LA PEINTURE AMERICAINE des années 30 Au Musée de l'Orangerie
________________________________________________
Le Palais de Tokyo
Le Palais de Tokyo est un petit
musée contemporain qui change son exposition tous les quelques mois.
L'exposition exprime diverses émotions des artistes de partout dans le monde.
Le Palais de Tokyo est bien à
visiter si vous voulez voir quelque chose d'un peu différent, et éviter le
chaos du Louvre. Situé non loin du Trocadéro, sur les rives de la Seine, la façade de la galerie a une vue imprenable sur la Tour d'Eiffel. L'architecture
elle-même est fantastique, et est un grand bâtiment abritant une importante
collection d'art moderne et contemporain.
Les œuvres exposées
comprennent impressionnisme, le cubisme, le surréalisme, dada, le fauvisme, en
passant par un grand écran de leurs nouvelles acquisitions d'art contemporain
et de photographie. La collection permanente présente un aperçu
historique de l'art moderne à partir des 100 dernières années.
Emma Casani
Plus d'informations:
Exposition Andy Warhol "Unlimited"
Jusqu'au 7 février 2016
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
11 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
Tel. 01 53 67 40 00
www.mam.paris.fr
Je pense que l'exposition sur l'artiste Andy Warhol au musée d'art moderne était très intéressante. J'adore le Pop Art et Andy Warhol. Mon œuvre d'art préférée était "Kellogg's Cornflakes Box".Elle a été crée en 1964. J'aime comment Andy Warhol a fait d'une chose typique une œuvre d'art. Cette œuvre d'art est très simple; il y a simplement deux couleurs.
Je n'ai pas aimé le tableau "The Shadow" crée en 1981. Je pense qu'il n'y a pas l'harmonie. Les couleurs ne sont pas lumineuses comme les autres œuvres. Comme l'autre œuvre d'art il y a deux couleurs; "The Shadow" est simplement rouge et noir. À mon avis, "Kellogg's Cornflakes Box" est très créatif. J'ai aussi aimé l'œuvre d'art finale. C'était la même image recréé très souvent. Mais chaque tableau avait différentes couleurs. J'ai adoré marcher dans cette salle. La répétition de l'image était intéressante. J'aime ce motif. Cette exposition était fantastique et très agréable.
Ali Stier
Warhol illimité, affichée au Musée d'Art Moderne, est une exposition des œuvres les plus célèbres d'Andy Warhol. A l'entrée vous êtes immédiatement exposé avec ses célèbres boîtes soupes Campbell. Elles sont très célèbres. Avancez et vous voyez les portraits de films de 16mm des personnes célèbres de Warhol. Ce faisait une de mes parties préférées de l'exposition. A mon avis cela est brillant. Plus loin dans l'exposition il y avait ma deuxième partie préférée de l'exposition, le portrait de Mao Zedong et les fleurs. Les fleurs sont en harmonie avec les différentes images qui me plaisaient. Enfin, ma dernière partie préférée de l'exposition était les «Silver Clouds" qui flottaient dans l'air.
Mais Il y avait aussi quelques parties de l'exposition que je n'ai pas aimées. La première était la réplique en bois de Corn Flakes et des boites de jus de tomate. Je ne comprends pas cela. Elles étaient exposées dans le vide et, à mon avis, étaient tout simplement ennuyeuses. Une autre partie de l'exposition qui ne me plaisait pas était les vidéos psychédéliques. Ils faisaient mal à ma tête et n'étaient pas agréables à regarder. La dernière partie qui ne me plaisait pas était les "Shadows".
Christopher Knapp
Warhol était fasciné par concepts morbides. Par exemple, des images aux couleurs éclatantes de Marilyn Monroe. J’adore cette image parce-que Marilyn Monroe est mon icône. Aussi, l'image montre sa personnalité très bien. Warhol Adapte le style beaucoup plus ancien de l’estampe, pour le 20e siècle. Il etait un expert en mélangeant les styles et de thèmes pour les rendre pertinents à l’age moderne.
En 1964, Andy Warhol a commencé à peindre ces fleurs. Je déteste ces fleurs parce qu'il n'y a rien special. Les fleurs ne coûtent pas spécifique ou en detail. Il a peint des fleurs comme ça pendant 20 ans. Et je pense pour passer deux decennies sur le meme theme c’est du gaspillage. Si elle etait vraiment une bonne idee, il ne devrait pas tout ces temps pour l’expliquer.
Chanet Smith
Andy Warhol est un artiste Américain. el est tres célebre. il aime l’art pop. Il adore les couleurs. iIl aime aussi la photographie, la musique et la peinture. Il n’aime pas l’art classique. Il est original !
Le Jeudi nous sommes allés a voir l’exposition d’Andy Warhol a le musée d’art moderne. je trouve que l’exposition était intéressant et agréable. mais a mon avis était tres répétitif.
Ce que me plaisait le plus était les Shadows “étonnât ensemble de 102 toiles sérigraphies de 17 colleurs différentes” Warhol a ébranler les conventions de l’art.
peque je ne l’ai pas aimée était l’ouvre de Mao, et l’ouvre de les boites de soupe Campbell’s.
la seule chose que je aime est la technique qui utilise les couleurs pour attirer l’attention sur leurs icônes, il est l’object , de images qu’il a reprises et multiples a coups de variations: Mao, Marilyn Monroe, chaises électriques, les fleurs , les boites de supe Camphell’s , Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor ..etc
Carmen Rosselló
L' exposition de Andy Warhol au au Musée d'art Moderne était incroyable. Je pense que Andy Warhol est un artiste étonnant et très intéressant. Il a un style très moderne et différent. je pense que l'image la plus intéressante est le portrait de Jackie Kennedy. Cette œuvre d'art est très beau parce que il est une représentation de l'Amérique et de la première dame (the first lady). Andy Warhol utilise les couleurs du drapeau américain pour montrer la relation entre les États Unis et Jackie Kennedy. Mon impression du portrait est qu'il est très triste parce que de la tragédie qui a passe avec le président Kennedy. Une autre œuvre d'art que je aimé était le “Cow Wallpaper” (1966). A mon avis, il est un exemple de son style moderne. Les couleurs sont très lumineuses et différent. Un motif que je vois sont les couleurs vives et les portraits divisés. Andy Warhol utilise toujours beaucoup des mêmes images pour son œuvre d’art. Et enfin la dernière partie de l'exposition me plaisait était la chambre avec les ballons flottants. Je ne sais pas ce que Andy Warhol essayait de créer, mais je l'ai aimé. Je pense que Andy Warhol est un artiste très dynamique et créative.


Caroline Nigoghosian
Je crois que le Mao Potrait était la meilleure tableau dans l'exposition. Il était mon tableau preferé parce que les couleurs sont tres differents. J’ai aimé le style du portrait et j’ai aimé comment Warhol representé Mao. A mon avis, Warhol utilise Mao pour faire une declaration. Cette declaration était ne devrait pas etre tres sérieuse. Je crois que Warhol a vu Mao comme ennuyeux. Il a essayé de faire Mao moins ennuyeux avec les couleurs bizarre. Le portrait est tres simple mais parce que les couleurs et la quantité de portraits, la collection est pas ennuyeux. Il y a beaucoup de Mao portraits autour le grande portrait. Ces portraits sont toute differentes couleurs et differentes dimensions. L'exposition est tres couleure avec ces portraits et le declaration est plus fort avec plus portraits. Dans certains portraits, Warhol a faire Mao ressemble une fille parce que les couleurs feminines et je suis convaincu que Warhol a fait intention. Je l'ai aime cette collection beaucoup et recommande les autres voir.
Empire – Andy Warhol
Empire d'Andy Warhol est un film de l'Empire State Building à New York City. Il n'a pas de couleur et ne change pas. Le film est juste les lumieres sur L’Empire State Building. C’est pas interessant et c’est pas special. Je ne l'aime pas parce que le film avoir pas de sense. Le film est huit heures et cinq minutes et il n'a pas de sonnor. C’est tres ennuyeux! J’ai l’impression que beaucoup de gens l'aiment parce qu'il representer de New York City et l’image est tres popular mais c’est ennuyeux. Je ne comprends pas pourquoi Warhol a aimer l’Empire State Building beaucoup, mais je comprend pourquoi il a aimer New York et je suis d’accord avec lui. Il y a plus à New York que l’Empire State Building.
John Harkins
Andy Warhol est une artiste très intéressant. Dans le Musse d’Arte Modern il y a une petite exposition du Andy Warhol. Il y avait une sculpture s’appelle ‘Le personnalité de l’artiste’. Il a créé, beaucoup de boites de Brillo, Mott’s apple juice, Del Monte peaches, Kelloggs corn flakes, Campbells Tomate Jucie. J’aime c’est sculpture par ce que il attirer moi. J’ai i’mpression que Andy Warhol aime beaucoup c’est produit. Dans le premier exposition de cette sculpture il y avait 300 de boites. Apres, toutes les boites on été achetés donc l’expérience de premier exposition, ne se reproduira jamais. A mon avis, je ponce il ne voulait faire quelque chose de beau mais artistique. Je ne pas aimer une exposition s’appelle ‘Exploding Plastic inevitable with the velet undergound’. Dans le salle il y avait de la musique forte et effrayant. Sur le mur, il y avait des lumières clignotantes. Je ne suis pas d’accord avec cette exposition par ce que il m’a rendu triste. La musique était grotesque et absurde. Je suis convaincu c’est une salle pour émotion. Andy Warhol veut que vous etes peur.
Chelsea Kalumbu
Dans ce image, Andy Warhol est penser a quelque chose et il y a beaucoup de boites a cote de lui.
J’aime ce image parce que l’artiste est dans l’image. J’aime aussi ce image parce qu’il est en couleur de noir et blanc. Je pense que les photos noir et blanc sont classiques. Il est une image d’Andy Warhol quand il était jeune et j’aime ce image parce que je pense qu’il est penser sur la vie. Bien que, ce image semble impassible, J’aime ce photo parce qu’elle est la vraie vie, et une photo de la capture soudaine. D’après moi, j’aime ce image.
Dans l’œuvre d’art, il y a
une chaise électronique dans
le milieu de la pièce. Je
n’aime pas ce œuvre d’art
parce qu’il y a seulement
une chaise. J’ai l’impression
que ce tableau est très
simple. Je n’aime pas la
couleur jaune aussi. Je
trouve que d’une chaise
jaune n’a pas de
signification. Quand je vois
ce tableau, il me rappelle le
mot mort et il semble
effrayant aussi. Quand je regarde ce dessin, j’ai l’impression d’isolement. A
mon avis, je ne pense pas qu’il n’y a pas d’émotions dans l’œuvre d’art. Derrière
la chaise, en arrièreplan, il y a beaucoup des têtes des vaches qui sont bizarre.
Donc, je n’aime pas ce œuvre d’art.
Ki Byung Park
L'exposition que j'aime le plus était la peinture de Mao Zedong, parce que, quand je suis allé en Chine, j'ai vu la originale. À côté de la place Tiananmen, il y avait le Cité interdit. Sur le Cité interdit, il y avait la peinture. Mais je n'aime pas de autres expositions parce que ils étaient très bizarre.
