants avec la même qualité et moins cher, mais c’était malgré tout, une bonne
expérience.
_______________________________________________________________________________
Chez Chartier...
Chartier
a été fondé en 1896, et depuis lors c'est une vraie institution
parisienne. L’objectif initial du restaurant était de servir la
bonne nourriture à un prix raisonnable pour les « cols bleus »
parisiens. Chartier est connu pour ses plats traditionnels et
copieux, et aujourd’hui le restaurant a une clientèle extrêmement
fidèle, mais sert également des touristes chaque jour de l’année.
Le
restaurant est situé dans le 9ème
arrondissement, rue du Faubourg Montmartre, un quartier animé
avec nombreux jeunes et une vraie vie nocturne. Il y a beaucoup de bars et de restaurants dans ce quartier, ainsi que nombreux musées et de monuments parisiens, comme le célèbre Palais Garnier.
Lorsque
nous sommes arrivés à Chartier, il y avait déjà la queue jusqu'au coin de la rue. Connaissant la popularité du restaurant, j'aurais pensé
que l'attente serait longue, mais Chartier vaut vraiment la peine
d'attendre. Après environ 25 minutes, nous avons été rapidement
conduits à notre table. Comme les groupes de deux personnes, nous
avons partagé des tables avec un autre groupe de deux personnes,
mais on oublie vite cela et vous plongez dans votre nourriture très rapidement!
Pendant
que vous dégustez votre vin et vos plats, l'ambiance est
extrêmement "cool". Le décor est très traditionnel et français,
avec beaucoup de rouge, de noir, et de blanc. C'était comme si nous
étions ramenés à Paris dans les années 1920. Il y avait de hauts
plafonds et des détails magnifiques tout le long des murs.
L’ambiance était décontractée mais chic, avec de la musique
française animée. En regardant autour de la salle, les clients
étaient un mélange de touristes et de parisiens, qui semblaient
tous apprécier leurs repas.
Un
menu papier a été jeté sur notre table avec tellement d'options
qu'il était difficile de savoir par où commencer. Après avoir
commandé un verre de vin rouge à partir du menu bon marché, nous
avons écouté nos envies et nous avons commencé avec des escargots grillés
au beurre délicieux et une sauce verte délicieuse. Chaque escargot
était dodu et fondu dans la bouche. Pour nos plats, nous avons
choisi le poulet rôti et un steak. Obtenir une plate viande pour 11
euros est quasiment impossible à Paris, mais à Chartier, c'est le
plus cher des choix. Bien que les deux aient été servis avec des
frites, le steak était servi avec une délicieuse sauce et le poulet était très
juteux avec de la viande à la fois bien cuite et du blanc inclus. Pour le
dessert, nous avons partagé un Mont-Blanc, surmonté d'une montagne
de crème fouettée. Riche et onctueux, ce dessert était un essai
nécessaire!
Dans
l'ensemble, même si le service n'est pas particulièrement spécial,
l'expérience est essentielle à Paris. Vous devez absolument
visiter Chartier au moins une fois pendant votre séjour à Paris. Il
serait bon de porter quelque chose de chaud les mois
d'hiver pour votre attente inévitable à extérieur, et vous devez
absolument commander des escargots. Il faut que vous preniez le
steak aussi si vous l’aimez. Nous aimerions que vous ayez la même
expérience comme nous. Nous doutons que vous soyez déçu avec
Chartier!
On
peut utiliser le ligne 8 de métro pour accéder au restaurant, il
est très proche des Grands-Boulevards. Authentique cuisine française
servie dans un beau restaurant avec une ambiance animée - Chartier
est le meilleur.
Restaurant
Chartier
7 RUE DU
FAUBOURG MONTMARTRE 75009 PARIS
01 47 70 86
29
Par Stephen et Brittany
______________________________________________________________________________
par Chloé et Caitlin
A droite en entrant, il y a un grand bar et trois salles différentes.
Chaque salle a un but différent ; le restaurant, le bar, et la salle de
jeux. Le bar possède beaucoup d’alcool et
le barman sait faire des cocktails intéressants. Les tables disposent d'un
éclairage sombre, parfait pour une soirée romantique. Il y a aussi une salle de
jeu où les clients peuvent jouer aux cartes et aux jeux de société avec leurs
boissons. Ce n'est pas un lieu bruyant. Il n’y a pas d'enfants, et ce n’est
pas une atmosphère d’un pub mais il y des personnes qui aiment sortir avec
leurs amies.
La location du bar est dans le Marais, un quartier connu
pour ses magasins originaux et ses restaurants amusants. Le quartier est conçu
pour se promener, les gens peuvent profiter de la journée, passer le temps
dans les différents magasins et prendre un verre en terrasse un soir d’été.
Notre expérience à l’Apparemment Café a été extrêmement agréable. Nous sommes arrivés tôt pour "l'happy hour" de sorte
que le café n’était pas trop bondé, ce qui
était parfait pour nous. Nous étions assis dans de confortables fauteuils en commandant
des verres de rosé, pour seulement 4 euros! Après avoir parlé
et ri pendant quelques minutes, le serveur nous a donné quelques amuse-bouche pour
obtenir un avant-goût du restaurant. Les amuse-bouche consistaient en du saumon et du thon sur du pain. Nous avons choisi
le café pour nous détendre et se voir pour le reste de la soirée. Il y avait
un air français parce que les serveurs ne sont pas venus nous déranger, et ils
étaient contents de nous voir passer le reste de la soirée en leur compagnie.
