Découvrir Paris


VIVRE en FRANCE...


Après avoir terminé mes études au lycée aux Etats Unis, j’ai pris la décision de faire mes études en France, à Paris! Quand j’avais 17 ans, j’ai fait un séjour linguistique à Paris et je suis tombée  amoureuse de la culture française, et la belle ville. Je me suis dit, << qu'un jour, j’aimerais habiter en France!>> Une année plus tard, mon rêve s’est réalisé, et j’ai emménagé quand j’avais 18 ans. Maintenant, ca fait une année et quelque mois que je vis ici. En France, j’ai la chance d’avoir des amis des cultures différentes-- cela me permet d’apprendre des langues, cultures, et cuisines différentes. 

De plus, il y a plein des chose a faire a Paris pour les étudiants. Pour ceux qui aiment sortir, il y a des boîtes et des bars très branchés, des musées d’art, des restos, et c’est aussi tellement sympa de se balader. En fait, je trouve que la ville de Paris est parfaite pour les étudiants étrangers-- mais bien sur, il y a des inconvénients de vivre dans un pays étranger. Tout d’abord, vivre en France est difficile si vous connaissez pas le francais. Même quelque mots aident! Une fois pendant mon séjour linguistique, pendant le diner, j’ai dit à la maman de ma famille d'accueil <> et elle pensais j'étais enceinte quand réellement je voulais lui dit que j'avais déjà trop mangé. Oups! 

De plus, c’est une ville très grande, et cela peut être difficile si vous venez d’un petite village. (Pour moi, c'était un peu difficile mais c’est bien maintenant.) Mais enfin, je vous recommande de vivre en France si vous êtes une personne très ouverte aux différentes cultures, et très independante. 

Mais n’oubliez pas- il faut que vous appreniez le français!



Signi








J'ai étudié en France pendant deux ans. Pendant mon séjour, j'habitais dans le 15eme arrondissement. C'était tellement bien situé et près de mon université. Tous les jours, je pratique mon français dans la rue, dans magasins, et dans les cafés aussi. 

Une fois lors de ma première année, j'ai commandé un café dans une boulangerie et ils me donnaient une couplet en place sur café que j'ai commandé. C'était gênant. Néanmoins, je me suis améliorée . 

Cette année, j'ai passé un week-end à étudier à Roscoff, Morlaix, et île de Batz. situés en Bretagne. J’ai pris un train pendant trois heures pour arriver à la gare de Roscoff. Le phrase que tout le monde utilise est " A l’aise Breize". C’est vraiment vrai là! Nous étudions les politiques des villes tout en profitant de la mer. J'ai préfère Roscoff parce que c'est plus grand que les autres villes et plus vivant. J'ai envie d'y aller dans un futur proche!


Melissa




Les weekends à Paris sont magique, spécialement s'il fait beau. Pour une étudiante étrangère, beaucoup de temps libre peut être intimidant--qu'est-ce qu'on fait? Quand il y a du soleil, j'aime faire deux choses: faire un pique-nique près de la Tour Eiffel ou passer du temps dans la Place des Vosges. Les deux sont des expériences très françaises. 

A la Tour Eiffel, on trouvera beaucoup de monde, mais l'ambiance est conviviale et vivante. Il faut que tu achètes quelque chose avant le pique-nique comme du jambon, du fromage, des baguettes, des fruits, et, bien sur, du vin!
 Au fait, tu peux acheter du vin à un vendeur au Champs de Mars, le parc près de la Tour Eiffel. Profite-toi bien du soleil et de l'ambiance, mais fais attention à tes affaires parce que il y a des voleurs parfois... A la Place des Vosges, ce sera plus calme, mais une bonne ambiance aussi! Tu peux y faire un pique-nique aussi, ou passer du temps avec un livre ou des amis. Il faut aussi  que tu choisisses un livre, parce que c'est ma chose préférée à faire là. Tout ce que tu choisis, profite-en! 


Joan


Je suis en France depuis 2 mois. Paris est très différent de Reykjavík. C'est une ville énorme ! Il y a beaucoup de monde partout. Il fait encore beau et chaud même si c'est en Octobre. Tout le monde parle français très vite et c'est parfois difficile à comprendre. 

La ville est belle et a une histoire et une culture intéressantes. Partout il y a des musées. Il y a des cafés adorables à chaque coin avec de la bonne nourriture et des boissons. Pour les végétariens et les végétaliens, Paris peut être une ville difficile à vivre... 

Il est plus facile d'être végétarien à Reykjavík. Peu de gens se soucient des animaux ici. C'est la seule chose qui n'est pas très agréable. En dehors de cela, Paris est une ville incroyable que tout le monde devrait visiter !

Véra





Il est difficile d'être une étudiante étrangère. On doit abandonner les communautés qu’on a construit dans sa vie antérieure. Pour une année, ou plus, il est de votre responsabilité de se faire de nouveaux amis et de commencer sa vie à partir de rien... Il est tentant de passer du temps avec des personnes de votre pays, mais il est important que vous rencontriez des français. Ils connaissent les lieux les plus intéressants et authentiques à Paris, et de plus, nous serez obliger de pratiquer le français et de progresser. 

En effet il est difficile de se détacher de la foule des étudiantes Américaines qui visitent les mêmes boîtes, les mêmes quartiers, et se font des amis entre eux. Il vaut mieux que vous alliez seule pour vous connectez avec les français. Je suggère que vous viviez en colocation avec d'autres étudiants français. Quand je suis arrivé à Paris, mon université m’a placé avec des filles semblable à moi. Je parlais l’anglais chez moi et partageais les experiences comme nouvelle résidente avec eux. Mais le cycle suivant j’ai trouvé un bel appartement dans le septième arrondissement que je partage avec deux femmes et un homme. Dès lors, le Paris est devenue une ville totalement nouvelle pour moi! 


Eleanor 



Novembre 2017



RALLYE PHOTO DANS LE MARAIS

avec deux classes de débutants


Fall 2016



                                                                                                      Les plus vieilles maisons de Paris



              Paris, cité romantique



                                                                                               Des boutiques étonnantes




Qui a dit que les Parisiens n'aimaient pas les selfies ?




                                                   Les musées sont enthousiasmants



      De l'art et de l'insolite à chaque pas



                                                     Et quand il y a de bonnes choses à manger...













     ... les animaux les plus mignons ne sont jamais loin !



Merci aux étudiant(e)s des groupes fr1100a et fr1100c 

de Fall 2016 pour leurs belles photos !




___________________________________________

Le Père Lachaise



Le Père Lachaise est un grand cimetière qui est dans le 20ème arrondisement de Paris au métro "Père Lachaise". Il a été fondé en 1804. Ici, beaucoup de artistes, de chanteurs, et d'écrivains célèbres y sont enterrés: comme Jim Morrison, Edith Piaf, Oscar Wilde et Frédéric Chopin. Il y a une atmosphère intéressante et un peu effrayante aussi. Ensuite, il y a beaucoup de tombes qui mesurent  48 ha. 





Je suis allée au le cimetière Pere Lachaise très souvent avec mes amies, et ma sœur. Nous avons visité la tombe de Jim Morrison et nous avons marché un peu partout dans le cimetière. Tu peux monter sur la colline au sommet de Père Lachaise et tu verras tout le cimetière avec les tombes. Donc, il y a de grands arbres et il y a beaucoup de plantes et de mousse sur les tombes. C’est un ancien cimetière avec beaucoup d’histoire. C’est important de célébrer les morts!

 Emma Reed
 





Raconter sa Ville







J'habite à Philadelphie. C'est une ville dynamique. Il y a le musée d'arts, la Liberty Bell et la maison de Betsy Ross. Philadelphie est une ville historique. J'adore les restaurants. Les pizzas à Philadelphie sont très bonnes. J'aime les gens. Ce sont des artistes. Les gens sont très gentils. J'aime l'ambiance des parcs. Il y a beaucoup de gens avec leurs chiens dans les parcs. J'aime la vieille ville. C'est agréable. C'est une belle ville et je l'adore. 
- Julia Abriola
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue dans la belle ville de Philadelphie en Pennsylvanie. Dans cette ville dynamique, il y a une équipe de football et le baseball est populaire. Visitez les nombreux musées et monuments. Il y a quatre saisons ici et chacune est merveilleuse. J’aime voir le changement de la ville avec les saisons. Le musée d’art est magnifique et il y a beaucoup de restaurants. Les gens vivent, travaillent et jouent ici. Ben Franklin était un homme célèbre et intelligent qui a vécu ici. Il y a beaucoup d’étudiants à Philadelphie parce qu’il y a beaucoup de collèges. Cette région est un endroit très excitant.
Skylar Renfro


Découverte de Cranbury! Cranbury est une ville aux États-Unis. C’est une très jolie petite ville. L’architecture et les maisons sont très anciennes. Il y a deux parcs, et un lac qui s’appelle Brainard. Parce que la ville est très petite il y a juste une école pour tous les enfants. Le collège est dans une ville différente. Vous pouvez faire du vélo dans la rue principale. J’aime me promener dans la rue principale parce que je regarde les belles maisons et le lac. Aussi vous voyez beaucoup de personnes. Tous les gens de la ville sont très gentils!
Nye Caple

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour !
Ici, il y a beaucoup de monuments, la grande Tour Eiffel et le grand Arc de Triomphe. Il y a beaucoup de voitures dans les rues et de nombreux touristes bruyants visitent les monuments. J’aime les monuments mais je n’aime pas les personnes. Viens à Paris ! 