Par example, dans le première pièce, il y avait des films de gens bizarres. Mais l'autre exposition j'ai aimé, était le pièce avec des oreillers volants. C'est possible pour de jouer dans cette pièce pour tout la journée. C'est était un endroit intéressant, mais pour moi, je préfère visite les musées traditionnels.
Victoria St. John
A mon avis, cette série du tableau est trop abstract pour mon gout. J ai pas aime que tout la chambre es remplis avec cet type du tableaux, et j arrive pas a comprendre le concept. J'estime que cette série du tableau n ne représente pas un typique style de Andy Warhol.
Je trouve que ce collage est meilleure pièce de tout exposition “Andy Warhol Unlimited”. Cet ouvre d’art représente le style plus connu de Andy Warhol, que j aime bien parce que il utilise le personnage célèbre dans le style du pop art. J aime bien la composition du collage et les couleurs que Warhol a utilisent pour cette pièce. En fin, mon personnage préfère que Warhol a dessine c’est Jacqueline Kennedy.
Kristina Bogdanovic
Je n’aime pas beaucoup une série des tableaus
des fleures. Chaque tableau est le même (comment
tous les oeuvres d’art de Andy Warhol) mais les
couleurs sont different. A mon avis c’est très
ennuyeux et Il n’y a pas de unique caractère. Mais,
je trouve que Andy Warhol faisait une chose genie -
changeait la perception d’art. C’est que l’art doit
être accessible pour tous le monde, ainsi il y a
beaucoup des presque les memes tableaus,
comment les produits de une fabrique. Pourtant,
maintenant chaque tableau avec les fleurs coûte
environ 5-6 million euros. (pas accessible pour
tous)
“Exploding Plastic Inevitable” est un multimedia
experiment que je trouve très intéressant. Andy
Warhol mélangeait tous les médias dans un
performance artistique. Dans une grande salle, il
avait la musique, a la meme temp, le video sur
tous les murs, beaucoup des lumière colorée et
beaucoup des gens qui dansaient. La performance
ne durait pas pour longtemps, mais, je pense que
cette idée transformait a la conception actuelle de
la boîte. Il me semble que cet experiment était
agréable et amusant.
Yana Kotina
Sortie au Canal Saint Martin
Julia Abriola: "Je suis allée au Canal Saint-Martin avec ma classe de français. Il était intéressant de voir comment la montée de l'eau permet aux bateaux de voyager le long du Canal. Le Canal était aussi très beau en cette saison parce que la couleur des feuilles changeait. La promenade le long du Canal était un plaisir."
Madelaine Walker: "Le Canal Saint-Martin est magnifique à cette période de l'année. C'est intéressant et joli."
Julia Abriola, Nye Caple, Halie Stevenson et Madelaine Walker
Musée de la Musique
La semaine dernière nous sommes allés à la Cité de la Musique. Nous avons eu un
casque pour choisir les instruments que nous avons voulu écouter. Il y avait de nombreux
instruments historiques: de pianos, de violons, de saxophones, etc. Ce fut une expérience
unique.
"Quand je suis allée au musée de la musique, j'ai vu ce magnifique bâtiment qui est la Philarmonie de Paris; il est connu pour son architecture exotique. Ceci est une des nombreuses merveilles de Paris. Nous avons découvert ce musée dans la classe de français" Cynthia Chinchilla
"Je (suis) allé au musée de la musique jeudi dernier. J'aime l'art sur les pianos et les sculptures sur les cornes. Les instrument d'Afrique sonnent très bien. Il n'y a pas beaucoup de guitares électriques. Je veux aller de nouveau au musée de la musqiue" Paul Brackett
Informations pratiques:
Métro
LA PEINTURE AMERICAINE des années 30 Au Musée de l'Orangerie
________________________________________________
Le Palais de Tokyo
Le Palais de Tokyo est un petit
musée contemporain qui change son exposition tous les quelques mois.
L'exposition exprime diverses émotions des artistes de partout dans le monde.
Le Palais de Tokyo est bien à
visiter si vous voulez voir quelque chose d'un peu différent, et éviter le
chaos du Louvre. Situé non loin du Trocadéro, sur les rives de la Seine, la façade de la galerie a une vue imprenable sur la Tour d'Eiffel. L'architecture
elle-même est fantastique, et est un grand bâtiment abritant une importante
collection d'art moderne et contemporain.
Les œuvres exposées
comprennent impressionnisme, le cubisme, le surréalisme, dada, le fauvisme, en
passant par un grand écran de leurs nouvelles acquisitions d'art contemporain
et de photographie. La collection permanente présente un aperçu
historique de l'art moderne à partir des 100 dernières années.
Emma Casani
Plus d'informations:
Exposition Andy Warhol "Unlimited"
Jusqu'au 7 février 2016
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
11 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
Tel. 01 53 67 40 00
www.mam.paris.fr
Je pense que l'exposition sur l'artiste Andy Warhol au musée d'art moderne était très intéressante. J'adore le Pop Art et Andy Warhol. Mon œuvre d'art préférée était "Kellogg's Cornflakes Box".Elle a été crée en 1964. J'aime comment Andy Warhol a fait d'une chose typique une œuvre d'art. Cette œuvre d'art est très simple; il y a simplement deux couleurs.

Ali Stier
Warhol illimité, affichée au Musée d'Art Moderne, est une exposition des œuvres les plus célèbres d'Andy Warhol. A l'entrée vous êtes immédiatement exposé avec ses célèbres boîtes soupes Campbell. Elles sont très célèbres. Avancez et vous voyez les portraits de films de 16mm des personnes célèbres de Warhol. Ce faisait une de mes parties préférées de l'exposition. A mon avis cela est brillant. Plus loin dans l'exposition il y avait ma deuxième partie préférée de l'exposition, le portrait de Mao Zedong et les fleurs. Les fleurs sont en harmonie avec les différentes images qui me plaisaient. Enfin, ma dernière partie préférée de l'exposition était les «Silver Clouds" qui flottaient dans l'air.
Mais Il y avait aussi quelques parties de l'exposition que je n'ai pas aimées. La première était la réplique en bois de Corn Flakes et des boites de jus de tomate. Je ne comprends pas cela. Elles étaient exposées dans le vide et, à mon avis, étaient tout simplement ennuyeuses. Une autre partie de l'exposition qui ne me plaisait pas était les vidéos psychédéliques. Ils faisaient mal à ma tête et n'étaient pas agréables à regarder. La dernière partie qui ne me plaisait pas était les "Shadows".
Christopher Knapp
Warhol était fasciné par concepts morbides. Par exemple, des images aux couleurs éclatantes de Marilyn Monroe. J’adore cette image parce-que Marilyn Monroe est mon icône. Aussi, l'image montre sa personnalité très bien. Warhol Adapte le style beaucoup plus ancien de l’estampe, pour le 20e siècle. Il etait un expert en mélangeant les styles et de thèmes pour les rendre pertinents à l’age moderne.
En 1964, Andy Warhol a commencé à peindre ces fleurs. Je déteste ces fleurs parce qu'il n'y a rien special. Les fleurs ne coûtent pas spécifique ou en detail. Il a peint des fleurs comme ça pendant 20 ans. Et je pense pour passer deux decennies sur le meme theme c’est du gaspillage. Si elle etait vraiment une bonne idee, il ne devrait pas tout ces temps pour l’expliquer.
Chanet Smith
Andy Warhol est un artiste Américain. el est tres célebre. il aime l’art pop. Il adore les couleurs. iIl aime aussi la photographie, la musique et la peinture. Il n’aime pas l’art classique. Il est original !
Le Jeudi nous sommes allés a voir l’exposition d’Andy Warhol a le musée d’art moderne. je trouve que l’exposition était intéressant et agréable. mais a mon avis était tres répétitif.
Ce que me plaisait le plus était les Shadows “étonnât ensemble de 102 toiles sérigraphies de 17 colleurs différentes” Warhol a ébranler les conventions de l’art.
peque je ne l’ai pas aimée était l’ouvre de Mao, et l’ouvre de les boites de soupe Campbell’s.
la seule chose que je aime est la technique qui utilise les couleurs pour attirer l’attention sur leurs icônes, il est l’object , de images qu’il a reprises et multiples a coups de variations: Mao, Marilyn Monroe, chaises électriques, les fleurs , les boites de supe Camphell’s , Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor ..etc
Carmen Rosselló
L' exposition de Andy Warhol au au Musée d'art Moderne était incroyable. Je pense que Andy Warhol est un artiste étonnant et très intéressant. Il a un style très moderne et différent. je pense que l'image la plus intéressante est le portrait de Jackie Kennedy. Cette œuvre d'art est très beau parce que il est une représentation de l'Amérique et de la première dame (the first lady). Andy Warhol utilise les couleurs du drapeau américain pour montrer la relation entre les États Unis et Jackie Kennedy. Mon impression du portrait est qu'il est très triste parce que de la tragédie qui a passe avec le président Kennedy. Une autre œuvre d'art que je aimé était le “Cow Wallpaper” (1966). A mon avis, il est un exemple de son style moderne. Les couleurs sont très lumineuses et différent. Un motif que je vois sont les couleurs vives et les portraits divisés. Andy Warhol utilise toujours beaucoup des mêmes images pour son œuvre d’art. Et enfin la dernière partie de l'exposition me plaisait était la chambre avec les ballons flottants. Je ne sais pas ce que Andy Warhol essayait de créer, mais je l'ai aimé. Je pense que Andy Warhol est un artiste très dynamique et créative.


Je crois que le Mao Potrait était la meilleure tableau dans l'exposition. Il était mon tableau preferé parce que les couleurs sont tres differents. J’ai aimé le style du portrait et j’ai aimé comment Warhol representé Mao. A mon avis, Warhol utilise Mao pour faire une declaration. Cette declaration était ne devrait pas etre tres sérieuse. Je crois que Warhol a vu Mao comme ennuyeux. Il a essayé de faire Mao moins ennuyeux avec les couleurs bizarre. Le portrait est tres simple mais parce que les couleurs et la quantité de portraits, la collection est pas ennuyeux. Il y a beaucoup de Mao portraits autour le grande portrait. Ces portraits sont toute differentes couleurs et differentes dimensions. L'exposition est tres couleure avec ces portraits et le declaration est plus fort avec plus portraits. Dans certains portraits, Warhol a faire Mao ressemble une fille parce que les couleurs feminines et je suis convaincu que Warhol a fait intention. Je l'ai aime cette collection beaucoup et recommande les autres voir.
Empire – Andy Warhol
Empire d'Andy Warhol est un film de l'Empire State Building à New York City. Il n'a pas de couleur et ne change pas. Le film est juste les lumieres sur L’Empire State Building. C’est pas interessant et c’est pas special. Je ne l'aime pas parce que le film avoir pas de sense. Le film est huit heures et cinq minutes et il n'a pas de sonnor. C’est tres ennuyeux! J’ai l’impression que beaucoup de gens l'aiment parce qu'il representer de New York City et l’image est tres popular mais c’est ennuyeux. Je ne comprends pas pourquoi Warhol a aimer l’Empire State Building beaucoup, mais je comprend pourquoi il a aimer New York et je suis d’accord avec lui. Il y a plus à New York que l’Empire State Building.