À notre avis, nous avons trouvé ce café comme un endroit
idéal pour aller avec des amis pour le dîner, le brunch, ou tout simplement
boire un verre. Nous pensons que ce serait l'endroit idéal pour venir un
après-midi pluvieux se blottir sur le canapé, et jouer à des jeux de société
toute la soirée. On douteque vous soyez déçu si vous passez une journée
ici!
L’Apparemment se trouve au 18 rue des Coutures
Saint-Gervais, 75003 à Metro Chemin Vert. Consultez aussi le site à http://www.apparemment-cafe.com/
Horaires : Lundi - Samedi: 12:00 - 02:00 Dimanche :
12:00 - 23:45
_____________________________________
Le Café de Flore par Anna.
Le café de Flore est un endroit vieux mais
toujours très célèbre. Il s'est ouvert en 1885. Ce café est vraiment célèbre pour
sa clientele. Les auteurs et des
penseurs ont toujours préféré passer leurs journées à attendre l'inspiration dans ce
café. Beaucoup de poésies célèbres ont été écrites là. Le prix littéraire
appelé "Prix de Flore" fondé par un auteur français moderne célèbre, Frederic Beigbeder, a toujours lieu dans ce
café.
Sur le côté opposé de la rue se trouve la statue
de Flore. Elle vient de la mythologie romaine et connue comme une déesse des
fleurs. C'est pourquoi l'endroit porte son nom maintenant et possède beaucoup de fleurs à l'extérieur au deuxième
étage. À côté du café se trouve la librairie, avec une variété très agréable de
livres. Derrière le café vous pourrez
voir le club "Montana".
Le 6ème arrondisment, surtout le
Saint-Germain-des-Prés est très à la
mode. C’est le café préféré de Frederic
Beigbeder et d'autres français célèbres pour passer le temps pendant les semaines
de la mode. Le quartier dispose de beaucoup de petits magasins très agréables et surtout du Jardin de Luxembourg.
Vous imaginerez, quand vous serez là-bas, il y a quelques années, que les penseurs et les auteurs étaient
assis sur ces chaises à côté de vous...
Vous verrez que l'atmosphère est très agréable. Le
style d'art déco vous transfère vers une autre époque et vous n'aurez pas l'impression
d'être au 21e siècle. La terrasse est
énorme, une partie est sous le toit et à l'intérieur et une autre partie est à
l'extérieur.
A Paris il est imperatif que vous visitiez Le Café de Flore, parce
que il vous donne une image parfaite d'un café Parisien. La grande variété de
thés de bonne qualité et les alcools vous accompagneront pendant un diner
délicieux. Les serveurs sont tous très
agréables. La plupart d'entre eux parlent anglais couramment et sont bien sûr heureux de parler avec vous en
français aussi.
Adresse,metro,plans directions:
L'adresse est le 172 Boulevard Saint-Germain, 75006
a Paris . Le métro le plus proche est la ligne 4, la station Saint-germain-de-près.
Quand vous sortez du métro, tournez à gauche et traversez la route. Seulement deux minutes à pied et
vous serez là. Voila le Site Internet, qui a son histoire, ses photos et son
menu. Il commence par la video avec la musique.
________________________________________________________________________________
Le Procope par Amy.
Le Procope, qui se
trouve dans le sixième arrondissement connu comme le
quartier latin, est ouvert depuis 1686. Il est vraiment célèbre comme restaurant littéraire et de nombreux auteurs célèbres
et des personnalités politiques y ont mangé, comme
Diderot et Voltaire qui sont mis en évidence dans les portraits sur les
murs du restaurant.
Lorsque j'imaginais Le
Procope, l'image dans ma tête était un espace pittoresque et
peut-être un peu poussiéreux, rempli de belle boiseries anciennes et
de confortables petites tables.... et mon portrait imaginaire s'est avéré concordant dans la
réalité. Le décor est riche et chaud en rouge et jaune or avec
un sentiment du Temps qui passe et de l'élégance dorée.
Nous avons mangé dans cette salle à
manger à la table
juste à côté de la place du serveur.
Malheureusement,
l'apparence du restaurant et l'accueil agréable que nous avons reçu
ont été la dernière fois où mes attentes ont été réalisées. Je
m'attendais à une clientèle de gens bien habillés mais beaucoup de
gens là-bas portaient des jeans. Ils ressemblaient à des touristes
qui sont arrivés sans réservation. Notre serveur était agréable
et bien utile, mais lui et plusieurs autres serveurs semblaient
très maladroit. Plus d'une fois nous avons entendu un grand bruit
comme des assiettes et des verres ont été cassés sur le sol. Un
verre de vin, qui, heureusement, était vide, a été renversé sur mes genoux!