  Madelaine Walker


___________________________________________________________________________________________________________




Voici la Revue de Presse des journaux et des magazines français que la classe de FR 2100 a choisi:






Le Monde est un journal français. Ce journal quotidien est imprimé depuis 1944 à Paris. De nos jours, il coûte 2 et je lai acheté jeudi. Cest la presse locale de Paris, mais aussi internationale. Les rubriques dans ce journel sont:  internationales; Europe, France, campus, enquête, débats, éclairages, disparitions; carnet, culture, télévision et styles. Les photos sont en couleur et il y en a 2 ou 3 sur chaque page. Il y a beaucoup darticles a propos de la politique et des gouvernements internationaux. À la page 20, il y a 2 petits jeux, un jeu de sudoku et des mots croisés. Ce journal a 22 pages et 3 suppléments, Big Data, Sciences ; Médecine and Éco ; Entreprise.
Je pense que le lecteur habituel de ce journal est un quelqu'un qui travaille dans un bureau et aime son café noir le matin. Cette personne est intelligente et est intéressée par le monde. Peut-être que cette personne lit ce journal dans le métro quand il va au bureau ou bien il le lit avec son petit déjeuner avant de partir pour le travail. 
Il y a un grand article sur l’élection américaine et le président américain. Ce sujet est en première page avec une photo sur la couverture et le titre est lAmérique tourne la page des années Obama. Mais larticle que je trouve le plus intéressant est dans le supplément Sciences et Médecine. Il sagit dun article sur le tourisme dans lespace. Le 21 octobre 2014 il y a eu un accident. SpaceShipTwo sest écrasé en tuant le pilot. Le problem est que ca a fait douté les 700 personnes qui ont acheté leur tickets pour voyager dans lespace. Virgin Galactic a vendu chaque ticket à $250.000 [200.000]. Leonardo DiCaprio et Justin Bieber ont acheté leur tickets. Le premier client devaient aller dans lespace en 2007 mais le projet n’était pas prêt. Le tourisme spatial est très compliqué et il y aura surement dautres accidents. On ne sait toujours pas quand on pourra voyager dans lespace mais le projet continue, il y a donc de lespoir.


Selon Julie DuCamp, qui a écrit l’article « Qui lit le Monde ? » sur lemonde.fr, les lecteurs «sont effictivement diplômés. » Cette information n’est pas surprenant parce que la plus grande rubrique du journal est les universités ; les grandes écoles. Le journal est sur papier  (2€) mais on peut s’abonner au Monde à partir de 1€ sur l’internet. C’est important parce que aujourd’hui la plupart des jeunes qui suit l’actualité, ils le lisent sur l’internet.
 « Climat: accord historique entre Chine et États-Unis, les deux premiers pollueurs »  a fait les gros titres. Un faits divers qui est intéressante couvre l’info « L’art contemporain au goût flamand. »


Rosetta : succès historique pour l’Europe spatiale  

Sur la une du journal Le Monde, il y avait un article, sous la rubrique des sciences, d'une réussite scientifique. Pour la première fois dans l’histoire, un engin a réussi à se poser sur une comète. Jean-Jacques Dordain, le directeur général de l’Agence spatiale européenne, a décrit la mission comme “un grand jour pour le monde entier.” L’engin, Philae, est un minilaboratoire de 100 kilogrammes non habité de l’ESA. C’était une mission difficile. La mission a duré plus de 20 ans. Le robot Philae a eu des problèmes pour procéder au forage du terrain qui était gelé et poreux. Ils n'avaient pas d'informations sur la consistance de la surface au lancement de la sonde, trois dispositifs d'atterrissage complémentaires sont prévus. 1,3 milliard d’euros est le coût total de la mission sur vingt ans. L'aventure est loin d'être terminée, la mission va continuer jusqu'à au mois de décembre 2015. L’engin a une caméra panoramique et beaucoup d’autres instruments. Ils espèrent apprendre de cette mission et ils utilisent la technologie dans les projets de l'avenir. 



Ce journal est tres diversifié et international. Il ya beaucoup de rubriques dans ce journal par exemple politique , societe , culture , Idees , planete , sport , sciences , techno , climat , ressources naturelles . 
ce journal nous donne des mises a jour recentes et permet de voir ce qui se passe dans le monde entier. 

L'article le plus intéressant dans le jounral est l'article du virus 'Ebola' la fièvre hémorragique a tué plus de 5000 personnes. C'est un nouveau seuil franchi par l'épidémie de fièvre hemorragique Ebola. Le virus a fait 5160 morts pour 14 093 cas enregistres , selon le dernier bilan de l'organisation mondiale de la sante , publie mercredi 12 novembre . Le bilan des morts pour les membres du personnel de sante s'est encore aggravé , avec 320 morts sur 564 contaminations.



Ce n'était pas en première page, ça ne faisait pas les gros titres: mais pour moi, c'était inoubliable.
Je ne lis pas, d’habitude, les journaux. Chez moi (aux États-Unis bien sur), j'écoutais les nouvelles chaque matin pendant le trajet à l'école. Mais ensuite, je suis les nouvelles en regardant les informations en ligne. Il y a des nouvelles dans Yahoo!, Google, et des autres sites. Mais, la semaine dernière  j’ai acheté un journal qui s’appelle Le Monde. Mais, en recherchant  quelques trucs intéressants, j’ai trouvé quelque chose de mémorable. Dans la rubrique de la culture lyrique, il y avait un article qui s’appelle “ Michael Levinas dessine un opéra”. 




Il s’agit de la création, pour le premier fois, d’un opéra autour du roman Petit Prince en français. L'opéra à Lausanne a été mis en scène par Michael Levinas, dont le père a écrit un roman du Petit Prince.
L’article couvre l’information sur les détails de l'opéra, comme les pianos utilisée - mais, c’est inoubliable car il s’agit d’un bon roman. Le Petit Prince, selon l’article, parle de la trahison, la fuite, l’amour et le retour. C’est un roman qui montre l’importance des choses “essentielles” mais “invisibles” pour les yeux. Dans un terrain aventureux - qui a des nuages et des dunes et des garçons avec des cheveux blonds - le monde du Petit Prince peut venir à la vie. 











Le magazine que je vais présenter est  “Marie Claire idées.” 
Marie Claire est un magazine très connu qui est vendu partout.
Normalement, c’est pour la presse féminine, car il parle de mode, beauté et autres choses qui sont intéressante pour les femmes. Mais, cette édition du magazine est spéciale. C’est une édition de Novembre – Décembre 2014,  qui parle des idées pour Noël. Donc, quelqu’un qui aime les décorations de Noel ou quelque chose sur noël, pour acheter ce magazine. 
Dans la première page il y a des photos des sucres faits comme une décoration pour noël ; et la phrase « 150 créations pour un noël magique » a fait le gros titre. Il y a aussi le numéro de l'édition (150) et le prix. Le magazine a plus ou mois 30 articles sur la mode, la beauté, les tendances et les bonnes idées pour Noël. Marie Claire Idées a seulement une rubrique et il n’a pas du éditorial dans cette édition.    
Une chose très intéressante dans cette édition est le thé qu' il donne gratuitement pour les lecteurs. Le thé gratuit est un type de propagande que la marque a fait. Pour moi, c'est intéressant parce que je n’ai jamais vu une chose comme ça. Au Brésil, normalement les magazines donnent de la crème gratuite pour le corps, ou le visage ; mais jamais d' alimentation ou de boisson. Le thé était collé dans une page à la fin du magazine. Et comme le magazine est présenté fermé dans un plastique, personne n'a pris le thé sans acheter le magazine. Autres chose intéressante sur cette édition est le petit livre de recettes de dessert pour noël qui vient avec le magazine. Il y a beaucoup de desserts délicieux et les recettes sont faciles à faire!  











Ce journal, Valeurs Actuelles a été publié le 13 novembre. Le gros titre est "Adieu la France", et les rubriques sont: culture, économie, politique, monde, entreprises, sciences, historie, et tendances. Il y a 98 pages. L’article est en première page sur les résultats des élections fédérales aux Etats-Unis, et Ebola. Il y a un petit article sur la télévision et la radio, mais il n'y a pas beaucoup de presse a scandale, d'horoscope, et de faits divers.  La périodicité est hebdomadaire. Le public de Valeurs Actuelles sont les gens qui sont intéressés par les choses politiques, la société, et l'économie. Les lecteurs sont intelligents, peut être d’âge moyen. Les lecteurs ont été à l'université. 

Une chose intéressante  c’est une rubrique spectacles qui s’appelle Malandain, Insensible aux Modes sur le Ballet de Biarritz enrichit d’une nouvelle chorégraphie de son directeur, Thierry Malandain. C’est un article sur la danse et il y a une chorégraphie nouvelle qui change les influences de la danse. Maladain chorégraphie avec des influences américaines, allemandes, et belges. La danse c’est provocateur et n’est pas typique ou classique avec un style ardent et puissant. Malandain change le Ballet de Biarritz et il y fait vivre son amour intense de la musique. 