John Harkins
Andy Warhol est une artiste très intéressant. Dans le Musse d’Arte Modern il y a une petite exposition du Andy Warhol. Il y avait une sculpture s’appelle ‘Le personnalité de l’artiste’. Il a créé, beaucoup de boites de Brillo, Mott’s apple juice, Del Monte peaches, Kelloggs corn flakes, Campbells Tomate Jucie. J’aime c’est sculpture par ce que il attirer moi. J’ai i’mpression que Andy Warhol aime beaucoup c’est produit. Dans le premier exposition de cette sculpture il y avait 300 de boites. Apres, toutes les boites on été achetés donc l’expérience de premier exposition, ne se reproduira jamais. A mon avis, je ponce il ne voulait faire quelque chose de beau mais artistique. Je ne pas aimer une exposition s’appelle ‘Exploding Plastic inevitable with the velet undergound’. Dans le salle il y avait de la musique forte et effrayant. Sur le mur, il y avait des lumières clignotantes. Je ne suis pas d’accord avec cette exposition par ce que il m’a rendu triste. La musique était grotesque et absurde. Je suis convaincu c’est une salle pour émotion. Andy Warhol veut que vous etes peur.
Chelsea Kalumbu
Dans ce image, Andy Warhol est penser a quelque chose et il y a beaucoup de boites a cote de lui.
J’aime ce image parce que l’artiste est dans l’image. J’aime aussi ce image parce qu’il est en couleur de noir et blanc. Je pense que les photos noir et blanc sont classiques. Il est une image d’Andy Warhol quand il était jeune et j’aime ce image parce que je pense qu’il est penser sur la vie. Bien que, ce image semble impassible, J’aime ce photo parce qu’elle est la vraie vie, et une photo de la capture soudaine. D’après moi, j’aime ce image.
Dans l’œuvre d’art, il y a
une chaise électronique dans
le milieu de la pièce. Je
n’aime pas ce œuvre d’art
parce qu’il y a seulement
une chaise. J’ai l’impression
que ce tableau est très
simple. Je n’aime pas la
couleur jaune aussi. Je
trouve que d’une chaise
jaune n’a pas de
signification. Quand je vois
ce tableau, il me rappelle le
mot mort et il semble
effrayant aussi. Quand je regarde ce dessin, j’ai l’impression d’isolement. A
mon avis, je ne pense pas qu’il n’y a pas d’émotions dans l’œuvre d’art. Derrière
la chaise, en arrièreplan, il y a beaucoup des têtes des vaches qui sont bizarre.
Donc, je n’aime pas ce œuvre d’art.
Ki Byung Park
L'exposition que j'aime le plus était la peinture de Mao Zedong, parce que, quand je suis allé en Chine, j'ai vu la originale. À côté de la place Tiananmen, il y avait le Cité interdit. Sur le Cité interdit, il y avait la peinture. Mais je n'aime pas de autres expositions parce que ils étaient très bizarre.
Par example, dans le première pièce, il y avait des films de gens bizarres. Mais l'autre exposition j'ai aimé, était le pièce avec des oreillers volants. C'est possible pour de jouer dans cette pièce pour tout la journée. C'est était un endroit intéressant, mais pour moi, je préfère visite les musées traditionnels.
Victoria St. John
A mon avis, cette série du tableau est trop abstract pour mon gout. J ai pas aime que tout la chambre es remplis avec cet type du tableaux, et j arrive pas a comprendre le concept. J'estime que cette série du tableau n ne représente pas un typique style de Andy Warhol.
Je trouve que ce collage est meilleure pièce de tout exposition “Andy Warhol Unlimited”. Cet ouvre d’art représente le style plus connu de Andy Warhol, que j aime bien parce que il utilise le personnage célèbre dans le style du pop art. J aime bien la composition du collage et les couleurs que Warhol a utilisent pour cette pièce. En fin, mon personnage préfère que Warhol a dessine c’est Jacqueline Kennedy.
Kristina Bogdanovic
Je n’aime pas beaucoup une série des tableaus
des fleures. Chaque tableau est le même (comment
tous les oeuvres d’art de Andy Warhol) mais les
couleurs sont different. A mon avis c’est très
ennuyeux et Il n’y a pas de unique caractère. Mais,
je trouve que Andy Warhol faisait une chose genie -
changeait la perception d’art. C’est que l’art doit
être accessible pour tous le monde, ainsi il y a
beaucoup des presque les memes tableaus,
comment les produits de une fabrique. Pourtant,
maintenant chaque tableau avec les fleurs coûte
environ 5-6 million euros. (pas accessible pour
tous)
“Exploding Plastic Inevitable” est un multimedia
experiment que je trouve très intéressant. Andy
Warhol mélangeait tous les médias dans un
performance artistique. Dans une grande salle, il
avait la musique, a la meme temp, le video sur
tous les murs, beaucoup des lumière colorée et
beaucoup des gens qui dansaient. La performance
ne durait pas pour longtemps, mais, je pense que
cette idée transformait a la conception actuelle de
la boîte. Il me semble que cet experiment était
agréable et amusant.
Yana Kotina
Sortie au Canal Saint Martin
Julia Abriola: "Je suis allée au Canal Saint-Martin avec ma classe de français. Il était intéressant de voir comment la montée de l'eau permet aux bateaux de voyager le long du Canal. Le Canal était aussi très beau en cette saison parce que la couleur des feuilles changeait. La promenade le long du Canal était un plaisir."
Madelaine Walker: "Le Canal Saint-Martin est magnifique à cette période de l'année. C'est intéressant et joli."
Julia Abriola, Nye Caple, Halie Stevenson et Madelaine Walker
Musée de la Musique
La semaine dernière nous sommes allés à la Cité de la Musique. Nous avons eu un
casque pour choisir les instruments que nous avons voulu écouter. Il y avait de nombreux
instruments historiques: de pianos, de violons, de saxophones, etc. Ce fut une expérience
unique.
"Quand je suis allée au musée de la musique, j'ai vu ce magnifique bâtiment qui est la Philarmonie de Paris; il est connu pour son architecture exotique. Ceci est une des nombreuses merveilles de Paris. Nous avons découvert ce musée dans la classe de français" Cynthia Chinchilla
"Je (suis) allé au musée de la musique jeudi dernier. J'aime l'art sur les pianos et les sculptures sur les cornes. Les instrument d'Afrique sonnent très bien. Il n'y a pas beaucoup de guitares électriques. Je veux aller de nouveau au musée de la musqiue" Paul Brackett
Informations pratiques:
Métro
Ligne 5 : station Porte de Pantin
Direct depuis la Gare du Nord (5 stations) et depuis la Gare de l’Est (6 stations).
Voir le plan du métro
Ligne 5 : station Porte de Pantin
Direct depuis la Gare du Nord (5 stations) et depuis la Gare de l’Est (6 stations).
Voir le plan du métro
Direct depuis la Gare du Nord (5 stations) et depuis la Gare de l’Est (6 stations).
Voir le plan du métro
Tramway
T3b : station Porte de Pantin
_____________________________________________________
Photoquai
Face au musée, au niveau du 37 quai Branly, 75007 Paris.
- Rencontre avec la famille Smith! Sur la gauche est Phillipe. Il est professeur à la Sorbonne à Paris.Phillip est un vieil homme avec une barbe grise et les cheveux courts. Il est stressé à cause de son travail. Il porte bouton jusqu'à chemises et pantalons de travailler. Phillipe est fatigué après une longue journée de classes d'enseignement. Il aime cuisiner pour sa famille . Il a fait les sandwiches sur la table. Sur la gauche de Phillipe est son frère Daniel. Quatre-vingt Daniel est de cinq ans et à la retraite. Il parle à sa femme, Béatrice, qui est dans la cuisine. Daniel demande sa femme de porter plus de vin à la table pour leur repas! Daniel est un vieil homme, mais il aime avoir partager le temps avec sa famille. Il a les cheveux gris et une moustache. Le cousin de Daniel Co lette est assis à sa gauche. Elle ne se soucie pas de manger le dîner. Elle veut regarder la télévision dans le salon. Elle a soixante-dix ans et a les cheveux gris bouclés. Elle porte aussi des lunettes. Sa couleur préférée est le violet. Elle aime porter des chemises violettes. Pour le dîner , elle cuit le poulet et légumes. Sur la droite est la fille de Collette Liset. Liset a trente-deux ans. Liset est petite et a les cheveux bruns bouclés.Elle est mariée et a deux enfants. Le nom de son mari est Theo, et ses enfants sont nommés Nicolette et Alexander. Liset est un écrivain pour le journal. Elle écrit sur les bars populaires de Paris. Elle aime les dîners de famille parce qu'elle déteste cuisiner! La famille Smith aime à manger ensemble tous les dimanches à la maison de Philippe. Ils parlent de leur semaine et ce qu'ils aiment faire.
2. Ces cinq femmes sont les meilleurs amis. Ils se connaissent depuis cinquante ans . Ils ont tous grandi en France ensemble. Ils se réunissent à leur café préféré, Ferdi ! Les dames se réunissent une fois par mois pour discuter de leurs familles et les loisirs. La dame à droite, vêtu d'une chemise noire est Natalie. Natalie a les cheveux blonds courts et porte des boucles d'oreilles. Elle est une petite vieille femme. Elle raconte à ses amis à propos de son voyage en Inde! A côté de Natalie est Jamie . Jamie est âgé de soixante ans. Elle est un créateur de mode. Elle a les cheveux bruns courts et les graisses. Elle a beaucoup de rides sur son visage de rester jusqu'à la fin la confection de vêtements. Elle est vêtue d' une robe noire et blanche qui elle a conçu! À la gauche de Jamie est Marie. Marie est une vieille dame timide qui ne aime pas parler. Elle a les cheveux courts gris. Elle porte toujours rouge à lèvres rouge.Elle est élégante et porte blazers et foulards Hermès. Personne ne parle d' elle parce qu'elle n'a rien à dire. Elle aime lire et jouer avec son chat. Marie est assise à côté de Bernice dans la blouse bleue. Bernice est de soixante six ans et a été marié quatre fois. Elle a six enfants qui vivent encore dans sa maison. Elle est un chef professionnel. Elle veut être comme Julia Child. Elle a les cheveux bruns courts et les coups. Elle est gros et gras. Elle parle à son amie Sara de son rendez-dentiste. Elle a juste obtenu beaucoup de travail dentaire et ne peut pas sentir ses joues. Sara , sur la droite , est dit Bernice qu'elle doit prendre des médicaments. Sara est un médecin et travaille avec des patients malades. Elle est petite et maigre. Elle a les cheveux noirs courts et porte des lunettes. Elle aime courir et passer du temps avec ses petits-enfants. Les dames bénéficient tous de boire du vin et de parler de la vie. Ils sont les meilleurs amis et seront toujours aimer les uns les autres.
- C’est la Famille Regan. Il ya deux parents, filles jumelles, et un garçon. La famille prend une photo de carte de Noël à envoyer à leurs amis. Ils sont tous vêtus de blanc pour célébrer la fête. La mère est nommée Isabel. Elle est une artiste et son travail est présenté à l'Art Institute of Chicago. Elle est une grande femme maigre aux longs cheveux blonds. Elle aime aller à la plage et lire des livres de science-fiction. Son mari est Jean Regan . Il est un PDG. Son entreprise contribue trouver des maisons pour les moins fortunés. Il est un homme grand et maigre avec des cheveux noirs courts. Les jumelles sont nommés Anna et T ia. Ils aiment tous les deux jouer au tennis. Les filles ont de longs cheveux bruns. Ils sont courts et maigre. Ils vont à l'école boaring cours de l'année. Leur frère est nommé David. Il est âgé de vingt-deux ans. Il assiste à l'université d'Amsterdam. Il veut être un ingénieur. Il est grand et a une barbe. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. La famille vit dans la maison brune. Ils ont aussi deux chiens qui ne sont pas sur la photo. Les chiens sont nommés Buddy et Charlie. La famille Regan aime être ensemble pendant la saison de Noël. Ils décorent l'arbre de Noël et chanter des chansons.