Au moins six fois au cours
de notre repas, notre serveur est passé derrière le fauteuil de mon mari
et l'a bousculé, et le garçon ne s'est jamais excusé de l'avoir bousculer comme ça. Ce soir-là, cela aurait pu nous mettre très en colère, sauf que c'était si
drôle. En outre, cela aurait été plus pardonnable si le repas avait
été incroyable... Malheureusement, ce n'était pas le cas. Le mieux
que je puisse dire, c'est que c'était fade et moyen. Même si ce
n'était pas le pire repas que j'ai eu à Paris, cela semble triste que
dans un tel restaurant célèbre, ce n'ait pas été le
meilleur que j'aie eu!
A mon avis, ce
restaurant a le potentiel pour être merveilleux, mais c'était décevant! Je ne le recommande pas comme un endroit pour un repas
fabuleux. Si vous décidez de le visiter, rappelez-vous qu'il est plus
important en tant que site historique que comme un endroit où aller dîner.
http://www.procope.com/
13 RUE DE
L'ANCIENNE COMÉDIE
75006 PARIS
TÉL. : 01 40 46 79 00 - FAX : 01 40 46 79 09
75006 PARIS
TÉL. : 01 40 46 79 00 - FAX : 01 40 46 79 09
Le Club Silencio par Chelsey
Mes amies sur scène.
Le Club Silencio a ouvert ses portes en 2011 et a été conçu par le réalisateur, David Lynch. David Lynch a conçu ce club pour ressembler à celui de Silencio dans son film, Mulholland Drive. Chaque pièce est conçue pour ressembler à un style visuel cher à Lynch à travers la composition de l'architecture, les œuvres d'art, le mobilier, la texture et l'éclairage. Le Silencio dispose de plusieurs salles, comme une scène live avec une piste de danse, une bibliothèque d'art, un salon, une salle de cinéma, et plus encore.
Le Club Silencio a ouvert ses portes en 2011 et a été conçu par le réalisateur, David Lynch. David Lynch a conçu ce club pour ressembler à celui de Silencio dans son film, Mulholland Drive. Chaque pièce est conçue pour ressembler à un style visuel cher à Lynch à travers la composition de l'architecture, les œuvres d'art, le mobilier, la texture et l'éclairage. Le Silencio dispose de plusieurs salles, comme une scène live avec une piste de danse, une bibliothèque d'art, un salon, une salle de cinéma, et plus encore.
Le bar est
souterrain et chaque pièce possède une forme différente, avec un éclairage faible
la plupart du temps et un mobilier design très intéressant.
Quand vous entrez, vous
descendez quelques marches. Une fois que vous êtes en bas, vous
entrez dans le club, avec un salon sur votre droite et un bar souvent bondé sur la
gauche. Si vous marchez dans la zone du bar vous entrerez sur la piste de danse
où il y a plus de tables et de chaises aussi.
Je suis allé au club Silencio parce que deux de
mes amis jouaient, donc c'était très excitant. Quand nous sommes arrivés, il
était assez tôt dans la nuit de sorte que le club n'était pas encore bondé. Une
fois que nous sommes entrés et que nous avions laissé nos manteaux, nous sommes allés au
bar. Derrière le bar, il y avait des fruits frais et des ingrédients pour faire
de bons cocktails. Les barmans étaient très compétents et sérieux quand en préparant ces boissons. Après avoir commandé nos boissons, nous avons exploré le club.
Je suis entré dans la zone de la scène où il y avait une piste de danse et des
tables autour. Puis je suis passé dans un salon et d'une salle
privée pour fumer. Les murs de toutes les chambres étaient décorées avec des carrés
d'or avec des accents noirs et des meubles. Après avoir parcouru la pièce, mes amis
s'apprêtaient à vérifier si j'étais retourné sur la piste de danse pour que je
puisse m'amuser. Au moment où ils l'ont fait, le club était bondé et la piste de danse était remplie de gens qui dansaient et profitaient de leurs boissons.
J'ai passé le reste de la nuit à parler à des gens intéressants et à danser
avec mes amis.
Après avoir pour la première
fois observé la performance de mes amis, je suis retourné la semaine suivante parce que
j'avais eu tellement de plaisir. J'ai vraiment aimé Silencio parce que chaque pièce avait une autre fonction et du sentiment. Tous les gens à qui parler là-bas étaient
vraiment intelligents et intéressants. De plus, les boissons y sont
très fraiches et bien faites.
________________________________
Les Deux Magots par Erin.
Ce café a été crée en 1885 et il est devenu très populaire pendant les
années 20. Les Deux Magots est connu pour le grand nombre de célébrités qui l’a
visité pour écrire ou parler ensemble, notamment: James Joyce, Picasso,
Hemingway et Albert Camus. Le nom du café vient de deux « magots »,
sculptures à l’intérieur, qui ont été laissées par l’usine de soie qui était là auparavant.
L’extérieur de Les Deux Magots est très élégant
et attrayant. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, il fait face à
l’église Saint-Germain et est proche d’autres cafés célèbres, comme le Café de
Flore et la Brasserie Lipp. Sur la porte, il y a un grand auvent vert avec le nom
du café en or. Le café est aussi au coin et est parfait pour regarder les passants.
À l’intérieur, les tables ont la couleur bordeaux et les murs sont couverts de
miroirs. Vous pourrez voir les « deux magots » vers l’arrière du
café.