Vogue est un journal mensuel. Il fait partie de la "presse féminine". Il y a la rubrique mode, la rubrique horoscope, la rubrique culture, la rubrique beauté, et la rubrique bijoux. Il a beaucoup de photos. Il y a des petites annonces pour la mode, le maquillage, et les bijoux. C'est un journal international, mais l'édition est différente dans chaque pays.
Les femmes, et peut être certains hommes, âgés de 16 a 55 ans, lisent vogue. Elles adorent la mode, comme la haute couture et les stylistes très chèrs. Elles connaissent la mode. Elles connaissent les vêtements et les stylistes qui sont populaires. Elles adorent la beauté et les bijoux, aussi. Elles travaillent ou elles suivent des cours. Elles sont seules ou mariées. 
Un article dans Vogue était très intéressant. Le titre est "Mood Board: L'onde Sixties". L’article parle de la mode. Les vêtements de 1960 sont cool encore. Les gens dans la rue adorent les vêtements de 1960. Beaucoup de stylistes ont été inspirés par les années soixante cette année. Cette saison, Louis Vuitton, Prada, et Miu Miu ont utilisé le Nylon et les autres matériaux. Chez Gucci a fait des minirobes et des jupes courtes. Les vêtements sont plus fun et libres. Les vêtements sont dans la mode avec « un twist 2014 ».








Polka Magazine est un magazine de Photojournaliste. Donc, les gens qui lisent le magazine sont photographes, photojouranlistes et d'autres personnes qui sont intéressés par les materiaux comme la politique, l'environnement, le sport, la culture, la nature, la mode. C'est un magazine trimestriel. Polka est distribué en France et dans d'autres pays, dans les grandes capitales à l’étranger, et beaucoup de villes aux États-Unis. Il y a une application for l' iPhone et l'iPad. La couverture du magasin a des petits titres et la photo importante parce que c’est un magazine de photo. Il est dit qu'on montre le " vrai par Ce qu'il Montre et Beau comme l'est la vie Parfois". 

Polka a un galerie pourmontrer leurs photos sous la forme d'une exposition. Cette galerie est au 12, rue Saint- Gilles dans le troisième arrondissement de Paris .

Polka écrit des articles et prend des photos pour l'actualité dans le monde. Un article sur un groupe de 4 personnes qui ont commencé un projet et les hommes voyagent de ville en ville et montrent des affiches de conflit pour le s gens. L'objectif est de sensibiliser et faire comprendre aux gens qu'il y a des problèmes importants.
Le début de l'article explique comment ces hommes vont montrer sur les affiches avec de la colle. Puis, ils discutent du  choix du nom qui est #Dysturb afin qu'ils utilisent les médias sociaux. Le New York Times a été cité comme disant que ces hommes apportent le monde à sa porte. Ils disent les difficultés de vivre avec des lois différentes.







J’ai choisi un magazine de mode, « Elle. » Melinda Gates, appelé « la plus riche femme de la mode » est sur la couverture. C'est un magazine mensuel, qui a commencé en France. Il y a quatorze rubriques dans le magazine : la mode, la culture, le théâtre, mais aussi la politique, l’environnement, et l’économie. Il y a aussi l’édito de Françoise- Marie Santucci. Les plus grandes rubriques sont les deux « Mode » et « Cheveux; Maquillage. » Les lecteurs pour ce magazine sont des jeunes femmes qui adorent la mode, l’art, et la culture. Elles sont intelligentes et bien informées des nouvelles du monde. Elles sont professionnelles et elles ont des vies occupées. 
Un article très intéressant, et un peu unique pour le magazine, est « La femme qui Fait Reculer le Cancer. » J’aime cet article parce que c'est une chose importante pour le monde. Le Cancer affecte beaucoup de personnes, et les médecins qui sont chercheurs méritent la reconnaissance. Patrizia Paterlini-Bréchot a un but pour changer la lutte contre le cancer. Une technique pour repérer une tumeur invasive le plus précocement possible mise au point par Patrizia Paterlini-Bréchot. Elle a fondé « Rarecells Diagnostics, » une entreprise scientifique et biologique qui développe les tests pour la technique contre le cancer. Elle a étudié le sang et les poumons de ses patients pour comprenne les tumeurs. J’ai beaucoup de respect et d'appréciation pour le travail de Paterlini-Bréchot. 








« Le Parisien » (en Île-de-France, et « Aujourd'hui en France » pour l'édition dans le reste de la France) est un journal quotidien régional français, format tabloïd, qui couvre l’info sur des actualités internationales et nationales, et aussi locales à Paris et en Ile-de-France. Les rubriques inclus dans ce journal sont : le fait du jour, politique (plutôt droite), économie, société, famille, faits divers, sports, le journal de Paris, carnet du jour IDF, les annonces judiciaires et légales 75, transports, sport hippique, annonces classées, les sorties au cinéma, télévision, jeux, météo, et horoscopes. Les lecteurs de ce journal sont en général des adultes français(e) qui habitent en France.
« Détroussée par des faux clowns » par Cécile Beaulieu
Samedi, la fête d’Halloween, deux jeunes hommes déguisés comme des clowns ont piégé une femme de 90 ans, à un distributeur bancaire du XVIe arrondissement. La dame a été importunée par les « clowns », qui l’ont dépouillée de sa carte. Ils ont retiré 300 euros avec sa carte avant d’être arrêtés par une patrouille de la brigade anticriminalité. Dans la manche d’un des clowns, les policiers ont découvert la carte et l’argent. Les « clowns » ont dit qu’ils étaient déguisés par goût du jeu et de la provocation. Une dame de 90 ans s’est fait détroussée par des faux clowns, deux hommes marseillais déguisés ont piégé la retraitée lorsque elle a voulu retirer à un distributeur. Ils ont retiré 300 euros avec sa carte puis pris la fuite dans une voiture garée à côté, plus tard dans la soirée la BAC les a interceptés avec 1100 euros venant probablement de faits similaires.
Maintenant, il y a l’ouverture d’une information judiciaire sur les deux hommes. 


C’est l’édition numéro 21821. La date est mercredi 5 novembre 2014. Sur la couverture il y a en grandes lettres, « 20 idées pour faire bouger la France » Sous et Sur le titre il y a des photos de beaucoup de gens. Dans le journal entier, on trouve le fait du jour, la politique, l’économie, la société, la famille, les sports, les informations de Paris, le carnet du jour, les annonces judiciaires et légales, les transports, les annonces classées, une page de jeux et la météo.

Dans le fait du jour, il y a un article qui parle de l’école. Une maitresse qui s’appelle Delphine Guichard est frustrée parce qu'il y a quelques étudiants qui n’avaient pas des bons résultats dans certaines matières. Elle cherche une solution parce qu'elle veut aider tous les élèves ; pas seulement ceux pour qui les leçons sont dures. Sa solution : un exercice qui se travaille comme un jeu vidéo.

Cette idée est une innovation qui présente beaucoup d’avantages. Les étudiants peuvent travailler indépendamment, et les exercices sont adaptés à chaque élève. Guichard est persuadée qu’il y aura une révolution informatique. Selon elle, ça sera possible dans l’éducation nationale parce qu’ici, « les gens ne sont pas plus immobiles qu’ailleurs ».

Le Parisien est un journal quotidien qui présente des articles régionaux et nationaux. Il y a différents rubriques ; les faits du jour, la politique, la société, les faits divers, le sport, les petits annonces, le cinéma et la météo. A l’intérieur de celui-ci il y a aussi un petit journal quotidien de 12 pages qui s’appelle le journal de Paris qui parle des actualités locales, qui est classé par arrondissements.

Les lecteurs sont les personnes qui veulent suivre les actualités et résident à Paris.








J’ai choisi un magazine français qui s’appelle “Jalouse”, l’edition de novembre/le numero n. 175. Jalouse c’est un exemple de la presse féminine. La couverture montre une photo de Laura Love, un modèle de mode americaine. Le magazine a cinq rubriques: bonne conscience, mode d’emploi, grain de beaute, savoir­-vivre, et edito mode. La redactrice en chef de Jalouse c’est un femme qui s’appelle Delphine Valloire, et elle deux assistantes de redaction, un pour le mode et un pour la beauté. Les métiers de l’information aussi a huit photographes.

Je pense les lecteurs en général sont des adolescentes et des jeunes femmes françaises qui aiment particulièrement la mode/la beauté, mais aussi sont intéressées par la culture en général, par exemple la vie des célébrités  la musique alternative, et l’art moderne (particulièrement la photographie), etc.

Une personne qui ne souscrit pas au magazine, peut ­être achète Jalouse parce­ que la couverture montre une personne qu’il aime ou une interview avec un couturier qu’il aime.

A mon avis, la chose plus intéressante dans le magazine est un article sur la marque suedoise Happy Socks, parce­ que j’adore les chausettes de Happy Socks!