- “Dion Hutana” 1997
Je ne l'aime cette photo de l'écran de tatouage. Cette photo est d'un homme avec des tatouages tribaux sur son visage. Il a l'air très en colère et effrayant. Le tatouage couvre l'ensemble de son visage. Les lignes noires vont autour de ses yeux et de la bouche. Ce tatouage m'a fait peur, car il semble douloureuse. Il est également source de confusion parce qu'il ressemble à un homme professionnel, mais aussi effrayant. Je ne l'aime cette photo parce que le tatouage est ennuyeux. Ce doit avoir été un très douloureux pour obtenir une aiguille à tatouer mettre sur son visage. Je ne ferais jamais obtenir un tatouage sur mon visage, car il couvre mon identité.
- “Charlie Wagner tatouant sa femme” 1968
J'adore cette photo! Il montre une dame faire un tatouage sur son bras. Elle porte de beaux vêtements et une couronne . Elle semble être très élégant. Les tatouages sur sa poitrine et les bras sont très joli et coloré. Elle semble calme tout en obtenant le neddle dans son bras. Je aime cette photo parce que les couleurs sont belles. Elle est très jolie et a tatouages cool sur son corps. L'homme est son tatouage et semble très grave. Il fait attention pour qu'il ne pas gâcher. Je adore les roses dans l'image, elles sont jolies et rose. La frontière de la photo est élégante et dispose d'un design chouette. Je aime cette photo car elle montre l'histoire de tatouages.
Elles habitent ensemble à Ho Chi Minh City. La femme sur la droite s’appelle Cam et le nom de l'autre femme est Trùc. Ils sont amoureux. ils ont une maison blanche mignon. Cam est photographe, Cam photographie les mannequins, mais elle aime photographier quotidien vie. Trùc est commerçant, mais elle étudie encore d'être un psychologue. Ells ont tous les deux 23 ans. Aussi elles ont deux chat. La chat blanc s’appelle LeLe et le chat marron s’appelle Mango. Aujourd'hui est le nettoyage de jour, elles ont juste fini de laver la fois leur chat. Cam se dessèche les chats avec le sèche-cheveux. Trùc pratique en rollers, ont étaient un cadeau de Cam. Après elles nettoient, elles mangent emporter mexicain et films d’horreur. Elles avaient un dimanche de détente avant une semaine chargée
Nicole Mairena
Photo 1:
La femme qui apparaît dans le photo que je choisi est marcher dans la plage avant sa cérémonie de marriage. Elle porte une robe de mariée et elle est trés triste parce que son mari la trompe. La cérémonie de marriage est à Singapour dans le port. La plage est tres sale mais elle ne se soucie pas parce que elle a dû sortir.
Poto 2:
Dans le photo qui je choisi il y a deux homes et un jeune fille. La mère de la jeune fille est morte il y a deux ans quan elle avait trois ans. Son père lui a dit d’aller acheter de la laitue parce que il veut faire une transaction de drogue. La jeune fille revint au mauvais moment et son père lui a crié. La jeune fille manques sa mere.
Photo 3:
Dans le photo qui je choisi il y a une jeune femme qui jouer au billard dans le désert en Syrie. Son village a été détruit et le seul moyer de plaisir est la table de billard. Le tableu se trouve sur la façon d’obtenir de l’eau et elle prend toujours une pause il. Son mari a été tué et elle doit prendre soin de ses quatre enfants tout seul.
Camilla Villegas
La vie des personnes par Gabriele Kvietkauskaite
Je m’apelle Tony. Je suis un chien français. Jai cinq ans, et mon mere c'est un chien français et
mon père c'est un bulldog anglais. J’habite en Paris, en le dix septieme arrondissement, avec
ma propriétaire Nicola et sa fille Colette. Nicola c'est une femme très grande, et très sportif.
Elle joue tenis et va faire du jogging avec moi chaque semaine. Elle a cheveux blond et longe.
Elle a un yeux bleu et un yeux verde. J’aime faire du jogging, jouer avec un balle, et dormir.
Jai une grande appartement avec beaucoup fleurs et un petit jardin.
1
Deux
1. Je m’apelle Frank. Je suis americain. Jai neuf ans, et jai cheveux court et brun. Mon père
est un mécanicien et mon mere est une femme de menage. J’habite a Madison, Wisconsin avec ma mere Barbara, ma père Henry, et ma petit soeur Anika. Anika a deux ans, et elle
est une fille très jolie. Ma maison c'est petit, et ma famille est pauvre. Anika et moi
partager un chambre. C'est beaucoup arbres près de ma maison. Mon père beaucoup
fume, et j’adore fume aussi.

2. Je m’apelle India. Jai treize ans, et mon cheveux c'est brun et mis yeux c'est gris. J’habite en
Espagne avec mon petit frère Demetri. Mon père et ma mere sont morts quand je suis toute
petite. Mon frère et moi habite avec mon tante Gloria. Gloria est une femme petit, sérieuse, et
jolie. Elle a cheveux longe et noir, et ses yeux c’est bleu-gris. Ma maison no c’est grande, mais
no c’est petit. J’adore lire, natation, et jouer avec Demetri.
La mère a cinquante ans et elle est très protecteur de sa fille. Le mariage de sa fille es aujourd’hui, mais le mari de sa fille est très mal. La mère a cheveux mi-longs. Elle a cheveux brun. Elle est furieuse avec le mari. La mère s’appelle Marie y la fille s’appelle Clarisse. Marie porte une robe bleue avec blanc. La robe a une ceinture noire et Marie a chaussures noires. Clarisse a cheveux mi-longs et a cheveux brun. Elle porte sa robe de mariée, un voile de mariage, et un collier de diamants. Le collier de diamants est sa grand-mère et sa mère. Elle est très triste. Le mari de Clarisse a quatre enfants avec une autre femme. Il trompe leur relation. Le mariage dans un musée, mais Marie annule le mariage et menace le mari avec une arme. Clarisse n’aime pas son mari plus. Clarisse courut à la plage y pense à sa vie sans son mari. Clarisse est très solitaire et elle ne sait pas que faire avec sa vie. Marie n’est pas utile, elle continue menacer la vie du mari. Clarisse est mariée en fuite. Elle court à la maison de plage de son ex-mari et écrit « TRAITRE » sur la porte.
Ellie Galiardo
Voici la famille Guzman. Bob est sur la gauche. Il a cinquante six ans et il travaille a la RATP. Bob aime regarder le football. A côté de lui c’est son frère Paul. Paul a cinquante deux ans et est marié à Lucy qui est à côté de lui. Lucy ea cinquante ans et aime tricoter. Les deux Lucy et Paul ont les cheveux courts gris. A côté de Lucy est Dianne. Elle est âgée de trente-huit ans. Elle est mariée et a un fils nommé Felipe. Ils célèbrent l'anniversaire de Lucy et Paul.
Jada Steuart
Titre: Chine, Xiao Zhang "Coastline"
Elle s'appelle Xin Chang. Elle est triste parce que son mari l'a quitée. Elle est chinoise. Elle a vingt-cinq ans. Elle est étudiante. Sa robe de mariée est belle, blanc et grande mais elle est trés triste. Elle a une grande famille et ils sont tristes que son mari l'a quitée. Elle a deux frères et deux sœurs. Sa sœurs sont treize at quinze. Ses frères sont dix-huit at dix-neuf. Sa mère est dentiste at son père est médecin. Les cheveux sont bruns et les yeux sont les mêmes.
Leah Levine
Je suis allé à une exposition de photographies organisée par le musée du Quai Branly. Le nom de l'exposition est “We are family." C’était fantastique.
Le but de cette exposition est:mettre en valeur et faire connaître des artistes du monde entier,dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe,susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
Ma photo préférée "L'Avenue des étoiles" est prise par Luisa Dörr, un photographe du Brésil et de son partenaire de l'Inde: Navin Kala.Il est construit sur le principe de la célèbre Hollywood Walk à Hong Kong.
Le Hollywood Walk est une promenade de côté couvert avec les empreintes et signatures des stars du cinéma.Les touristes de la Chine continentale aiment prendre des photos dans une attitude conquérante sens: ". Je étais là".
Je pense que tous les cinq filles dans la photo sont chinoises. Elles sont amies et viennent à Hong Kong pour un Voyage de fin d'études.
Mengwei Lu
Cette photo l’air triste. Il est une photo d’une femme fuyant son mariage. Le temps est sombre et froide. L’eau et la ciel sont les deux gris. La femme s’habille une robe blanche. La femme est chinois. Elle a des cheveux noirs et yeux tristes. Il est un bateau dans l’ocean, derriere la femme. Elle a quitte son fiance a l’autel. Elle était pas prêt a se marier. Elle va sa maison pour que la femme a l’air triste. Je espère qu’elle trouve un bon mari dans le futur.
Hannah Barach
La femme sur la photo est de la Russie. Elle est une grand-mère, et la mère de deux enfants. Elle est une sorcière et vit dans les bois à l'extérieur de Saint-Pétersbourg. Elle est très vieux, mais elle était fois jolie. Elle s’appelle Ludmilla, chevaux blonde est long. Elle a toujours avec dans les arbres. Ludmilla, est la meilleure sorcière en Russie. Elle n'a jamais été dans l'amour, mais elle est d'accord. Ses enfants ont été adoptés.
Ian Muck
Dans le centre de la photo, il y a deux femmes. Ils sont entourés de feuilles vertes et fleurs de couleur rouge.
La femme âgée est vêtu d'une chemise orange avec un foulard noué à damier autour de son cou. Elle a un chapeau blanc de avec un ruban noir attaché autour du centre. Elle porte un pantalon noir et est accroupi en regardant la jeune femme. La jeune femme porte une veste rouge. Elle a les cheveux bruns et semble être la couture. Elle est en train de fumer une cigarette.Dans le centre de la photo, il y a deux femmes. Ils sont entourés de feuilles vertes et fleurs de couleur rouge.
La femme âgée est vêtu d'une chemise orange avec un foulard noué à damier autour de son cou. Elle a un chapeau blanc de avec un ruban noir attaché autour du centre. Elle porte un pantalon noir et est accroupi en regardant la jeune femme. La jeune femme porte une veste rouge. Elle a les cheveux bruns et semble être la couture. Elle est en train de fumer une cigarette.
Anne Chu
Voici Jean-Claude. Il est né le 25 mai 1927 à Lyon. Il a 88 ans. Ses parents est Libanaise. Il vit depuis qu'il est petit en France, parce-que il est né ici. À 25 ans, il a travaillé pour un bureau du journal. Après, il a rencontré son amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était reporté de guerre quand il l'a rencontrée. Il a trois enfants, une fille et deux garçons. Il a cinq petits-enfants, trois filles et deux garçons. Maintenant, il est retraité mais il est heureux, parce-que il a bonne vie.