Le quartier est absolument charmant. C’est très
mignon et il dégage une ambiance véritablement parisienne. De plus, c’est coloré et animé,
et la localisation est proche de Notre Dame et d’autres attractions
touristiques.
Mon expérience globale a été vraiment géniale. Je
suis arrivée au café avec ma famille quand il faisait beau et tout le café
était très bien éclairé. D’abord, nous nous sommes assis près de l’arrière du restaurant
et avions une bonne vue des « deux magots ». Notre serveur était très
gentil et accueillant quand nous sommes arrivés. J’avais vraiment faim,
donc j’ai commandé un croque-monsieur et beaucoup de pain. Avec ça, j’ai eu un
jus d’orange. Le café était bondé, mais pas inconfortable à mon avis. Après le
repas, j’ai bu un café crème qui était délicieux. Si vous devez aller aux
toilettes, il faut descendre un petit escalier, comme beaucoup d’établissements
à Paris. Là, en bas, on peut acheter des souvenirs des Deux Magots, par
exemple des assiettes ou des cendriers. N’oubliez pas de laisser un pourboire
si vous utilisez les toilettes quand vous sortirez. Enfin, le café est assez chic
– un peu cher mais pas trop. Il y avait beaucoup de touristes pour découvrir
l’histoire de ce café extraordinaire.
Selon-moi, il faut visiter le café quand il fait
beau. La lumière du soleil est tellement belle dans le café, ce qui ajoute à
l’expérience. Si vous posez des questions au serveur, vous découvrirez, grâce à eux, des
petits bribes d’informations du café. Par exemple, des
célébrités qui fréquentent le café dans le passé et le présent ou l’histoire du
café.
Adresse : On trouve Les Deux Magots au 6 Place Saint-Germain des Près, face à
l’Eglise Saint-Germain-des-Prés. Les métros les plus proche sont
Saint-Germain-des-Prés, sur la ligne 4, et Mabillon sur le ligne 10. Il faut
faire une promenade dans le quartier parce qu’il y a beaucoup de choses à voir.
___________________________________________________________________________________
Les Deux
Magots par Julia.
Peu de
quartiers de Paris ont un passé aussi riche que Saint Germain des Prés. C’est
le quartier le plus historique et encore plus chic dans Paris. Situé dans le coeur
de Saint-germain des près au coin du boulevard Saint Germain et de la Place
Saint-Germain se trouve Les Deux Magots. Avec prestige, Le
Café Les Deux Magots a toujours joué un rôle important dans la vie culturelle
de Paris.
Les Deux
Magots a ouvert ses portes en 1813 comme marchand de soie. Apres, il s'est transformé en un café liquoriste, à la même enseigne. En 1884, Les Deux Magots
était devenu un magasin de vin avant de devenir le café qu'il est
aujourd'hui. Les Deux Magots a depuis longtemps attiré une clientèle célèbre
comme Oscar Wilde, Ernest Hemingway, et Jean-Paul Satire.
Lors de ma
première visite aux Deux Magots, je me souviens d'avoir penseé « c’est
romantique… » le café est décoré dans un style très classique. Le terrasse
extérieure décorée de couleur vert et blanc qui sont les couleurs du café.
A l'intérieur des murs blancs il y a des moulures traditionnelles et des meubles en bois
sombre. La chambre est lumineuse avec de la lumière chaude qui
se reflètent sur de grands miroirs sur les murs. Tous les garçons ont l'air très
élégants dans les costumes noir et blanc avec des noeuds papillons.
J’ai décidé de m'asseoir à l'extérieur pour jouir de l'art de regarder les gens de la rue. J'ai été
rapidement assise et j'ai commandé, comme toujours, un café. Pendant que j'attendais
mon café, j'ai regardé les autres personnes assises et j'ai été étonné. Je
ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit des touristes avec des appareils-photo et des guides de
voyage à la place de romans sur les tables des cafés. Les lieux perdent au fil
du temps ce qui les rend spéciaux et leur identité qui les ont rendus célèbres. Plus de gens vont visiter un lieu, moins original le caractère de l'endroit
est. Cependant, j'ai été heureuse de voir aux Deux Magots, à côté de
moi, une table des Français qui parlaient d'un livre de philosophie au cours
du déjeuner, un autre homme lisant Le Parisien avec un café, et bien sûr, un
couple américain avec une carte.
D'après le standard
français, le service était rapide. Je n'ai pas attendu 2 heures pour obtenir
un café ou d'une autre heure pour l'addition. Un point négatif que je peux
dire sur le service, c'est que les serveurs donnaient l'impression qu' ils n'avaient jamais souri avant! Mais, ça c’est
Paris.
Je pense que
l'histoire et le charme attirent les gens à Les Deux Magots. C'est le
café des rêves et des manuels scolaires français. Je pense que la popularité
des Deux Magots n'est pas dans la cuisine (ce qui, pour être honnête, c'est
juste OK pour les standards parisiens) mais réside dans l'idée d'un lieu qui permet à
ses visiteurs d'apercevoir une période du passé de Paris. Il n'y a pas de conseil à
donner auxDeux Magots, sauf de ne jamais changer.