  




Ce magazine, Voici, représente la "presse à scandales" et c'est aussi un mensuel. Le public qui lit ce magazine est probablement des femmes. Les femmes  généralement aiment les potins sur les célébrités. Je pense que c’est les jeunes qui aiment ce magazine mais aussi les femmes au foyer. Ce magazine serait probablement trouvé dans un salon de manicure, et j'imagine qu'il est lu par les femmes quand elles ont leurs ongles peints. 
Une chose intéressante est que beaucoup de célébrités qui sont sélectionnées dans le magazine sont des célébrités américaines. Il y a un peu des célébrités françaises mais je connais beaucoup de célébrités dans le magazine. J’étais surprise car j’ai attendu que toutes les célébrités soient françaises. Une chose bizzare aussi est la présence du mot « yes » qui est évidemment le mot anglais pour « oui. » J’ai réalisé l’ampleur de ma langue ici. Oui, les français aiment utiliser l’anglais car il est chic! C’est bizzare pour moi, parce qu'aux Etats Unis, nous pensons que le Français est plus chic que l’anglais.  


Cool, Leur vie à Los Angeles

Dans cet article, il s'agit de la vie de Vanessa paradis, une star française et son homme qui habitent à Los angeles. Cette histoire a fait la Une des journaux du magazine VOICI. (VOICI est une presse hebdomadaire à scandale.) C'est dans la rubrique culture, ça s'appelle "en couverture." 
Vanessa Paradis habite à Los Angeles avec son nouvel homme Benjamin Biolay (41), et ses enfants Lily-Rose (15) et Jack (12). La famille vit dans une sublime villa de la chanteuse à West Hollywood offerte par Johnny Depp pendant leur séparation. Paradis aime bien Les États-Unis. Elle croit que les écoles la-bas sont meilleures qu'en France, avec plein d'établissements créatifs, musicaux, et sportifs. En effet, les deux ados vont dans les écoles américaines et ils se sentent définitivement plus américains que français. Bien que Vanessa Paradis adore Los Angeles, Elle reste profondément attachée à Paris. Elle dit: "Paris , c'est ce qui me manque le plus... "De ce fait, elle part là-bas vivre à la cool pour quelques mois, puis revient retrouver Paris. Cet article possède trois images intéressantes de la famille dans leur vie à Los Angeles. 
Pour la plupart, l'article (et en général, le magazine) a été écrit pour les femmes qui intéressées par la vie des stars et des célébrités. Les femmes aiment lire les potins, la mode, et le maquillage. Donc, c'est une presse féminine. En bref, si ces trucs vous intéressent, c'est le magazine pour vous!

Sia est une graine de star! P. 3 
Voici est un magazine sur les célébrités internationales. On a l’horoscope, la critique de cinéma, le théâtre, et la littérature, la culture, et la presse internationale. A la première page, il y a les hauts et les bas d'une personne de cette semaine. À page 5, il y a le sommaire avec tous les articles du magazine. L’histoire de la couverte est Vanessa Paradis et George et Amel Clooney et Teheiura.
Cette semaine, Sia est à la première page. Sia est une chanteuse en Australie. Les caractéristiques de l’article sont les vidéos de Sia, sa vie personnelle, et ses annonces pour PETA. Ses amis sont Rihanna, Katy Perry, J-LO, Britney Spears.  Depuis août 2013 elle a été avec Robert Pattinson. En 2010 elle pose dans une annonce avec sa chienne pour PETA.

Les bas de la vie de Sia sont exposés: elle souffre de bipolarité. Elle déclarait avoir abusé du cannabis, de l'alcool et d'antidépresseurs. Son album "Healing is Difficult" est pour son petit ami à Londres, qui est mort dans un accident de voiture. 





Un Grand Merci à :  

Johanna, Manuela, Hank, Sarah, Léa, Julie, Kouther, Katherine, Amanda, Danica, Sarielle, Carmen, Grace, Caroline, Charlotte, Tatiana et Molly. 








 Douze Mois, une Dent, et un Poignet...

Par Brianna Delfs

Avant d'apprendre à parler Français, j’ai appris à faire semblant de parler français.  Je suis arrivée en France avec une envie de communiquer, mais j’étais enchaîné par mon vocabulaire, ma grammaire, ma prononciation…En fait, presque tout! Mais comment pouvais-je changer?  
J’ai voulu vraiment comprendre mon propriétaire, ne pas prétendre savoir comment collecter le courrier. J’ai vu des manifestations et j’ai eu envie de comprendre ce qui   dérange exactement les Français quelquefois. Selon moi, rien n’est mieux que de partager des petits rires et des blagues, c’est ma petite façon pour adoucir toute rigidité entre les étrangers.  Mais sans connaitre la langue française, je ne pouvais pas faire de tout ça.


                        

                                 Un peu de skate à Paris…avant l’accident…

Peut-être la meilleure introduction à la France est d'observer son système de santé.  Il est dit que les meilleurs et les pires médecins sont trouvés en France, donc c’était sans préavis que j’ai commencé à améliorer mon français…chez le dentiste!  Quand je me suis cassé la dent pendant mon premier mois en France, j’ai eu droit à un fort « Bienvenue » en France et dans sa langue.  

                             


                                                    Et après…

Après mon accident de skateboard, je n’ai eu que l'option de m’expliquer en français à chaque dentiste que je voyais.  Et après quatre dentistes, j’ai senti que mon histoire a été racontée à tout le monde.  Avec chaque rencontre, mon histoire est devenue un peu plus claire.  Finalement, quand ma dent était « bien remplacée », le dentiste m’a dit que je pourrai partager une petite histoire drôle en français. En partageant des histoires, j’ai commencé vraiment à parler et à comprendre cette langue. C’était par nécessité, mais néanmoins, c'est arrivé! J’ai perdu une dent et j'ai gagné en  confiance! 
Chez le dentiste, j’ai pris confiance, mais c’était dans un bus dans les Alpes où j’ai gagné la « Bataille de Langues » pour la première fois.  La « Bataille des Langues » est un moment décisif pour une bilinguiste en formation.  Et la bataille est arrivée dans cette petite navette…entre un chalet et un télésiège ; entre les deux mondes des deux langues.   


                    
Moi (en noir, à gauche) et le grand groupe de Danois!


« Puis je vous-aider avec vos skis ? », j’ai demandé à un homme qui était en train de glisser, avec ses skis qui étaient en train de tomber.
« Non, non. Ça va, ça va. You speaking English ? » Et puis il a déjà commencé à pratiquer son Anglais, il a envoyé son bataillon. 
« Oui, et un peu de Français.  Vous êtes en vacances ? »…Mais j’avais préparé mes défenses. 
« Yes. I frequent Courchevel.  Every année. » Et voilà ! Un mélange des langues est comme une faiblesse dans son attaque…et c’était ce mélange, le moment décisif ! Dans quelle langue la conversation continuerait ?  En anglais ou français ? Quelquefois, on doit avancer sans hésitation…
« Ah oui ? Donc vous connaissez bien les Alpes…presque comme un local, non ?  J’ai besoin de conseil, en effet, si vous pouviez.  Je cherche… »

Et c’est alors que j’ai gagné la bataille !  Après ça, la conversation est resté en français…et je me sentais comme si j'étais diplômée d’une « Université des Langues », comme si j'avais gagné une guerre!  Si je peux tenir une conversation en français, puis-je parler vraiment français encore ?



                            


Quelques mois plus tard, je n’ai aucune idée de ce que ça  veut dire, de « parler vraiment français ».  Si vous pouvez dire plus d’une phrase presque-correct, quelqu’un vous dira « mais vous parlez bien français ! » Mais à mon avis, ça ne veut rien dire.  Quand même, si je mets « Niveau B1 Français » sur mon C.V, c’est quoi, les bienfaits ? De quelle façon ça  m’aidera vraiment?
Peut-être est-ce ironique que je me trouve dans les Alpes françaises, immergée en même temps dans le français, le danois,l'italien et l'allemand. Quand j’ai été embauchée par une compagnie danoise, j’ai troqué mon cours de français et la fin du semestre contre une immersion dans un monde du ski scandinave. Je continue d’avoir peur que mon progrès en français s'arrête, mais mes expériences me montrent toujours le contraire.
Quand je suis assise dans la réception de notre hôtel, entouré de gens danois, c’est moi qui répond aux demandes des Français. Pour les plombiers qui arrivent pour déboucher des canalisations, la gendarmerie qui donne des avertissements à notre hôtel, et quand même les ouvriers de bâtiment insistent pour m’aider à porter mes affaires (mon snowboard, ma guitare, mes vêtements, et bien sûr, mon skateboard)…ces interactions ne sont pas seulement les petits interactions. Pour moi, ce sont des petites victoires, comme la déconstruction du mur entre les Français et moi!  Je ne fais plus semblant! J’entends et je comprends. Pour moi, c’est incroyable! 


                     

            Une dent manquante, un poignet cassé, mais heureuse quand même!