Voici Harsh Patel. Il a 64 ans. Il est né le 3 avril 1951 à New Delhi, une ville en Inde. Il est indien. Il est célèbre acteur. À 17 ans, il a joué dans son premier film, c'était un grand succès. Il est la star de Bollywood. Après son travail, il aime monter sa moto, parce-que il adore l’adrénaline. Il aime aussi le sport, comme la boxe et le jogging. Il n’aime pas la lecture parce-que la lecture est très ennuyeux. Il est très populaire parce-que il est bon acteur et bon personne.
Elle est Elizabeth Williams. Elle est née le 16 Janvier 1969 à Londres. Elle a 46 ans. Sa mère est Anglaise et son père polonais. Elle habite à Westminster en Angleterre. Elle est femme au foyer, parce-que son mari est gouverneur et ils sont riches. Elle a une belle fille et la fille adore à jouer du piano. Elle aime à jouer du piano aussi. Elle aime sa famille beaucoup. Maintenant, elle n’est pas heureux, elle a peur et colère parce-que un voleur fait irruption dans sa maison.
Laurie Marqueton
La femme a de longs cheveux noirs et un pull rouge. Elle a jeans. La femme a un mère, père, et nombreux chats. Elle est un soeur de ses frères et sœurs. Elle a grands-parents. Sa profession est un tueur en série qui étrangle les gens avec ses cheveux. Elle travaille dans un carnaval dans une exposition avec ses cheveaux. Elle s’apelle La Femme à Barbe. Les gens veulent voir La Femme à Barbe dans le carnaval.
Elle est un fantôme dans le bateau. Elle n’ a pas des frères ou sœurs. Elle a une robe, un chapeau et un animal en peluche. Elle était un chanteur dans un opera dans Paris, France. Elle a un enfant. Il s’appelle Alex. Elle habite dans le salle de manger dans le bateau. Elle aime les concerts de jazz. Son enfant est le capitaine du bateau.
Les hommes sont frères et travaillent dans un carnaval avec La Femme à Barbe. Ils montent leurs chevaux et nagent dans l’océan. La Femme à Barbe est leur mère, et les deux sont artistes. Ils n’ont pas des chemises, mais ils ont des short. Ils jouent dans la tempête, et ils chassent pour les poissons. Leur père est une capitaine d’un bateau.
Emma Reed
C’est Coastline. Le nom du photographe est Xiao Zhang. La photo vient de Chine. Il y a beaucoup des personnes sur un bateau.
C’est Summer’s Almost Gone. Le nom du photographe est Jiehao Su. Aussi, la photo vien de Chine. Il y a une fille avec cheveux-long noir. Elle est debout derrière une fenêtre. Elle est vêtue d' une chemise avec fleurs. La photo est très simpliste.
Erica Gould
_____________________________________________________
A VOS FOURNEAUX !
En ce début du mois de novembre nous nous sommes glissés le temps d'une après-midi dans la peau d'un grand chef ! C'est dans l'un des ateliers Cook and Go que nous avons testé les cours de cuisine française. Une belle occasion de mettre en application le vocabulaire acquis et de découvrir les spécialités culinaires françaises !
C'est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que l'équipe Cook and Go nous accueille dans son atelier de cuisine du 9ème arrondissement de Paris, à quelques mètres du métro Cadet. Ingrédients, ustensiles de cuisine tout le matériel est à notre disposition pour mijoter, cuisiner, et mettre en éveil nos sens gustatifs. Les étudiants, impatients de s’essayer à la « french » cuisine sont au rendez-vous. Dans une ambiance studieuse nous revêtons nos toques et nos tabliers. L'atelier peut commencer !
Le chef nous annonce le programme : ballottine de volaille aux marrons et crème brûlée. Le nom de ce célèbre dessert français suscite déjà envie et gourmandise.
Nous débutons le cours par la recette de la crème brûlée ; nous mélangeons les jaunes d’œufs avec le sucre, nous ajoutons la crème liquide et le lait tiédis puis nous rajoutons la vanille délicatement extraite des gousses. Enfin, nous versons le tout dans de petits ramequins. Une recette plutôt facile ! La cuisson au bain marie s'avère cependant plus périlleuse, il faut enfourner les plats dans une plaque remplie d'eau.
Alors que l'odeur alléchante des crèmes brûlées se répand et nous met déjà l'eau à la bouche, nous nous attaquons au plat principal : la volaille farcie aux marrons. Ce plat est l'opportunité d'évoquer Noël un peu avant l'heure. C'est aussi l'occasion de rapprocher la gastronomie française de la cuisine américaine puisqu'il s'agit d'un plat traditionnel dégusté des deux côtés de l'atlantique.
La recette débute par la préparation de la farce composée de marrons, d'oignons et de lard émincés. Mais la partie la plus délicate est à venir : ouvrir la volaille en portefeuille et disposer au centre la farce aux marrons, puis rouler le tout en ballottine bien serrée. Une opération qui s'accomplit dans la bonne humeur et les éclats de rire : difficile pour certains étudiants de maîtriser la technique du « roulage » !
Après l'effort, le réconfort. Au terme d'une heure trente de labeur nous dégustons enfin nos mets soigneusement confectionnés. Les apprentis cuistots très fiers de leurs préparations succombent aux douces saveurs des crèmes brûlées, très réussies ! Puis chacun repart avec les recettes des deux plats et sa ballottine à déguster pour le dîner !
Bon appétit !
Pascaline Giangregorio
La Comédie Française
T3b : station Porte de Pantin
_____________________________________________________
Photoquai
Face au musée, au niveau du 37 quai Branly, 75007 Paris.
- Rencontre avec la famille Smith! Sur la gauche est Phillipe. Il est professeur à la Sorbonne à Paris.Phillip est un vieil homme avec une barbe grise et les cheveux courts. Il est stressé à cause de son travail. Il porte bouton jusqu'à chemises et pantalons de travailler. Phillipe est fatigué après une longue journée de classes d'enseignement. Il aime cuisiner pour sa famille . Il a fait les sandwiches sur la table. Sur la gauche de Phillipe est son frère Daniel. Quatre-vingt Daniel est de cinq ans et à la retraite. Il parle à sa femme, Béatrice, qui est dans la cuisine. Daniel demande sa femme de porter plus de vin à la table pour leur repas! Daniel est un vieil homme, mais il aime avoir partager le temps avec sa famille. Il a les cheveux gris et une moustache. Le cousin de Daniel Co lette est assis à sa gauche. Elle ne se soucie pas de manger le dîner. Elle veut regarder la télévision dans le salon. Elle a soixante-dix ans et a les cheveux gris bouclés. Elle porte aussi des lunettes. Sa couleur préférée est le violet. Elle aime porter des chemises violettes. Pour le dîner , elle cuit le poulet et légumes. Sur la droite est la fille de Collette Liset. Liset a trente-deux ans. Liset est petite et a les cheveux bruns bouclés.Elle est mariée et a deux enfants. Le nom de son mari est Theo, et ses enfants sont nommés Nicolette et Alexander. Liset est un écrivain pour le journal. Elle écrit sur les bars populaires de Paris. Elle aime les dîners de famille parce qu'elle déteste cuisiner! La famille Smith aime à manger ensemble tous les dimanches à la maison de Philippe. Ils parlent de leur semaine et ce qu'ils aiment faire.
2. Ces cinq femmes sont les meilleurs amis. Ils se connaissent depuis cinquante ans . Ils ont tous grandi en France ensemble. Ils se réunissent à leur café préféré, Ferdi ! Les dames se réunissent une fois par mois pour discuter de leurs familles et les loisirs. La dame à droite, vêtu d'une chemise noire est Natalie. Natalie a les cheveux blonds courts et porte des boucles d'oreilles. Elle est une petite vieille femme. Elle raconte à ses amis à propos de son voyage en Inde! A côté de Natalie est Jamie . Jamie est âgé de soixante ans. Elle est un créateur de mode. Elle a les cheveux bruns courts et les graisses. Elle a beaucoup de rides sur son visage de rester jusqu'à la fin la confection de vêtements. Elle est vêtue d' une robe noire et blanche qui elle a conçu! À la gauche de Jamie est Marie. Marie est une vieille dame timide qui ne aime pas parler. Elle a les cheveux courts gris. Elle porte toujours rouge à lèvres rouge.Elle est élégante et porte blazers et foulards Hermès. Personne ne parle d' elle parce qu'elle n'a rien à dire. Elle aime lire et jouer avec son chat. Marie est assise à côté de Bernice dans la blouse bleue. Bernice est de soixante six ans et a été marié quatre fois. Elle a six enfants qui vivent encore dans sa maison. Elle est un chef professionnel. Elle veut être comme Julia Child. Elle a les cheveux bruns courts et les coups. Elle est gros et gras. Elle parle à son amie Sara de son rendez-dentiste. Elle a juste obtenu beaucoup de travail dentaire et ne peut pas sentir ses joues. Sara , sur la droite , est dit Bernice qu'elle doit prendre des médicaments. Sara est un médecin et travaille avec des patients malades. Elle est petite et maigre. Elle a les cheveux noirs courts et porte des lunettes. Elle aime courir et passer du temps avec ses petits-enfants. Les dames bénéficient tous de boire du vin et de parler de la vie. Ils sont les meilleurs amis et seront toujours aimer les uns les autres.
- C’est la Famille Regan. Il ya deux parents, filles jumelles, et un garçon. La famille prend une photo de carte de Noël à envoyer à leurs amis. Ils sont tous vêtus de blanc pour célébrer la fête. La mère est nommée Isabel. Elle est une artiste et son travail est présenté à l'Art Institute of Chicago. Elle est une grande femme maigre aux longs cheveux blonds. Elle aime aller à la plage et lire des livres de science-fiction. Son mari est Jean Regan . Il est un PDG. Son entreprise contribue trouver des maisons pour les moins fortunés. Il est un homme grand et maigre avec des cheveux noirs courts. Les jumelles sont nommés Anna et T ia. Ils aiment tous les deux jouer au tennis. Les filles ont de longs cheveux bruns. Ils sont courts et maigre. Ils vont à l'école boaring cours de l'année. Leur frère est nommé David. Il est âgé de vingt-deux ans. Il assiste à l'université d'Amsterdam. Il veut être un ingénieur. Il est grand et a une barbe. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. La famille vit dans la maison brune. Ils ont aussi deux chiens qui ne sont pas sur la photo. Les chiens sont nommés Buddy et Charlie. La famille Regan aime être ensemble pendant la saison de Noël. Ils décorent l'arbre de Noël et chanter des chansons.
- “Dion Hutana” 1997
Je ne l'aime cette photo de l'écran de tatouage. Cette photo est d'un homme avec des tatouages tribaux sur son visage. Il a l'air très en colère et effrayant. Le tatouage couvre l'ensemble de son visage. Les lignes noires vont autour de ses yeux et de la bouche. Ce tatouage m'a fait peur, car il semble douloureuse. Il est également source de confusion parce qu'il ressemble à un homme professionnel, mais aussi effrayant. Je ne l'aime cette photo parce que le tatouage est ennuyeux. Ce doit avoir été un très douloureux pour obtenir une aiguille à tatouer mettre sur son visage. Je ne ferais jamais obtenir un tatouage sur mon visage, car il couvre mon identité.