Rendre-viste
a Les Deux Magots a :
6, Place de
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
Metro :
Saint-Germain
Où
Visiter sur
le web a :
http://www.lesdeuxmagots.fr/en/ambiances.php#/ambiances.php
_______________________________________________________________________________
Les Deux Magots par Emily
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les Deux Magots par Emily
L'Histoire
Les
Deux Magots a une histoire longue, unique, et impressionnante. Quand il a ouvert en
1885, le restaurant était un bar de liqueurs, mais le café a été transformé en 1925.
Les intellectuels, les écrivains, et les philosophes, comme Jean-Paul Sartre, Simone
de Beauvoir, et Ernest Hemingway se rencontraient au café. Pendant son histoire,
le café a accueilli tous les enthousiastes de littérature, d'art, et de politique.
Description
En
général, il y avait aux Deux Magots une ambiance festive et conviviale. Le
restaurant était très vieux et charmant, avecune lumière douce et des
décorations précises sur les murs. Tous les serveurs portaient des costumes noirs et blancs, ce qui augmentait l'atmosphère vintage.
Le
Quartier:
Le
bâtiment et le quartier étaient jolis et uniques. Le restaurant est situé dans
un quartier vieux et riche, avec des bâtiments beaux et extravagants.
L'Expérience:
Notre
expérience aux Deux Magots était médiocre. Notre serveur était très
professionnel et il s’est bien occupé de nous, mais il semblait très stressé
avec les autres clients. En outre, il y avait beaucoup de gens dans le
restaurant et c’était très difficile de se déplacer. Bien qu’il y ait beaucoup
de place pour s’asseoir, il n’y avait pas beaucoup de place pour bouger et nous
étions très proches des autres clients.
De plus, il n’était pas préférable
que les clients aient besoin de trouver un endroit pour s’asseoir. C’était
difficile et stressant à faire. Quand nous sommes arrivés au restaurant, nous
avons marché autour en essayant de trouver un endroit où s’asseoir. En outre,
nous n’avions jamais été au restaurant avant cette fois-là, donc nous ne
savions pas où aller et ce n’était pas un bon début pour notre expérience. Il y
avait beaucoup de touristes au restaurant, et presque tout le monde était
américain. A cause de ca, nous n'avons pas reçu une expérience très authentique.
Cependant, la cuisine n’était pas remarquable, ni d’ailleurs le service ou
l’expérience.
Le
Conseil:
Aux Deux Magots, vous devez être prêt à dépenser beaucoup d’argent pour votre
repas. Notre conseil serait d’aller ou vous pouvez vous asseoir à l’extérieur. Aussi,
ce café est plus populaire pour ses boissons, comme le café ou la bière,
ou les sandwiches. Ces choses sont moins chères, donc nous les recommandons.
L'histoire du café est intéressante, mais si vous cherchez une expérience très
authentique et française, Les Deux Magots n'est pas l'endroit pour vous.
Les Deux Magots est situé à:
6 Place Saint-Germain des Près, 75006
Pour accéder au café: Prend le métro a Mabillon (Ligne 10) ou Saint-Germain
des Près (Ligne 4). Le café face a l'église du Saint-Germain des Près.
Consultez aussi:
http://www.lesdeuxmagots.fr/en/ambiances.php#/ambiances.php
Paris selon Hollywood
Pour beaucoup d'américains, qui souvent ne sont jamais venus à Paris, la capitale de la France est une ville d'amour, d'histoire, de luxe, de style et de cafés chics. Ils s'imaginent qu'à Paris tout le monde a un appartement avec vue sur « La dame de Fer ». C'est la perception « hollywoodienne » de Paris.
Une fois qu'on y est, en revanche, on habite souvent dans une chambre de bonne en guise d'appartement. On ne voit la Tour Eiffel qu'en photo, on marche plus souvent dans les excréments de chien que dans des vastes parcs. De plus, l'amour romantique laisse place aux dragueurs.
Néanmoins, on adore Paris. C'est une ville vivante et authentique, une ville au charme unique.
Ces jours-ci, l'Hôtel de Ville vous invite à voir l'évolution des représentations de Paris par Hollywood à travers le temps. On y voit la manière dont le cinéma américain, pendant plus d’un siècle, a représenté la capitale française.
Cette exposition convient aux professionnels ou aux étudiants en cinéma et à celles et ceux qui s'intéressent à la culture, ainsi que pour tous les français, américains, ou autres... On commence avec l´Absinthe en 1913, jusqu´a Minuit à Paris en 2011.
Le premier film se déroulant à Paris était un film muet de 13 minutes datant de 1913 et nommé « l'Absinthe ». Il raconte la vie bohémienne de Paris vers la fin du XIXème siècle, décadente et alcoolique. Il constituait à l'époque un fort contraste avec la prohibition aux Etats-Unis. Dans les années 1920, Paris est une ville sans tabou. Elle est dépeinte comme une ville excitante et scandaleuse. « Le désir, le libertinage, la prostitution, les amours illicites - Paris était l'endroit sans tabous pour Hollywood » (de Baecque, le curateur d´exposition)
Les comédies musicales des années 1950 réinventent le cancan. Audrey Hepburn, et l’Amérique avec elle, tombe amoureuse de Paris. Les films d'action des années 1980 montrent un peu le côté "sombre" de Paris.