Je suis en train de découvrir que mon français permet vraiment des opportunités de connexion, plus maintenant qu’avant.  Et même la semaine dernière, la vie, comme toujours, me montre exactement comment mon français peut faire ça.  Quand je me suis cassée mon poignet, j'ai pu vraiment voir la différence entre maintenant et il y a un an.  Pendant que j'entrais dans la salle d’urgence presque douze mois après mon accident aux dents, j’ai eu une petite épiphanie (ou un déjà-vu…c’est la même chose pour moi).  
J’y étais assis avec un poignet « bien cassé et déplacé », les médecins m’ont dit, et j’ai commencé à rire.  Je me suis demandée, complètement en français, est-ce que le système de soin de santé est meilleur à Grenoble ou Paris ? Je me suis répondue : c’est tout aussi mauvais. 

Mais mon français ? C’est mieux, certainement. ;)



Brianna Delfs



_________________________________

------------------------------------------------------

 NOTRE FUTUR: Paradis ou Cauchemar?

      Notre monde selon les optimistes ou les pessimistes...






Les optimistes:

" Si nous remplaçons les rues bétonnées de nos villes, nous diminuerons le réchauffement climatique. De plus, ainsi, nous aurons moins d'infections graves. 
Car si nous sommes intelligents, nous découvrirons des énergies renouvelables dans le futur c'est certain. Aussi, si nous innovons dans la technologie, notre vie future sera moins stressante et plus facile. Bref, si on continue à utiliser ces nouvelles technologies à la place des énergies fossiles, on sauvera le Monde!! 
Habiter dans un éco-quartier aidera l'environnement. Nous aurons aussi plus de temps pour faire la fête car tous les ordinateurs feront le travail à notre place...Les transports en commun seront bien développés, il y aura donc moins de pollution et nous n'aurons plus besoin de pétrole, car dans 60 ans environ il n'y aura plus de pétrole!
Bref, la santé s'améliorera et il n'y aura plus de maladies grâce aux voitures écologiques sans essence, et tout le monde aura aussi un bon logement.... Espérons!!

Les pessimistes:

" Il ya aura beaucoup plus d'usines et de déchets et la pollution deviendra insupportable! Si nous ne commençons pas à recycler aujourd'hui, l'air deviendra irrespirable et le monde sera un cauchemar! Et le trou dans la couche d'ozone s'agrandira! Car si on ne change pas, la qualité de la nourriture diminuera. Il faudra planter des arbres mais ce sera trop tard!
Nous n'utiliserons que des livres électroniques parce que dans 50 ans, il n'y aura plus d'arbres!  Le climat sera mauvais et chaud en permanence. De plus, si on continue à avoir des bébés, le monde sera surpeuplé et invivable. Si on ne fait rien, nous manquerons d'eau et tout le monde mourra! En plus, nous deviendrons gros car nous mangerons trop! 
Bref, la planète deviendra triste et sombre car les arbres et les plantes mourront... Ce sera la fin! Aie! 


Activité réalisée à partir de Mobile A2 avec les classes de FR1200 A et B. Fall 2012. 




____________________________________________________________________________________________________________





~BERCY VILLAGE~
Hier, je suis allée au Bercy Village dans le 12e arrondissement de Paris.





Ce jour-là, il faisait très froid, donc j’ai voulu aller dans un endroit animé où il y a un bon café. Je l’avais visité avant mais c’était pendant la nuit et plusieurs magasins étaient déjà fermés. Cette fois, j’ai voulu explorer les magasins et faire un bon repas dans un restaurant.  
Bercy Village est accessible à la station de métro Cour Saint-Émilion.

 
Ce jour-là, le village était plein de visiteurs. La route était également recouverte de tentes blanches qui étaient jolies et agréables.

Pour la "petite" histoire :
"Le Bercy Village a été construit sur le lieu des anciens chais et entrepôts de Bercy, inscrits aux Monuments historiques en 1961. Le lieu était une place importante du marché et de la logistique du vin au XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Le quartier de Bercy fut développé à la fin du XXe siècle avec l'ouverture du Palais omnisports de Paris-Bercy en 1984 et la création du nouveau bâtiment du ministère des Finances. Bercy village fut achevé en 2001 et comporte désormais une trentaine de magasins et restaurants". 

Avant de rentrer dans le village, ces photos peuvent être observées: 


Je pense que le village est un trésor caché à Paris. Le village dégage une atmosphère différente de celui du Paris « typique ». Il y a des magasins exceptionnels et intéressants que l’on ne trouve pas à Paris. Mes favoris sont Nature et Découvertes,  l’arteum, où les gens peuvent voir et toucher des affiches et Animalis, où il y a beaucoup d'animaux domestiques.   

J'aime l’Arteum à cause de ses expositions d'art inhabituelles et les équipements de pointe dont ils disposent. Il y avait aussi un chien mignon à l’extérieur qui me rappelle le dessin d’un sculpteur chinois.
La structure du village est aussi intéressante parce que les restaurants et les magasins sont tous placés de chaque côté d'un chemin et à une extrémité se trouve l'UGC Ciné Cité Bercy. Les restaurants ont des tables à l’extérieur où les gens peuvent observer les autres pendant qu’ils boivent leurs cafés : le style français classique! C’est très bruyant mais j'ai bien aimé. 
L’UGC est très grand et il y a plusieurs cafés et des salons où les gens peuvent se détendre. Le prix du ticket n'est également pas très cher (moins de 6 euros)!
Après un film, les gens peuvent profiter d'un dîner. Il y a beaucoup de restaurants parmi lesquels choisir.

Pour moi, j’ai choisi de manger à La Compagnie des Crêpes. C’était délicieux ! 

Avant d’avoir découvert Bercy Village, je ne pensais pas que Paris possédait encore des endroits intéressants à voir. J'aime ma petite découverte et j’en trouverai certainement d'autres à Paris! Allez-y! 
-Christine Basilio-


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Visite Ateliers Gérard Mulot, pâtissier et chocolatier

Commentaires et photos cours FR 1100 C


Photos Joshua Maners






« J’ai apprécié de faire la visite de la pâtisserie avec Dominique. »     Lea Ebens 
« Nous sommes allés à la chocolaterie et c’était intéressant.»   Elham Alsahhaf
« Je n’aime pas les macarons »  Blair Claflin
« J’adore la bonne odeur du chocolat chaud. Les très petits bonbons sont magnifiques. »
             Caitlyn Hutchison
« J’ai passé un excellent moment et le chocolat était délicieux ! »  Kristina Bogdanovic 
« J’aime visiter l’atelier de macarons et de chocolat parce que j’aime manger ces aliments. »  Natalie Redwitz
«  J’adore manger des macarons et du chocolat à Paris. »  Leora Haber
« La chocolaterie est petite; les macarons sont délicieux !   Eliza Brown
« La visite était très intéressante et bonne pour mon vocabulaire. »  Carl Karlsson
« J’ai aimé la visite de la chocolaterie ! Surtout quand nous avons goûté les macarons. »
       Joshua Maners
« J’ai beaucoup aimé voir comment on fait le chocolat parce que c’était la première fois. »
             Rawan Al Bader
« J’ai vraiment apprécié la visite des ateliers de chocolat et macarons. C’était une bonne expérience. »  Nouf Al Saoud

Commentaires et photos cours FR 1100 B

                                                   Photos Mohammed Al Suwaidi





« J’aime beaucoup les macarons.»  Rasta Emami
« C’était une expérience incroyable. Je me suis beaucoup amusé et le chocolat était très bon. »  Mohammed Al Suwaidi
« J’aime beaucoup les macarons mais  je déteste le chocolat.»   Jake Stoddart
« C’est superbe. J’adore les macarons.»   Brianna Fetterley
« J’ai mangé des macarons pistache. »   Franklin Angevine
« J’ai aimé la visite parce que j’ai appris beaucoup.»  Annette Cohen
« La chocolaterie était très intéressante et délicieuse. »  Josh Franklin
«  J’ai aimé le chocolat noir à la visite. »  Sarah Jane Worthington 
« J’ai bien aimé la visite de la chocolaterie parce que j’aime les chocolats.»  Zain Syed 
« J'adore les macarons espagnols ! Les couleurs jaunes et rouges sont amusantes.» Leah Jacobs




_____________________________________________________________________________

Tour Paris 13 : la plus grande exposition de street art visible en ligne!





Paris est une ville incroyable, où il y a toujours énormément de choses intéressantes à faire.

Récemment j’ai eu l’occasion de visiter l’exposition qui a eu lieu au niveau de la Tour Paris. Cette exposition m’a été présentée par une amie passionnée d’art actuellement en vacances à Paris. Nous avons vérifié les dates et disponibilités sur Internet, et regardé en avant première les pièces principales à ne pas manquer. Passionnée également de street art et de graffitis, j’avais sous-estimé l’intérêt que portait les parisiens à cet art.

Je n’aurai jamais imaginé voir une exposition telle que celle-ci à Paris, et devoir patienter aussi longtemps pour pouvoir y accéder!