- “Charlie Wagner tatouant sa femme” 1968
J'adore cette photo! Il montre une dame faire un tatouage sur son bras. Elle porte de beaux vêtements et une couronne . Elle semble être très élégant. Les tatouages sur sa poitrine et les bras sont très joli et coloré. Elle semble calme tout en obtenant le neddle dans son bras. Je aime cette photo parce que les couleurs sont belles. Elle est très jolie et a tatouages cool sur son corps. L'homme est son tatouage et semble très grave. Il fait attention pour qu'il ne pas gâcher. Je adore les roses dans l'image, elles sont jolies et rose. La frontière de la photo est élégante et dispose d'un design chouette. Je aime cette photo car elle montre l'histoire de tatouages.
Elles habitent ensemble à Ho Chi Minh City. La femme sur la droite s’appelle Cam et le nom de l'autre femme est Trùc. Ils sont amoureux. ils ont une maison blanche mignon. Cam est photographe, Cam photographie les mannequins, mais elle aime photographier quotidien vie. Trùc est commerçant, mais elle étudie encore d'être un psychologue. Ells ont tous les deux 23 ans. Aussi elles ont deux chat. La chat blanc s’appelle LeLe et le chat marron s’appelle Mango. Aujourd'hui est le nettoyage de jour, elles ont juste fini de laver la fois leur chat. Cam se dessèche les chats avec le sèche-cheveux. Trùc pratique en rollers, ont étaient un cadeau de Cam. Après elles nettoient, elles mangent emporter mexicain et films d’horreur. Elles avaient un dimanche de détente avant une semaine chargée
Nicole Mairena
Photo 1:
La femme qui apparaît dans le photo que je choisi est marcher dans la plage avant sa cérémonie de marriage. Elle porte une robe de mariée et elle est trés triste parce que son mari la trompe. La cérémonie de marriage est à Singapour dans le port. La plage est tres sale mais elle ne se soucie pas parce que elle a dû sortir.
Poto 2:
Dans le photo qui je choisi il y a deux homes et un jeune fille. La mère de la jeune fille est morte il y a deux ans quan elle avait trois ans. Son père lui a dit d’aller acheter de la laitue parce que il veut faire une transaction de drogue. La jeune fille revint au mauvais moment et son père lui a crié. La jeune fille manques sa mere.
Photo 3:
Dans le photo qui je choisi il y a une jeune femme qui jouer au billard dans le désert en Syrie. Son village a été détruit et le seul moyer de plaisir est la table de billard. Le tableu se trouve sur la façon d’obtenir de l’eau et elle prend toujours une pause il. Son mari a été tué et elle doit prendre soin de ses quatre enfants tout seul.
Camilla Villegas
La vie des personnes par Gabriele Kvietkauskaite
Je m’apelle Tony. Je suis un chien français. Jai cinq ans, et mon mere c'est un chien français et
mon père c'est un bulldog anglais. J’habite en Paris, en le dix septieme arrondissement, avec
ma propriétaire Nicola et sa fille Colette. Nicola c'est une femme très grande, et très sportif.
Elle joue tenis et va faire du jogging avec moi chaque semaine. Elle a cheveux blond et longe.
Elle a un yeux bleu et un yeux verde. J’aime faire du jogging, jouer avec un balle, et dormir.
Jai une grande appartement avec beaucoup fleurs et un petit jardin.
1
Deux
1. Je m’apelle Frank. Je suis americain. Jai neuf ans, et jai cheveux court et brun. Mon père
est un mécanicien et mon mere est une femme de menage. J’habite a Madison, Wisconsin avec ma mere Barbara, ma père Henry, et ma petit soeur Anika. Anika a deux ans, et elle
est une fille très jolie. Ma maison c'est petit, et ma famille est pauvre. Anika et moi
partager un chambre. C'est beaucoup arbres près de ma maison. Mon père beaucoup
fume, et j’adore fume aussi.

2. Je m’apelle India. Jai treize ans, et mon cheveux c'est brun et mis yeux c'est gris. J’habite en
Espagne avec mon petit frère Demetri. Mon père et ma mere sont morts quand je suis toute
petite. Mon frère et moi habite avec mon tante Gloria. Gloria est une femme petit, sérieuse, et
jolie. Elle a cheveux longe et noir, et ses yeux c’est bleu-gris. Ma maison no c’est grande, mais
no c’est petit. J’adore lire, natation, et jouer avec Demetri.
La mère a cinquante ans et elle est très protecteur de sa fille. Le mariage de sa fille es aujourd’hui, mais le mari de sa fille est très mal. La mère a cheveux mi-longs. Elle a cheveux brun. Elle est furieuse avec le mari. La mère s’appelle Marie y la fille s’appelle Clarisse. Marie porte une robe bleue avec blanc. La robe a une ceinture noire et Marie a chaussures noires. Clarisse a cheveux mi-longs et a cheveux brun. Elle porte sa robe de mariée, un voile de mariage, et un collier de diamants. Le collier de diamants est sa grand-mère et sa mère. Elle est très triste. Le mari de Clarisse a quatre enfants avec une autre femme. Il trompe leur relation. Le mariage dans un musée, mais Marie annule le mariage et menace le mari avec une arme. Clarisse n’aime pas son mari plus. Clarisse courut à la plage y pense à sa vie sans son mari. Clarisse est très solitaire et elle ne sait pas que faire avec sa vie. Marie n’est pas utile, elle continue menacer la vie du mari. Clarisse est mariée en fuite. Elle court à la maison de plage de son ex-mari et écrit « TRAITRE » sur la porte.
Ellie Galiardo
Voici la famille Guzman. Bob est sur la gauche. Il a cinquante six ans et il travaille a la RATP. Bob aime regarder le football. A côté de lui c’est son frère Paul. Paul a cinquante deux ans et est marié à Lucy qui est à côté de lui. Lucy ea cinquante ans et aime tricoter. Les deux Lucy et Paul ont les cheveux courts gris. A côté de Lucy est Dianne. Elle est âgée de trente-huit ans. Elle est mariée et a un fils nommé Felipe. Ils célèbrent l'anniversaire de Lucy et Paul.
Jada Steuart
Titre: Chine, Xiao Zhang "Coastline"
Elle s'appelle Xin Chang. Elle est triste parce que son mari l'a quitée. Elle est chinoise. Elle a vingt-cinq ans. Elle est étudiante. Sa robe de mariée est belle, blanc et grande mais elle est trés triste. Elle a une grande famille et ils sont tristes que son mari l'a quitée. Elle a deux frères et deux sœurs. Sa sœurs sont treize at quinze. Ses frères sont dix-huit at dix-neuf. Sa mère est dentiste at son père est médecin. Les cheveux sont bruns et les yeux sont les mêmes.
Leah Levine
Je suis allé à une exposition de photographies organisée par le musée du Quai Branly. Le nom de l'exposition est “We are family." C’était fantastique.
Le but de cette exposition est:mettre en valeur et faire connaître des artistes du monde entier,dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe,susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
Ma photo préférée "L'Avenue des étoiles" est prise par Luisa Dörr, un photographe du Brésil et de son partenaire de l'Inde: Navin Kala.Il est construit sur le principe de la célèbre Hollywood Walk à Hong Kong.
Le Hollywood Walk est une promenade de côté couvert avec les empreintes et signatures des stars du cinéma.Les touristes de la Chine continentale aiment prendre des photos dans une attitude conquérante sens: ". Je étais là".
Je pense que tous les cinq filles dans la photo sont chinoises. Elles sont amies et viennent à Hong Kong pour un Voyage de fin d'études.
Mengwei Lu
Cette photo l’air triste. Il est une photo d’une femme fuyant son mariage. Le temps est sombre et froide. L’eau et la ciel sont les deux gris. La femme s’habille une robe blanche. La femme est chinois. Elle a des cheveux noirs et yeux tristes. Il est un bateau dans l’ocean, derriere la femme. Elle a quitte son fiance a l’autel. Elle était pas prêt a se marier. Elle va sa maison pour que la femme a l’air triste. Je espère qu’elle trouve un bon mari dans le futur.
Hannah Barach
La femme sur la photo est de la Russie. Elle est une grand-mère, et la mère de deux enfants. Elle est une sorcière et vit dans les bois à l'extérieur de Saint-Pétersbourg. Elle est très vieux, mais elle était fois jolie. Elle s’appelle Ludmilla, chevaux blonde est long. Elle a toujours avec dans les arbres. Ludmilla, est la meilleure sorcière en Russie. Elle n'a jamais été dans l'amour, mais elle est d'accord. Ses enfants ont été adoptés.
Ian Muck
Dans le centre de la photo, il y a deux femmes. Ils sont entourés de feuilles vertes et fleurs de couleur rouge.
La femme âgée est vêtu d'une chemise orange avec un foulard noué à damier autour de son cou. Elle a un chapeau blanc de avec un ruban noir attaché autour du centre. Elle porte un pantalon noir et est accroupi en regardant la jeune femme. La jeune femme porte une veste rouge. Elle a les cheveux bruns et semble être la couture. Elle est en train de fumer une cigarette.Dans le centre de la photo, il y a deux femmes. Ils sont entourés de feuilles vertes et fleurs de couleur rouge.
La femme âgée est vêtu d'une chemise orange avec un foulard noué à damier autour de son cou. Elle a un chapeau blanc de avec un ruban noir attaché autour du centre. Elle porte un pantalon noir et est accroupi en regardant la jeune femme. La jeune femme porte une veste rouge. Elle a les cheveux bruns et semble être la couture. Elle est en train de fumer une cigarette.
Anne Chu
Voici Jean-Claude. Il est né le 25 mai 1927 à Lyon. Il a 88 ans. Ses parents est Libanaise. Il vit depuis qu'il est petit en France, parce-que il est né ici. À 25 ans, il a travaillé pour un bureau du journal. Après, il a rencontré son amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était reporté de guerre quand il l'a rencontrée. Il a trois enfants, une fille et deux garçons. Il a cinq petits-enfants, trois filles et deux garçons. Maintenant, il est retraité mais il est heureux, parce-que il a bonne vie.

Elle est Elizabeth Williams. Elle est née le 16 Janvier 1969 à Londres. Elle a 46 ans. Sa mère est Anglaise et son père polonais. Elle habite à Westminster en Angleterre. Elle est femme au foyer, parce-que son mari est gouverneur et ils sont riches. Elle a une belle fille et la fille adore à jouer du piano. Elle aime à jouer du piano aussi. Elle aime sa famille beaucoup. Maintenant, elle n’est pas heureux, elle a peur et colère parce-que un voleur fait irruption dans sa maison.
Laurie Marqueton
La femme a de longs cheveux noirs et un pull rouge. Elle a jeans. La femme a un mère, père, et nombreux chats. Elle est un soeur de ses frères et sœurs. Elle a grands-parents. Sa profession est un tueur en série qui étrangle les gens avec ses cheveux. Elle travaille dans un carnaval dans une exposition avec ses cheveaux. Elle s’apelle La Femme à Barbe. Les gens veulent voir La Femme à Barbe dans le carnaval.
Elle est un fantôme dans le bateau. Elle n’ a pas des frères ou sœurs. Elle a une robe, un chapeau et un animal en peluche. Elle était un chanteur dans un opera dans Paris, France. Elle a un enfant. Il s’appelle Alex. Elle habite dans le salle de manger dans le bateau. Elle aime les concerts de jazz. Son enfant est le capitaine du bateau.