A notre époque, Paris est représentée comme une ville charmante, romantique, insouciante, une ville d'amour et de grande architecture. Les endroits le plus filmés sont la tour Eiffel, la butte Montmartre, le Louvre, les Champs Elysées. Paris est représentée comme la ville de la haute couture, du style, des philosophes illustres, des poètes, peintres, artistes etc.
Les films récents à grand succès incluent Minuit à Paris, Le Da Vinci Code, Le Diable s'habille en Prada, Inception, Chocolat, Julie & Julia, Hugo, Bel Ami, Ratatouille.
« Ces films nous apprennent plus sur les américains que sur Paris. Les américains projettent leurs fantasmes, leurs désirs, leurs peurs et leurs tabous sur la France. » (de Baecque)
Jana LAHITOVA
Infos pratiques
Paris, vu par Hollywood
Hôtel de Ville de Paris - Salle Saint-Jean : 5 rue Lobau 75004 Paris
Du 18 septembre au 15 décembre 2012, ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10h à 19h
Entrée gratuite
METRO
Ligne(s) 1,11 - Hôtel de Ville
Ligne(s) 1,4,7,11,14 - Châtelet
Ligne 4 – Cité- Saint-Michel - Notre-Dame
______________________________________________________________________________________________________________________
Mae vous recommande un joli et très grand parc à découvrir à Paris: Les buttes Chaumont!
Infos pratiques:
Adresse
Rue Manin
Rue Botzaris
75019 Paris
Rue Botzaris
75019 Paris
Accès
Bus : 26, 48, 60, 75
Métro : Ligne 7 bis - Buttes Chaumont
Ligne 7 bis - Botzaris
Bus : 26, 48, 60, 75
Métro : Ligne 7 bis - Buttes Chaumont
Ligne 7 bis - Botzaris
Ouvert du 1/10 au 30/04 de 07:00 à 20:00 , du 1/05 au 31/08 de 07:00 à 22:00, du 1/09 au 30/09 de 07:00 à 21:00.
Gratuit
__________________________________________________________________
La plage de Deauville
Ce week-end, je suis allé à la plage pour une journée, avec quelques amis. Nous avons pris le train à la gare de Saint-Lazare à huit heures du matin et nous nous sommes lentement réveillés durant le trajet de deux heures à Deauville.
Deauville (et le village de Trouville, tout près) est, en passant, l’endroit où la plage est la plus proche de Paris.
Quand nous sommes arrivés, ensuite, le brouillard s’est effacé et cela promettait d’être une journée agréable et ensoleillée. Nous sommes allés à la plage tout de suite et une de mes amies (du Pakistan) n'avaient effectivement jamais vu la plage auparavant ; c’était donc très spécial pour elle.
Nous avons ensuite fait une longue promenade le long de la plage et nous avons exploré la vieille ville de Deauville. Aux environs de midi, nous sommes allés dans un restaurant très agréable que je peux recommander à quiconque visite Deauville : le restaurant s’appelle « Les Vapeurs » et si vous marchez le long du fleuve (sur le côté nord) à la plage, vous ne pouvez pas le manquer (c’est sur votre droite).
Quand il s'est fait tard, donc, et que le soleil a commencé à décliner, j’ai remarqué que c’était très relaxant d'être hors de Paris juste une journée(même si Paris est très belle). C’était agréable de recevoir un peu d’air frais de la mer et de s'échapper de notre ville dynamique (et, bien sûr, manger des moules aux frites).
Bref, je peux vraiment recommander à tout le monde une journée à Deauville!!
Ce n'est qu'un voyage de deux heures et la plage et très belle et très bonne pour ceux qui cherchent à faire une pause pendant dans leurs études...
Sven Van Mourik
__________________________________________________________________
J'habite maintenant dans le 13ème arrondissement dans les residences des étudiants qui s'appellent Campusèa. À côté de mon bâtiment (juste une promenade de deux minutes) il y a un de mes magasins de la mode préférés à Paris qui s'appelle Clara. Clara est un magasin de vêtements qui est très féminin et moderne. Ils ont une large sélection de vêtements sophistiqués, mais toujours complètement adaptés. Leurs prix sont raisonnables donc l'atmosphère nous y invite. Il n'y a aussi jamais trop de monde et c'est la raison pour laquelle le client est à l'aise avec le fait d'essayer des vêtements. J'aime y aller après un jour long de classes parce que cela m'inspire et me fait oublier la fatigue. Je recommande à celles qui apprécient les magasins et habitent dans le 13ème arrondissement de visiter ce magasin! L'adresse exacte est: 85 Rue Tolbiac, 75013 Paris. Bon shopping!
Informations:
Katarina Schmidt
__________________________________________________
Un "voyage-shopping"
__________________________________________________
Le Château de Fontainebleau
Vendredi, je suis allée au château de Fontainebleau avec ma classe en histoire de l'art sur la Renaissance. C'était incroyable! il faisait chaud et beau et c'était comme un petit Versailles, avec un jardin, des fontaines, et beaucoup de chambres.
Il y avait bien sûr la maison du roi Louis, et il y avait 8 chambres avec des lits à baldaquin, ou des appartements. On pouvait voir beaucoup de grands fauteuils et des lits pour la famille et les serviteurs. La vie n'était pas terrible pour eux si on travaillait au château de Fontainebleau pour le Roi!