En effet, la première fois que j’y suis allée, c'était jeudi après le cour de français qui finissait à 13h30.
A notre arrivée à 14h, la file d’attente était impressionnante. Plus de 300 personnes étaient là à attendre, pour avoir le privilège d’accéder à cette incroyable exposition.
L’attente était telle, qu’au bout d’une heure, je n’avais pas eu l’impression d’avoir fait un pas. J’en ai profité pour discuter avec les personnes autour de nous et de parler français. Une des personnes m'a précisé que seules 49 personnes pouvaient être en même temps à l’intérieur du bâtiment.
C’était un problème puisqu’étant donné qu’il était déjà 17h et que l’exposition prenait fin à 19h15, il n’était pas intéressant pour moi de patienter dehors plus longtemps. J’ai donc décidé de revenir samedi.



Samedi matin, je me suis levé à 4h30 du matin, et j’ai pris le premier métro afin d’arriver à la première heure au pied du bâtiment, afin d’éviter de faire la queue, mais d’autres personnes ont eu la même idée que moi. A mon arrivée, j’ai pris un ticket, qui m’annonçait qu’il y avait 167 personnes avant moi.., alors que la tour n’ouvrait qu’à midi!

J'ai appelé un de mes amis qui était disposé à faire la queue avec moi et qui j’ai demandé d'apporter, des chaises et des casse-croûte. Autour de nous, il y avait des personnes qui avaient apporter leurs sacs de couchage et d’autres jouer aux cartes et autres jeux de société.
Après 10 heures d'attente nous avons finalement réussi à entrer.
Il y avait la sécurité partout, et chaque appartement était incroyable. Le travail ces artistes créés avec de la peinture en spray était irréel. J’avais le sentiment que chaque pièce était virtuelle et irréelle tant cela était parfait....

Infos & Vidéo:  
http://canalstreet.canalplus.fr/pages/tour-paris-13


Ada Durutlic


____________________________________________________________________________


FR 2055 Sorties théatre :
"Le roi se meurt" Eugène Ionesco et "Le jeu de l'amour et du hasard" Marivaux


Le Roi se Meurt



 Le Roi Se Meurt
Il était une fois un roi très vieux et très puissant. Il avait deux femmes, il adorait donner des ordres à tout le monde dans le royaume, et le plus important, il ne voulait pas mourir même si sa fin était proche. Michel Bouquet joue le rôle du roi dans cette adaptation du « Roi Se Meurt » d’Eugène Ionesco. Son pays continue à se détériorer et ses femmes, petit à petit, ne l’écoutent plus. On voit la dégradation de son pouvoir et de ses forces physiques. Son pouvoir absolu disparaît avec lui. On peut facilement se rapporter à cet aspect de la pièce. Cette pièce est une histoire marrante mais en même temps une leçon de vie : que l'on soit riche ou pauvre, la mort nous touchera tous un jour.

 Le Jeu de l’amour et du hasard
 Le Jeu de l’amour et du hasard est une comédie représentée pour la première fois le 23 janvier 1730 par les comédiens italiens à l’hôtel de Bourgogne. Aujourd’hui, la pièce est mise en scène par Galin Stoev à la Comédie Française. La star de la pièce est sans aucun doute Suliane Brahim qui joue le rôle de Lisette. Quand Lisette et sa maîtresse, Silvia, décident de changer de statuts, Lisette a l’opportunité d’être noble pendant une journée. Le résultat est hilarant, surtout avec Arlequin, le valet de Dorante qui est en visite au Palais. C’est une très bonne pièce qui illustre la vie de l’époque des Lumières et nous fait rire aux éclats.
Texte de Chelsea White (cours Advanced Grammar_Fall 2012)                                                      

   ________________________________________________________________________________

           FR 1100 A Sortie théâtre "How to become parisian in one hour"  Fall 2012

                    Olivier Giraud


Vous devez aller voir le spectacle "How to become parisian in one hour", le spectacle est très amusant, il a été mon activité préférée à Paris. (Catherine Sangster)
Le spectacle était fantastique, je n'ai pas cessé de rire ! (Elisabeth Taistra)
"How to become parisian in one hour" est un spectacle hilarant, rapide et agréable. (Jorge Franco IV)
C'était génial ! (Catherine Reuter)
Vous devez absolument aller voir ce spectacle, vous ne le regretterez pas ! (Carolina Molina)
C'était un spectacle drôle et amusant ! (Mayra Capriles)
"How to become parisian in one hour" est un spectacle très drôle et très intéressant. Le comédien expose les différences entre la culture parisienne et les cultures étrangèresJe recommande le spectacle pour les étrangers et aussi pour les parisiens. (Adrian Lewis)
C'était bien et très drôle. Le spectacle était court et j'ai ri tout le temps. Je recommande à tous de voir ce spectacle ! (Katharine O'Hare)































____________________________________________________


           Découvrez l'argot!!! (slang)





Génération Tanguy


Les Sniper
(baille)
Maman ? Maaamaaannnn!
-
Tu peux m'emmener un petit déjeuner avec du chocolat et des croissants ??
-J'arriiiive
(
Et tu restes à la baraque)
-
Papa t'as pas 50 euros pour sortir ce soir ?
-
Alors la fiston tu peux te gratter !
(
Jai envie de rien faire)
-
C'est pas grave jsuis sur un plan avec Bruno on va monter une boîte, une start-up (La vie cest trop difficile) t'es trop vieux pour savoir ce que c'est mais quand je serais à Silicon Valley bah t'entendras plus parler de moi
(
Génération tinquiète)
-
Une boîte ? Du silicone ? mais il va devenir PD le con ! Viviaaaaane !! 

AKETO
 

Qu
est ce quon est bien à la baraque putain ! 
T
es aux ptits soins chez la mama té-ma 
La
grand dadais que tes à l'âge que t'as 
C'est
que tas poussé tes pas pressé
Génération
Tanguy 
C
est la trente cinquième année que t'enquilles sous ce toit ! Secoue-toi ! 
Tu
vas pas squatter toute ta vie 
Trouve
une racli, trouve un taf lami !
Car
le temps passe 
Toi
tes tu traînes avec les ptits de la tess 
Tu
fumes ta diez tu tisses ta Seize 
T
es un vrai souci, toujours pépé, 
Tu
nous rends ouf avec tes story 
Tu
joues l'an-ienss mais tes toujours en iench !
T'amuses la galerie tu nous fais gol-ri 
Tu
joues lgrossiste mais tes une grosse pince !
Y
a aussi les meufs à la recherche dun mari 
Trente
piges passées faut à tout pris scaser 
Car
cest pas une vie 
Toi
tes toujours à la son-mai ma fille 
Trente
piges passées faut à tout prix scasser car il faut faire sa vie 
Un
passé mouvementé, un CV bien épais 
Ton
nouveau mec nest pas au courant de ton casier 
Tu
fais ta précieuse arrête de faire croire que tes sérieuse 
Tape
pas ton vice on ta cramé 
(
Et tu restes à la baraque) 
Viviane,
si on ne remplit pas les papiers de leur milliard d'impôts avant le mois de février (Jai envie de rien faire) on sera dans la merde il faut qu'on fasse quelque.. (rot)
-
Jérémie ! tu veux qu'on te foute un coup de pied au cul ???!!
-
Mais attends jsuis majeur et vacciné (La vie cest trop difficile)
-
Majeur et vacciné ? ça fait 18 ans que tu l'es mon vieux ! Tu dégages dans ta chambre !!
(
Génération tinquiète)
- Mais j'ai rien fait !!
-
TU DEGAGES DANS TA CHAMBRE !!
JAI
RIEN FAIT !!

BLACKO
 

J
vous présente Tanguy un man qui sennuie 
Le
petit fils de sa maman ne fait rien dans sa vie 
Il
est toujours enfermé dans sa chambre 
Hiver
comme été de janvier à décembre 
Il
naime pas taffer non il trouve ça trop dur 
Il
en bave déjà quand il sort les ordures 
La
vie la trop marqué ouais ça se lit sur sa figure 
Le
chéquier de ses parents est son ami le plus sûr 
Sans
quitter sa piaule il visite dautres planètes 
Il
clique il clique il surfe sur Internet 
Sa
maman est gentille elle lui monte une ptite assiette 
Il
clique il clique et sa clique dans sa tête 
Il
a des Meetic techniques il chat il communique 
Il
a une jolie femme perdue loin dans le Pacifique 
Le
micro cest trop pratique ! La Webcam cest magnifique ! 
Il
envoie ces smileys with MSN cest magique 
Pourquoi
mettre le nez dehors ? chez lui ya tout cquil faut 
(
La chaleur et le réconfort )
ses yeux brillent devant lfrigo 
Il
a une salle de sport et ses jeux vidéo 
C
est un coq en pâte, un vrai roi dans lchâteau ! 
(Et
tu restes à la baraque)
-
Jérémie !
-
Ouais P'pa ?
-
J'ai une bonne nouvelle j'ai parlé avec mon patron et je t'ai dégotté une petite embauche (Jai envie de rien faire) bon c'est de la métallurgie mais t'es le fils de ton père
-
Ah noonnn papa !!! je suis pas d'accord ! moi, ma vocation c'est être artiste !
(La vie cest trop difficile) je veux devenir chanteur ! Je veux faire rêver les gens moi je me vois déjà en haut de l'affiche (Génération tinquiète) et quand tu me parles de sidérurgieBah ! tu me casses franchement mon trip !
-
Je vais te casser franchement ta gueule tu vas voir comment il s'appelle ton père !!