Les hommes sont frères et travaillent dans un carnaval avec La Femme à Barbe. Ils montent leurs chevaux et nagent dans l’océan. La Femme à Barbe est leur mère, et les deux sont artistes. Ils n’ont pas des chemises, mais ils ont des short. Ils jouent dans la tempête, et ils chassent pour les poissons. Leur père est une capitaine d’un bateau.
Emma Reed
C’est Coastline. Le nom du photographe est Xiao Zhang. La photo vient de Chine. Il y a beaucoup des personnes sur un bateau.
C’est Summer’s Almost Gone. Le nom du photographe est Jiehao Su. Aussi, la photo vien de Chine. Il y a une fille avec cheveux-long noir. Elle est debout derrière une fenêtre. Elle est vêtue d' une chemise avec fleurs. La photo est très simpliste.
Erica Gould
_____________________________________________________
A VOS FOURNEAUX !
En ce début du mois de novembre nous nous sommes glissés le temps d'une après-midi dans la peau d'un grand chef ! C'est dans l'un des ateliers Cook and Go que nous avons testé les cours de cuisine française. Une belle occasion de mettre en application le vocabulaire acquis et de découvrir les spécialités culinaires françaises !
C'est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que l'équipe Cook and Go nous accueille dans son atelier de cuisine du 9ème arrondissement de Paris, à quelques mètres du métro Cadet. Ingrédients, ustensiles de cuisine tout le matériel est à notre disposition pour mijoter, cuisiner, et mettre en éveil nos sens gustatifs. Les étudiants, impatients de s’essayer à la « french » cuisine sont au rendez-vous. Dans une ambiance studieuse nous revêtons nos toques et nos tabliers. L'atelier peut commencer !
Le chef nous annonce le programme : ballottine de volaille aux marrons et crème brûlée. Le nom de ce célèbre dessert français suscite déjà envie et gourmandise.
Nous débutons le cours par la recette de la crème brûlée ; nous mélangeons les jaunes d’œufs avec le sucre, nous ajoutons la crème liquide et le lait tiédis puis nous rajoutons la vanille délicatement extraite des gousses. Enfin, nous versons le tout dans de petits ramequins. Une recette plutôt facile ! La cuisson au bain marie s'avère cependant plus périlleuse, il faut enfourner les plats dans une plaque remplie d'eau.
Alors que l'odeur alléchante des crèmes brûlées se répand et nous met déjà l'eau à la bouche, nous nous attaquons au plat principal : la volaille farcie aux marrons. Ce plat est l'opportunité d'évoquer Noël un peu avant l'heure. C'est aussi l'occasion de rapprocher la gastronomie française de la cuisine américaine puisqu'il s'agit d'un plat traditionnel dégusté des deux côtés de l'atlantique.
La recette débute par la préparation de la farce composée de marrons, d'oignons et de lard émincés. Mais la partie la plus délicate est à venir : ouvrir la volaille en portefeuille et disposer au centre la farce aux marrons, puis rouler le tout en ballottine bien serrée. Une opération qui s'accomplit dans la bonne humeur et les éclats de rire : difficile pour certains étudiants de maîtriser la technique du « roulage » !
Après l'effort, le réconfort. Au terme d'une heure trente de labeur nous dégustons enfin nos mets soigneusement confectionnés. Les apprentis cuistots très fiers de leurs préparations succombent aux douces saveurs des crèmes brûlées, très réussies ! Puis chacun repart avec les recettes des deux plats et sa ballottine à déguster pour le dîner !
Bon appétit !
Pascaline Giangregorio
La Comédie Française
La
Comédie-Française est peut-être l'un des théâtres les plus prestigieux
du monde. Le plus évident est l'importance du `Français' dans
l'histoire du théâtre européen.
Institution fondée à l'initiative de Louis XIV, La Comédie-Française est
devenue en 1658 l’espace où Molière et sa troupe des acteurs jouaient
devant le roi. Maintenant, le théâtre présente l'adaptation Française et
contemporaine pour la scène de la pièce "Hamlet"
écrite par William Shakespeare. La production est dirigée par Dan
Jemmett- un metteur en scène de théâtre britannique né en 1967 à
Londres.
Il
a créé une pièce à la fois inventive, moderne et très drôle. Si vous
aimez le théâtre classique et vous voulez une représentation théâtrale
traditionnelle, cette
pièce n'est pas pour vous. Il est vrai que vers la fin de la tragédie,
beaucoup de chagrin s'afface au profit de la comédie, mais en tout cas
c’est vraiment une adaptation intéressante!
La pièce est jouée à la
Comédie-Française jusqu’en 12 Janvier 2014.
iNFOS: http://www.comedie-francaise.fr/
-Jorge Franco IV
_______________________________________________________________________________
Ce samedi je suis allée au musée de la poupée, un endroit vraiment magnifique qui est caché dans une petite rue du quartier Beaubourg. Ce Musee a été crée en 1994 pour présenter des poupées différentes de tous les pays. Nouvelles et anciennes, ces poupées portent des vêtements traditionnels, et certaines d'entre elles ont même un maquillage traditionnel. De plus, il y a toujours une histoire qui leur est associée, le plus souvent, ces histories sont très amusantes. J'ai même trouvé des poupées de mon pays.
Le musée est organisé dans l'ordre chronologique, ce qui le rend encore plus intéressant. Je me suis amusée beaucoup. Donc, si vous avez du temps libre un de ces jours, je vous conseille de visiter ce musée. Il y a aussi un magasin à côté du musée où vous pourrez acheter des poupées.
L'adresse est: IMPASSE BERTHAUD, quartier Beaubourg, 75003 PARIS, Métro station Rambuteau ligne 11.
Viktoriya Shevtsova.
______________________________________________________
La Salle Pleyel
Le 8 Novembre dernier, je suis allé voir un grand spectacle! C'était un concert de musique classique à la Salle Pleyel. La Salle Pleyel est un grand théâtre situé dans le 8ème arrondisement près de l'Arc de Triomphe. Le concert du 8 Novembre au soir nous a présentés des compositions de Claude Debussy, Olivier Messiaen, et Camille Saint-Saëns. La symphonie etait dirigée par Myun-Whun Chung - Chung qui est un très célèbre et très talentueux chef d'orchestre. Les musiciens etaient magnifiques ainsi que l'acoustique de la salle qui est simplement indescriptible!
Je n'avais jamais éprouvé quelque chose comme ça!
Il y a de trop nombreuses choses à dire sur cette experience. Je vous recommande vraiment d'y aller au moins pour un concert pendant votre séjour à Paris.
Pour connaître le programme des concerts:
http://www.sallepleyel.fr/francais/accueil.aspx
Daniel Umstaedter
_________________________________________________________________________________
Le Cimetière du Père-Lachaise
Tout le monde pense que, quand on visite Paris, les musées sont les plus importants car on y trouve tout l’art et l’histoire s, mais est-ce qu'on pense à des lieux différents?
Moi j’ai décidé faire une chose différente spécialement parce que c'était Halloween! Je suis allée au Cimetière du Père-Lachaise. C’est un lieu dans le 11ème, métro ligne 3, où de nombreuses personnes célèbres sont enterrés et on peut y visiter leurs tombes.
Vous verrez un immense terrain où il y a plus des centaines de tombes y compris Edit Piaf, Molière et Oscar Wilde. Oui, je sais que c'est une chose étrange à faire, mais le cimetière n’est pas juste les tombes, les jardins sont spectaculaires et ils ont tant de couleurs! En automne, il devient comme un décor de film avec des feuilles jaunes, orange et rouges sur les arbres et les chemins. Nous pouvons nous promener autour de la place et voir la vue depuis le sommet de la colline où la Tour Eiffel semble petite...
Le Cimetière du Père-Lachaise est un lieu vraiment spécial que tout le monde doit visiter.
Renseignements et visite virtuelle du site:
http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=en
Manuela Agudelo
Visite de l'Assemblée nationale (FR2200-S13)
Le 30 avril 2013
La visite du Palais Bourbon était très impressionnante. Surtout que nous avions tout le bâtiment pour nous! Les députés étaient en congé. Une semaine avant, le 23 avril:
Par une large majorité de 330 voix pour et 225 voix contre, la France était devenue le 14e Etat au monde à autoriser le mariage homosexuel.
Moment historique: on voit ici la ministre de la Justice (Christiane Taubira qui était à AUP en mai
2012, juste avant sa nominatin au gouvernement), dans les bras du
premier ministre socialiste: Jean-Matc Ayrault.
_____________________________________________________
On peut trouver plus d'explications à: http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/presentation-jeunes.asp
Les photos qui suivent on été prises par Prof. Anne-Marie Picard,
lors de notre visite:
Bas-relief commémorant la séance des Etats généraux du 23 juin 1789 |
L'Assemblée nationale est l'une des deux assemblées qui, avec le Sénat, composent le Parlement français. Elle a été créée le 17 juin 1789 [on voit ci-dessous des tableaux ou fresques qui rappellent la Révolution française].
Les députés:
L'Assemblée nationale compte 577 députés élus au suffrage universel direct, c'est-à-dire par toutes les citoyennes et tous les citoyens français âgés de plus de 18 ans, au total 41 millions d'électeurs.
L'élection des députés
L'Assemblée nationale est élue pour 5 ans. La dernière élection s'est déroulée le 10 juin (1er tour) et le 17 juin 2012 (2ème tour).
L’Assemblée a en charge trois missions principales :
- élaborer et voter les lois,
- contrôler l’action du gouvernement,
- et évaluer les politiques publiques.
Les groupes politiques
Les députés appartiennent généralement à des groupes politiques, représentatifs des principaux partis politiques français.Toute l'Histoire de la République française ? Non, quelques informations utiles pour comprendre les œuvres d'art exposées! |
Le Palais Bourbon, construit entre 1722 et 1728, où se situe l'Assemblée nationale est un très bel endroit.
Il y en a qui s'y voit déjà! |
Laure, Nicole, Tylet, Emma, Marisa, Jared, Anna et Claudia (avant d'entrer dans l'Hémicycle) |
Salle célèbre où les journalistes courent après les députés et où rôdent les lobbyistes ! |
Jared |
Le Perchoir: l'estrade où doit grimper le Président de l'Assemblée et les orateurs |
Salle de repos des députés:
Emma et Prof. Picard: si les bancs sont si larges, c'est pour que le député puisse lire son journal sans déranger son voisin! |
L'ancêtre d'Internet: une boiîte à lettres! On l'appelle "le piano". |
Une Marianne: représentante de La République: celle-ci fait un peu peur! |
Marisa et Tyler découvrant le manuscrit. |
Le manuscrit du Procès de Jeanne d'Arc (datant de 1431).