Ensuite, j'ai exploré la galerie François Ier, aussi. Cette galerie est un couloir avec de grandes peintures sur le bien et le mal. Il y a également des statues de salamandres partout, parce que la salamandre était le signe du roi François. Le couloir était très privée, seul le roi Louis et ses amis pouvait le voir. Enfin, il y a trois chapelles, très belles. Elles sont bien décorées au plafond, lieu des dieux et des mythes.
Tout le monde doit voir ce château avant de quitter la France!
__________________________________________________
Un "voyage-shopping"
Vous cherchez une escapade tranquille, à seulement 45 minutes de Paris? Évry est la meilleure destination ! Prenez le RER D à Gare de Lyon direction Malesherbes et descendez à Évry Courcouronnes. Il y a une mosquée, une synagogue, un temple bouddhiste et de nombreuses églises et même si vous n'êtes pas religieux l'architecture est étonnante! Évry 2 est le meilleur centre commercial de l'île de France, il a 260 magasins. Évry a un grand parc avec de nombreux sentiers différents pour courir ou marcher, et de nombreux domaines pour un pique-niquer. Évry est une évasion de la ville animée qui vous détendra et vous donnera l’opportunité de faire un "voyage -shopping"...
Stacy Mazzara
__________________________________________________
Le Château de Fontainebleau
Vendredi, je suis allée au château de Fontainebleau avec ma classe en histoire de l'art sur la Renaissance. C'était incroyable! il faisait chaud et beau et c'était comme un petit Versailles, avec un jardin, des fontaines, et beaucoup de chambres.
Il y avait bien sûr la maison du roi Louis, et il y avait 8 chambres avec des lits à baldaquin, ou des appartements. On pouvait voir beaucoup de grands fauteuils et des lits pour la famille et les serviteurs. La vie n'était pas terrible pour eux si on travaillait au château de Fontainebleau pour le Roi!
Ensuite, j'ai exploré la galerie François Ier, aussi. Cette galerie est un couloir avec de grandes peintures sur le bien et le mal. Il y a également des statues de salamandres partout, parce que la salamandre était le signe du roi François. Le couloir était très privée, seul le roi Louis et ses amis pouvait le voir. Enfin, il y a trois chapelles, très belles. Elles sont bien décorées au plafond, lieu des dieux et des mythes.
Tout le monde doit voir ce château avant de quitter la France!
Grace Weise
__________________________
Visitez les deux îles et le Marais....
Vous êtes sur la place Saint-Michel. Prenez la rue de la Huchette. Allez tout droit sur le Quai de la Tournelle. Prenez le pont à gauche. Vous êtes devant Notre-Dame.
Un lieu Romantique...
Allez à droite de Notre-Dame. Continuez tout droit. Passez le square. Traversez la Seine, prenez la première à droite jusqu’au glacier Berthillon.
Prenez la rue des Deux Ponts à gauche. Traversez la Seine. Prenez la rue de l'Hôtel de Ville à droite. Continuez tout droit.
De belles rencontres...
Tournez à gauche dans la première rue. Allez tout droit jusqu’à la rue de Rivoli. Tournez à gauche. Tournez à droite dans la deuxième rue et continuez tout droit jusqu’à la rue des Rosiers.
Continuez dans la Rue des Rosiers. Prenez la Rue Pavée, la première à droite. Tournez à gauche dans la Rue de Rivoli. Vous voyez le métro St. Paul à gauche. Après, continuez tout droit jusqu'au métro Bastille.
Les étudiants du cours FR1025B (débutants) !
_________________________________________________
Visite à la fromagerie Beillevaire
Texte de Monik Chaudry. Photos de Kaitlin Christopherson.
On a visité une fromagerie tout près de Montparnasse, rue Delambre. Elle s’appelle Beillevaire. Ils viennent du centre de la France.
On a été accueillies par une jeune femme qui nous attendait. Elle vient de Roumanie et il y a 10 ans qu’elle est en France. Elle nous a présenté une grande variété de fromages (il y avait plus de 150 fromages différents dans la fromagerie) et sur un plateau au centre, il y avait 7 variétés de fromages, coupées en morceaux pour notre dégustation.
On a commencé par goûter du Comté, puis du brebis, un camembert, de la fourme de Salers, du chèvre mûr, du curé de Nantes et enfin du Beaufort. J’ai beaucoup aimé tous les fromages mais mon préféré a été le Beaufort parce que c’était très intéressant de découvrir les goûts différents sur ma langue.
On a vu aussi d’autres produits qui sont fabriqués par la fromagerie Beillevaire : des yaourts, de la crème fraîche, du pain d’épices etc…
____________________________________________________________________________
Envie de voir une exposition à Paris?
Suivez les conseils d'Andréa et Sabrina:
La semaine dernière nous sommes allées au Centre Pompidou. Nous avions decidé d’y aller parce qu' il y avait une nouvelle exposition de Francois Morellet. C’est un artiste contemporain français, peintre, graveur et aussi sculpteur. L’exposition que nous avons vue s’appelait Réinstallations.
Les billet coûtent 9 euros avec la carte d’étudiant et l'exposition dure jusqu'au 4 juillet 2011.