TUNISIANO
 

Génération
Tanguy assisté quand je ten parle tu rougis !
Scotché
à la té-ci, tas toujours pas bougé 
Ça
fait trente ans que ça dure car tu tiens les murs tout ltemps 
Du
livre dHistoire tas viré aux monuments
On
peut ttrouver sur le parking 
Posté
à la fenêtre à parler à la voisine 
Ou
accoudé au boites aux lettres 
Toi
tu es accro, ton P.C. te passionne 
Tu
as passé la bague au doigt à ta Playstation 
Tu
joues le mec dé-blin mais tu touches le RMI 
Tu
joues le mec autonome mais tas même pas de permis 
Enfin
prends-toi en main mais toi tu fais que dalle
Tu
mdis «  tinquiète ! » (Eh maman ! tas pas 100 balles ?) 
Et
y a les Bridget mec, toujours pas qué-ma 
raihnzet*
qui rêverait de se rier-ma 
Miss
tas sorti la permanente le maquillage permanent 
Tu
veux être belle en permanence mais tas pas de mecs permanents 
Pleins
de principes avec les mecs « hachechk » 
T
aimes pas les discothèques ? ben drague à la bibliothèque !
Mais
faut que tarrêtes insatisfaite tes râleuse 
T
en veux aux mecs parce quen fait tes malheureuse 
(
Et tu restes à la baraque )
-
Bon Jérémiey en a marre il est temps que tu t'assumes
je te laisse 30 minutes
(Jai envie de rien faire)
et tu vides tes affaires et tu ten vas !
  • Papa !! laisse-moi au moins une chance !!! (La vie cest trop difficile)
    -
    une CHANCE ??? - ouais !
    -
    je vais t'en foutre une de chance (Génération « tinquiète ») Je te préviens c'est soit IL se barre soit JE me barre !!
    VOIR LA BIOGRAPHIE DES SNIPER 

Beaucoup de mots dans le texte sont en VERLAN (argot qui forme les mots à lenvers, syllabe par syllabe) :
Ex. :
  • à la té-ci = à la cité => *la tess = la cité 
  • se rier-ma = se marier
  • Tu joues le mec dé-blin = blindé (Tu joues au mec qui a de largent, blindé de thunes, plein aux as, riche).
  • tu nous fais gol-ri = tu nous fais rigoler (rire)
  • qué-ma = maqué (avoir un homme ou une femme dans sa vie (au départ : un mac = un souteneur de prostituée)
*mot incompréhensible

Voir liens anglophones vers « le verlan » :

Mots dargot : *une racli = une fille. Dico de la zone : http://www.dictionnairedelazone.fr


_________________________________________________





Mes Expériences à l’Hôtel de Ville et le Château de Versailles et ce que les œuvres d’Art signifient...



La première semaine où je suis arrivé à Paris, je suis allé au Château de Versailles. Une des premières choses que j’ai remarqué était un énorme signe écrit sur un des bâtiments du palais déclarant: «à toutes les gloires de la France.» Pendant la Révolution Française, l’assemblée législative (qui s’appelle la «Convention Nationale») a décidé de transformer le palais en un musée «pour le peuple» pour le sauver de destruction. Mais quand on entre dans le palais et voit les œuvres d’art, on se rend compte que le palais n’a pas été construit pour le peuple; plutôt, il a été construit pour les rois de l’Ancien Régime, qui avait une autorité absolue sur leur peuple.





Quand j’ai visité le Château de Versailles, je n’ai vu pas les œuvres d’art qui signifiaient que les rois de l’Ancien Régime se souciaient de leur peuple. Au lieu de cela, le Château est rempli d'autoportraits des rois qui ont vécu là, les membres de leur famille, et leurs descendants. Il est important de noter que le château de Versailles n’était pas simplement une maison pour les rois de l’Ancien Régime ; il était le lieu de toutes les opérations gouvernementales nationales.
 Par conséquent, le luxe extrême que j’ai vu au Château de Versailles montre le pouvoir absolu des Rois et le manque de préoccupations qu’ils avaient pour leur peuple.




Quand je suis allé à l’Hôtel de Ville de Paris du 20 Octobre avec le « Programme Culturel » et des autres étudiants d’AUP, les œuvres d’art que j’ai trouvé m’ont procuré un sentiment très différent sur ​​les dirigeants de la France.

"L’espace de l’administration de la ville de Paris était le même depuis l’année 1357, et la construction de l’Hôtel de Ville a été achevé en 1628 par Louis XIII, un roi de l’Ancien Régime. Toutefois, en 1871, le bâtiment a été incendié par des extrémistes politiques, et il a été complètement détruit. La reconstruction de l’Hôtel de Ville s’est passée de 1873 à 1892, pendant la Troisième République. Les architectes ont reconstruit l’extérieur de l’édifice le même comme avant l’incendie, mais les artistes ont conçu à l’intérieur avec une conception entièrement nouvelle avec de beaucoup de nouvelles œuvres d’art."





Lorsque j’ai visité l’Hôtel de Ville, les œuvres d'art que j’ai vues m’ont donné l’impression que les fonctionnaires de la Troisième République avaient des valeurs très différentes de celles des rois qui les ont précédés. Pendant ma visite, j’ai remarqué que beaucoup de chambres étaient remplies de tableaux de gens normaux qui vivent des vies ordinaires. Ces peintures démontrent souvent que les gens étaient reconnaissants pour ce qu’ils avaient, et dans les peintures, les gens ont souvent aidé les autres.

Une femme qui montre de l’amour et de l’affection à son enfant.
L’idée de la nécessité pour les gens à prendre soin des autres peuples se manifeste dans tout l’Hôtel de Ville


Dans
la «Salle des Fêtes,» où des réceptions de chefs d'Etat et des autres dignitaires sont arrivés, on peut voir des statues au plafond avec les mots «Liberté», «Egalité», ou «fraternité.» 



Pendant la Troisième République, la devise «Liberté, Egalité, Fraternité» a été faite la devise officielle de la France. Cette devise, avec les peintures ci-dessus, montrent que la Troisième République, contrairement à l'empereur Napoléon ou les Rois avant, se souciaient vraiment d’aider le peuple de France.

Je pense que c’est très intéressant que les œuvres d’art que j’ai trouvées dans le Château de Versailles et l’Hôtel de Ville disent beaucoup sur des périodes historiques: lorsque l’Ancien Régime avait des rois avec le pouvoir absolu, pendant la Troisième République, les valeurs de la démocratie étaient vivantes et fortes. D'après les œuvres d’art que j’ai observées dans ces deux endroits, il n’est pas étonnant que le pouvoir absolu n’existe plus en France et la démocratie est toujours vivante!

Informations pratiques pour le château de Versailles:

http://chateauversailles.fr/homepage

Billets et Tarifs : L'accès aux collections permanentes du Château (Grands Appartements, galerie des Glaces...), aux Châteaux de Trianon, au Domaine de Marie-Antoinette, aux expositions temporaires et aux audioguides est gratuit pour les moins de 26 ans résidents de l’Union européenne, les scolaires, et les enseignants affectés dans un établissement français munis de leur Pass education.

Dimanches gratuits !!!! Les premiers dimanches des mois de novembre à mars (6 novembre et 4 décembre 2011, 5 février et 4 mars 2012) le domaine de Versailles est ouvert gratuitement.

Horaries:
Château
Tous les jours sauf le lundi
9h00 - 17h30 dernière admission : 17h00 - Fermeture des caisses 16h50

Châteaux de Trianon et Domaine de Marie-Antoinette
Tous les jours sauf le lundi dernière admission : 17h00 – Fermeture des caisses 16h50
12h00-17h30

Jardin et Parc
Tous les jours
8h00-18h00

Accès : Venir au Château
Château de Versailles
Place d'Armes - 78000 Versailles
RER C
Pour vous rendre au Château de Versailles en empruntant la Ligne C du RER, munissez-vous d'un titre Paris - Versailles Rive Gauche zones 1-4 (le ticket T+ n’est pas valable pour ce trajet)



Informations pratiques pour l’Hôtel de Ville (Mairie de Paris)
Metro: Hôtel de Ville
5 rue de Lobeau, 75004 Paris
Pour les visiteurs individuels:
Une visite hebdomadaire en français est proposée pour 30 personnes environ – l’été : deux visites hebdomadaires.
Le jour et l'heure vous seront communiqués le jeudi qui précède la visite
Ils varient d'une semaine à l'autre (au plus tôt le lundi matin, au plus tard le vendredi après-midi)
inscription :
auprès des hôtes et hôtesses du Salon d'Accueil, 29 rue de Rivoli (4° arrondissement) du lundi au samedi de 10h à 19h
par téléphone auprès des hôtes et hôtesses du Salon d'Accueil : 01 42 76 43 43 (du lundi au samedi de 10h à 19h).
auprès du service du Protocole : 01 42 76 50 49 ou 01 42 76 54 
04 ou 01 42 76 54 04



Adam Katz


______________________________________
   
        Le Salon du Chocolat



Dimanche dernier, je suis allé au salon du chocolat, le mondial du chocolat et du cacao, qui se déroulait à Paris pour le weekend. Un peu connaisseur en chocolat,  j’étais très enthousiaste d’y aller et quand j’étais là, devant la grande salle, j’étais capable de sentir le chocolat même du dehors ! J’avais hâte d’y entrer et de partir à la chasse aux échantillons !
La foire, selon le site officiel, était un événement incontournable pour tous ceux qui voulaient rencontrer les producteurs de cacao, découvrir les meilleurs chocolatiers et admirer des expositions uniques. Le Salon du chocolat, ils ont dit finalement, « Ne cesse de vous étonner ! ». Vous voyez : mes attentes étaient élevées. 