On rend les audio-guides... |
La Cour intérieure |
Un bon déjeuner au restaurant à côté de l'Assemblée (on y a croisé deux femmes députés célèbres: chut!on taira leur nom) :) |
Pour plus d'info sur les visites:
http://www.assemblee-nationale.fr/infos/visiter.asp
FIN
______________________________________________________
Visite des ateliers de fabrication de Gérard Mulot
(artisan chocolatier)
Cours Fr 2050
J’ai apprécié notre visite aux ateliers de fabrication de Gérard Mulot (Marie Tranberg)
Nous avons dû porter, comme tout le personnel, une résille sur les cheveux, un protège-vêtements et des protèges chaussures (Lara Van Der Linden)
Au début, mon groupe a vu la fabrication du chocolat et les autres ont commencé par l’atelier des macarons (Le Quach)
Le chocolatier parlait trop vite pour moi et je n’ai pas pu tout comprendre mais j’ai compris l’essentiel (Gordon Guay)
Dans la deuxième salle, il y avait un homme qui faisait des macarons. J’ai raté la plupart de ce qu’il disait parce qu’il parlait trop vite pour moi (Théodore King)
J’ai trouvé exceptionnel la diversité des employé(e)s. C’était très intéressant de voir des minorités en train de travailler à la chocolaterie (Brandice Walker)
J’étais contente de la visite aussi parce que les macarons et les chocolats que nous avons dégustés étaient délicieux (Pamela Lian)
Nous avons eu un petit cadeau, une petite boîte de chocolats chacun et nous avons quitté le magasin. C’était une très bonne et agréable visite (Michal Ondrasik)
Etre artisan, c’est tout un art et surtout il n’y a rien de plus beau que de procurer du plaisir aux gens (Massara Ojjeh)
Informations pour visiter cet atelier:
________________________________________________
Edvard Munch à Pompidou
Lundi dernier, je suis allé au Centre Pompidou pour voir enfin l'exposition Munch, et cela ne m’a pas déçu. Non seulement il y avait quelques oeuvres extraordinaires de Munch, mais il y avait aussi environ quatre-vingts tableaux, trente œuvres d'art fait sur papier, cinquante photographies et un film. Et si cela ne satisfait pas la curiosité d’un amateur d'art, alors je n'ai pas ce qui pourrait le faire...
Pour commencer l'exposition, vous devez monter au sommet du Centre Pompidou Gallery 2, ce qui vous donne une vue imprenable sur Paris - le Sacré Cœur, la Tour d'Eiffel, Montparnasse, La Défense, Notre-Dame, juste entre parenthèses, je suggère d'aller au coucher du soleil comme je le faisais pour voir cette scène étonnante du panorama pleine de couleurs avant même que vous alliez voir l'exposition.
Dans les premières salles il y a un plan bien organisé suite à une collection chronologique des oeuvres de Munch à travers sa vie. Des salles avec des photographies de l'artiste donnent sur des salles avec des groupes d'œuvres affichant une certaine période du style de l'artiste. Une de mes oeuvres préférées était un grand tableau intitulé Les travailleurs rentrant chez eux, et laissez-moi juste dire que je reviendrais juste pour voir cette oeuvre. On se demande où la séparation entre la toile et le monde «réel» commence...
Ce fut ma première fois confrontée aux oeuvres de Munch, et ça m'a fait réaliser à quel point son monde était fou. Depuis les chambres d'autoportraits, des paysages, des femmes, la mort et l'abstrait, cet artiste affiche son monde d'une manière qui retient votre attention et ne vous lâche pas. Les couleurs qui ne semblent pas aller de pair - arbres violets? peau d'orange? montagnes bleues? - Font de cet artiste une personne unique. Sa voix est toujours entendue dans le monde aujourd'hui, et vous pouvez l'entendre au Centre Pompidou.
Plus d'informations sur le Centre George Pompidou et Edvard Munch: http://www.centrepompidou.fr http://www.munch.museum.no
Renée Caouette
______________
J’ai vu le film l’exercice de l’Etat qui a gagné un prix, le prix de la Critique internationale au Festival de Cannes 2011. Bien qu’il ait gagné ce prix, je n’aime pas le film. Le début du film avait une scène très bizarre où une femme complètement nue entre dans la bouche d'un alligator. Le lendemain, il y a une scène où un bus a un accident dans la neige et on nous montre un plan d'un des morts sous le bus qui est tombé. Après ces scènes du commencement, il y avait beaucoup de dialogues rapides et quelques moments chaotiques, mais pour la plupart le film était lent et ennuyeux selon moi. Peut-être que c'était un mauvais film parce que je n'ai pas compris tout cela, mais à mon avis, un bon film peut être facilement compris sans l'aide de dialogues parce que les actions sont plus parlantes que les mots. Il n'y avait pas beaucoup de moments où le public a ri ou réagi, ce qui est important dans n'importe quel type de film. Le réalisateur était Pierre Schöller et le scénariste était Pierre Schöller aussi. A de nombreux moments, j'ai cru que les ingénieurs du son avaient mal travaillé parce que le fond sonore était trop fort pour entendre les dialogues. Alors, je n'ai pas aimé le film, pourtant, ce n'était pas un navet et peut-être que d'autres apprécieront...
Gigi Rice
_____________________________
L’exposition : Madame Grès au Musée Bourdelle à Paris
Ecrit par Ella Cooper
Pour la classe « L’art de la conversation » Avec Dominique Mougel
Des très jolis manteaux!
Le 28 juin nous sommes allées voir l’exposition de Madame Grès au musée Bourdelle dans le 14e arrondissement de Paris. L’exposition réunit quelques quatre-vingt pièces provenant des collections du musée Galliera (actuellement fermé pour travaux) ainsi que de prêts de collectionneurs privés et de créateurs contemporains. Les sculptures de Bourdelle et les créations de Madame Grès forment un très joli couple. J’ai adoré le mélange très théâtral des vêtements et des sculptures majestueuses. Nous avons été guidés dans le musée par une femme qui travaille pour le musée Galliera. Elle était très intéressante et racontait la vie de Madame Grès d’une façon très accessible, facile à comprendre et nous avons été très amusées par ses petites histoires. Les vêtements de Madame Grès étaient exposés d’une façon très originale dans le musée autour des sculptures d’Antoine Bourdelle (qui a donné son nom au musée). J’ai trouvé que les créations de Madame Grès étaient sublimes et actuelles même s’ils ont été crées presque soixante ans plus tôt. Je crois que beaucoup de créateurs qui sont connus dans le monde de la mode aujourd’hui ont été très influencés par son style. En 1933, Madame Grès a créé des vêtements sous le nom « Madame Alix » mais en fait son vrai nom (qu’elle n’aimait pas) était Germaine Krebs. En 1942, elle a ouvert sa propre maison de couture du nom de Grès qu’elle a dirigée jusqu’en 1988. Elle s’est spécialisée en créant des robes asymétriques, drapées à l’antique comme « moulées sur le corps » et des robes en volume, les robes plissées en particulier. Madame Grès était vue par ses pairs comme « le génie tutélaire » de la profession, et elle ne cessa de répéter tout au long de sa vie : « Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre » Elle a préféré « sculpter » des pièces uniques dont le nombre fait collection. Elle travaillait le tissu de ses vêtements de façon architecturale et une vision de la mode très contemporaine. La guide nous a dit qu’en entrant dans le monde de la mode au début des années trente, Madame Grès a sans doute été la couturière la plus secrète de Paris et ce qui est étonnant c’est qu’aujourd’hui elle ne soit toujours pas très connue, même si elle a eu une grande influence sur la mode contemporaine. Dans sa vie elle a connu un grand succès mais elle est morte dans le quasi anonymat. Les robes de Madame Grès restent encore une référence pour les couturiers et les créateurs d’aujourd’hui. J’ai trouvé l’exposition de Madame Grès très belle et c’était un grand plaisir de découvrir un musée (celui de Bourdelle) que je ne connaissais pas. Ses robes qui sont d’une modernité incroyable m’ont vraiment séduite et m’ont fait rêver. J’avais tellement envie de les essayer! C’est évident que Madame Grès avait beaucoup de talent et qu’elle continue toujours d’influencer les créateurs aujourd’hui. Je recommande fortement cette exposition aux étudiants en français, de la mode et de l’histoire de l’art! Simple, classique et très belle!
L'une des plus belles robes à mon avis!
________________
L’exposition “Madame Grès”
L’exposition de Madame Grès que nous avons visitée m’a laissé un très bon souvenir. C’était magnifique!
Son vrai nom était Germaine Emile Krebs, qu’elle n’aimait absolument pas. Elle se marie au peintre russe, Serge Czerflou, et prend donc son nom. Après que son mari est parti en Polynésie Française, elle se fait appeler Madame Grès. <<Grès>> était l’anagramme (incomplet) du prénom de son mari. Madame Grès a toujours voulu être sculpteuse. Même en couture, on retrouve des indices qui le montrent. Heureusement qu’elle a raté sa carrière en sculpture! Je dis cela car elle a marqué la mode par ses oeuvres. Elle n’a pas complètement oublié sa première passion! Ses robes sont inspirées des sculptures grecques. Elle n’utilisait pas beaucoup d’outils et elle fabriquait ses robes en faisait des plis. Le style, les plis, la simplicité nous rappellent la sculpture. Pour Madame Grès, tissu ou pierre, c’est la même chose. La robe orange m’a beaucoup plu. Elle était très jolie dans l’atelier. Des couleurs neutres et au milieu cette robe impressionnante à la couleur vive. Si je devais choisir entre toutes les robes, je prendrais celle-là! (Mais c’est beaucoup trop cher pour moi!) Je ne suis pas surprise que Madame Grès soit reconnue dans le monde de la mode. Ses robes peuvent être portées aujourd’hui. Comme sa fille qui répondait aux lettres pour ne pas qu’on apprenne la mort de Madame Grès, ses sculptures nous laissent un magnifique souvenir de cette grande femme.
_______________________________________________________________________________
Sortie au Musée des Arts Forains / 19 Avril 2011 Une visite dans un musée féérique unique au monde et à Paris! Une collection privée visible sur rendez-vous uniquemment. Plus d'informations: http://www.arts-forains.com/ http://www.pavillons-de-bercy.com/popup.htm Merci pour vos commentaires... _________________________________ Sortie Au Bon Marché le mardi 6 octobre... ![]() | ||||||||||||
C'était amusant. Je ne connaissais même pas le Bon Marché avant cette visite. ça valait le coup d'y aller! :)
RépondreSupprimerJ’ai beaucoup aimé ce grand magasin, on peut y trouver toutes les choses nécessaires.
RépondreSupprimerLe Bon Marché et La Grande Épicerie étaient chers mais la visite en valait la peine! Merci beaucoup. J'aime les photos !
RépondreSupprimerC'est un bâtiment extraordinaire avec beaucoup d’articles modernes aussi, mais je n'étais pas là ce jour-là... Quel dommage!
RépondreSupprimerMoi aussi j’espérais être là avec vous… La prochaine fois !
RépondreSupprimerLa sortie au Bon Marché et à la Grande Epicerie, c’était magnifique ! J’adore aussi les photos, merci beaucoup professeur !
RépondreSupprimerCette visite du Bon Marché fût très enrichissante, J'y ai vraiment passé un bon moment, tout particulièrement en découvrant de très beaux chapeaux Français. De plus, j'ai trouvé cet endroit magnifique! Merci !
RépondreSupprimerCe que j'ai aimé le plus, c'était le traiteur parce qu'il y avait des entrées, des plats et des desserts délicieux, uniques et savoureux. Je recommande!!
RépondreSupprimerEn plus, il y avait dans La Grande Epicerie de Paris les meilleures pâtes!
RépondreSupprimer