De plus, l’exposition est située au sommet du Centre Pompidou avec toute la vue de Paris. C’est magnifique!
Notre œuvre préférée de cette exposition se situe dans la salle où M. Morellet a couvert toute la pièce avec de petits carrés rouges et bleus. C’était comme si nous étions dans un écran de télé ou d'ordinateur! Nous avons vraiment aimé ce côté tellement différent et unique.
A mon avis, M. Morellet semble un peu obsédé par la lumière mais en tout cas, c’était vraiment très intéressant. Je vous conseille de la visiter!
Infos supplémentaires:
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/79D12BE7B900936CC12577E50038C91D?OpenDocument&sessionM=2.1.1&L=1&form=Actualite
________________________________________________________________________
Le Cimetière du Père-Lachaise
Je suis allée au Cimetière du Père-Lachaise un dimanche particulièrement brumeux et terne. Comme il se doit, aller au cimetière était la meilleure chose à faire!
Mon ami et moi nous avons alors exploré ces rue de pleines de vies vécues il y a longtemps. C'est peut-être trop morbide pour tout le monde mais mon ami et moi avons été fascinés par cet endroit.
L'une des choses les plus importantes à savoir au sujet du Père Lachaise est le nombre incroyable de célébrités qui y reposent pour l'éternité. Mes deux idoles préférées sont enterrées là: Oscar Wilde (mon auteur préféré!) et Jim Morrison (Les Doors, j'en ai assez dit). Il y a également beaucoup de français célèbres enterrés dans le cimetière, comme Edith Piaf ou Molière.
Sur la tombe d’Oscar Wilde, qui est énorme au passage, les femmes du monde entier et à travers tous les âges ont deposé un baiser imprégné de rouge à lèvres.
Donc, cette tombe est couverte d’amour et d'admiration. Contrairement à Oscar Wilde, La tombe de Jim Morrison est très simple. Il y a toujours beaucoup de fleurs sur la tombe et il semble également y avoir beaucoup aussi de détritus éparpillés un peu partout. Sur sa tombe, l'expression grecque est gravée "KATA TON DAIMONA EAYTOY”, que l’on peut traduire par “vers son propre démon”...
Bref, le cimetière est immense et vous pouvez facilement passer toute la journée à flâner sur les pavés. Mon ami et moi nous avons bien profité de l’endroit pour y prendre de nombreuses photos. Je vous le recommande!
Larkin
(Photo prise par Tala A.)
______________________________________________________________________
Un petit film français à découvrir! ( best animated short film 2009)
Bon visionnage!
Emily Totten.
_________________________________________________________________________
La Fémis - Journée Portes Ouvertes
6 rue Francoeur, 18e - Métro: Lamarck-Caulaincourt
http://www.lafemis.fr/
La plupart des gens sont familiers de l'École des Beaux-Arts, prestigieuse grande école située dans le 6e arrondissement, mais saviez-vous qu’il y a une établissement équivalent du cinéma sur le versant nord de la Butte Montmartre? C'est la fameuse Femis et, une fois par an, ses portes sont ouvertes pour offrir au public un aperçu de l'intérieur de cet extraordinaire laboratoire cinématographique.
Il était amusant de déambuler dans les couloirs, en donnant un coup d’oeil sur les classes, et en discutant avec les étudiants actuels. Peut-être y avait-il un futur Truffaut ou Godard au milieu de nous? Il était particulièrement agréable de regarder quelques-uns des courts-métrages d'élèves - le plus mémorable étant le curieux «Coucou-les-nuages», récemment projeté au Festival de Cannes: http://www.youtube.com/watch?v=mUZDtwkcEJI
Plus tard, nous avons visité le décor d'un nouvelle production filmée ce mois-ci, tournée dans les couloirs d'une station de métro parisienne délabrée, décorée des habituels carreaux de mosaïque blanche au motif de vague verte. Les parois avaient l'air vraiment authentiques mais, lorsque je les touchées, j'ai réalisé que ce n'était que du carton verni!
La journée s’est terminée en sirotant une bière chez Francis Labutte (122 rue Caulaincourt) en face de l'école - lieu de rencontre populaire des étudiants parisiens de cinéma.
Ouvrez vos yeux sur de futurs événements semblables à la Fémis!
Will Inrig
Avez-vous besoin d'une aventure? Avez-vous besoin de quitter la ville pour un moment? J'ai une place pour vous! Visite du Parc Monceau! La station de métro Porte de Clignancourt. C'est un joli parc. Je suis allé avec quelques amis et apprécié les arbres et le silence. C'est un grand moment pour le week-end. Lorsque je suis arrivé, j'ai vu beaucoup d'arbres, de collines, et une cascade. Ce parc est grand dans la journée, mais elle est aussi belle la nuit. Vous pouvez passer toute la journée, ou aller sur une courte promenade. C'est un bel endroit où aller quand on veut quitter la ville bruyante et occupée. Il est très romantique, mais également intéressants pour la famille et les amis. Il ya une structure de jeu de sorte que vous pouvez prendre des petits enfants si vous êtes une jeune fille au pair. Je vous recommande de passer une journée au parc Monceau. Vous allez l'adorer!
RépondreSupprimer