 

Et il est devenu évident très vite que la foire ne m’a pas déçu ! Il y a avait de la liqueur, des fontaines, des robes, un lit à baldaquin et même des monuments (comme la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe)… tous en chocolat ! Et bien sûr,  j’ai essayé tous les différents types de ce bonheur culinaire:  Il y avait des glaces au chocolat, des gâteaux au chocolat, du lait au chocolat, les tartes au chocolat, la liqueur de chocolat, des pains au chocolat, des fèves de chocolat et même du thé chocolat et bien plus encore !!!
Il ne fallut pas longtemps, donc, avant que je me sois dit : « Il faudra bien que j’y aille à nouveau l’an prochain ! »

~Sven van Mourik~


_____________________________________________________________________




                                  Un Très Doux Vendredi...


 
Vendredi dernier j'ai eu la chance d'assister au Salon du Chocolat et c'était vraiment une surprise sucrée. Seulement à une vingtaine de minutes de l'école, le Salon du Chocolat est une superbe escapade. Bien sûr, quand je suis arrivée il y avait la queue pour entrer, mais après une attente de cinq minutes et 12,50 euros plus tard je me suis retrouvée dans une grande salle remplis de chocolat. La configuration est similaire à une exposition de voitures ou d'un salon nautique, mais le produit de choix est le chocolat. Chaque chocolatier à son propre stand où il présente l’ensemble de leur collection. Presque chaque chocolatier avait un petit quelque chose pour les clients (des échantillons). Il y avait des macarons, du Nougat, des éclairs au chocolat, des barres de chocolat, et  une petite sélection de desserts alcoolisées, y compris des alcools : Baileys et Grand Marnier. Chaque kiosque vendait également des désserts à emporter. 



  Le centre de la salle était aménage avec des sièges pour une présentation par des artistes qui offrait des spectacles. Quand je suis passée près de la scène il y avait un vrai groupe qui chantait. Vers l'arrière du centre des congrès il y avait un autre podium où il y avait différents chefs qui faisait des démonstrations culinaires. C'était vraiment une expérience si vous êtes un fan de la cuisine! Sur le côté gauche du centre des congrès il y avait a été une collection de mannequins vêtus de vêtements en chocolat. Pour une étudiante d’un institut de mode, c’était certainement intéressant à voir.







 Après avoir passé près de deux heures là-bas, j'ai quitté repue et avec un très grand sac rempli de chocolats pour ramener à la maison pour ma famille et mes amis. Ma suggestion pour ceux qui cherchent à participer est d'aller le ventre vide! Si vous n'avez pas eu l’occasion d’y assister, ci-joint quelques photos afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que c'était.






Sabrina Beyda
23 Octobre 2011
                             
_________________________________________________


                                    Visite au Musée Rodin...







Quand je pense à Paris, je pense à l'Art. Quand je pense à l'Art, je pense aux musées.
Et quand je pense à des musées, je pense aux musées que j'aime. Un de ceux-ci, est le musée Rodin.


Je l'ai d'abord visité l'année dernière une première fois sans aucune attente précise. A ma grande surprise, il a fait son chemin dans mon cœur comme un de mes musées préférés...

Être dans la maison de l'artiste avec toute son ambiance, tout en étant entouré de jardins luxuriants et de vieilles rues parisiennes, ajoute à la grandeur des sculptures géniales qui parsèment le parc.





L'architecture de la représentation du corps humain, et l'utilisation de l'espace englobant  chaque détail de la sculpture ne m'a pas seulement donné envie de pleurer, mais a été presque troublante, ce que personnellement, je n'avais jamais connu. Je n'avais même jamais éprouvé une telle réaction pour ce médium.

Serpenter à travers le hall d'entrée orné des œuvres de Rodin est presque "humiliant" pour sa pureté et sa simplicité sophistiquée. Le style
"à moitié fait" de son travail, nous interroge sur le sens du mot "complet".


 
L'exposition de Monet et Rodin: elle nous donne un bel aperçu très bien commenté des relations entre ces deux artistes parisiens. Leurs lettres et correspondances, leurs oeuvres d'art, leurs influences réciproques: tout raconte l'histoire de leur amitié.






 D'autres œuvres exposées par différents artistes parsèment le musée aux deux étages, incluant Carrière, Van Gogh, Delacroix, et d'autres contemporains de Rodin. Il y a même des paysages exquis faits à l'huile par Rodin qui m'ont surpris! Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça chez Rodin! 
 


Après avoir passé ce qui a semblé être seulement 10 minutes (mais en réalité a duré plus de deux heures ...), bien sûr, j'ai flâné dans la boutique de cadeaux pour admirer et acheter des cartes postales avec mes oeuvres préférées imprimées. C'est devenu une des habitudes dangereuses. 
En fait, je n'envoie jamais les 5, 6, 7 ou 8 cartes postales que j'achète, mais je les garde pour moi car cela suffit comme référence, et c'est bien sûr, moins cher que les impressions! (Ce qui est essentiel pour un étudiant en art).

À la fin, on a envie de recommencer. Pourtant, il faut terminer mon voyage, mais je sais que je reviendrai bientôt. 



Merci Rodin☺


Renée Caouette


25/09/2011


Infos pratiques pour le Musée Rodin:  http://www.musee-rodin.fr/accueil.htm

 ________________________________________________


A La Jeunesse...


Bonjour à tous , je me présente Mr Mohamed El Nasharty. Nous sommes ici aujourd'hui afin de célébrer l'année internationale de la jeunesse. M'adresser à vous en cette occasion est un plaisir , cette opportunité de partager mon expérience avec vous et de parler des moments importants de la jeunesse de tout un chacun m'honore. J'espère que le message passera et je vous invite à intervenir quand bon vous semblera.

Chaque jeune se doit d'avoir des envies, des espoirs, des buts et des attentes qu'il aimerait atteindre ou voir se réaliser. Ne soyez jamais négatifs quand il s'agit d'avenir, regardez toujours le bon coté des choses !
 Une des choses les plus importantes qui fait que je me tiens debout ici aujourd'hui à vous parler est ma famille. Les valeurs familiales doivent rester une priorité, car votre famille sera toujours la première épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer. Sans ma famille, je n'aurai pas fait la moitié de ce que j'ai accompli. Etant jeune, je me suis dit que je voudrais avoir une grande famille mais ce n'était faisable seulement si je réussissais à atteindre mes objectifs. Vous devez vous fixer des objectifs et faire de votre mieux pour les atteindre, ça peut être une fonction, une performance... Ne reportez jamais à plus tard ce que vous pouvez faire maintenant. Ayez un plan et fiez-vous à votre instinct.

S’il me fallait classer les points précédents, le plus important serait :
 "Ne soyez jamais négatifs quand il s'agit d'avenir, regardez toujours le bon coté des choses"; car si vous pensez que quelque chose est trop dur à faire vous n'essayerez même pas de réaliser cette chose. Jeune, je disais souvent à mon père que l'entreprise que je voulais ouvrir était quelque chose de difficile à entreprendre, sa réponse était toujours la même : "si tu réfléchis comme ça tu n'arriveras pas à accomplir même un seul de tes objectifs". La deuxième plus importante des choses est de toujours être proche de sa famille et ne jamais s'en détacher, ainsi il vous faut toujours garder en tête que votre famille est votre première source d'inspiration et votre plus solide support.

Honore de Balzac a dit :" La famille sera toujours la base des sociétés."

Pour finir, je pense que vous devriez toujours être optimiste, ne jamais dire impossible ou baisser les bras. Ne vous sous-estimer jamais et ne vous formaliser pas des critiques des médisants.

Je vous remercie de votre écoute.

                                                 ______________________



Lettre de la Société Poncienne Pour la Juvénilité Inlassable aux jeunes adultes à travers le monde:


La jeunesse, dit-on, est gaspillée par les jeunes. C’est seulement lorsque nous atteignons la maturité au-delà de nos années d'adolescence que nous réalisons ce qui a glissé entre nos doigts, comme passe le sable à travers le tamis. Cette innocence, ce temps de loisir, cette mobilité d’une insouciante escapade, comment disparaît-elle quand les mâchoires deviennent des bajoues et les pectoraux des pendules ?
Méfiez-vous, vous jeunes incrédules, l'avenir surgit à l'horizon! Consacrez-vous maintenant à votre conservation éternelle, afin que puisse vous être épargnée l'agonie de la sénescence. Saisissez vos maillots et vautrez-vous dans la piscine de Bethesda! Appareillez à la recherche de l’évasif Bimini ! Cherchez la Fontaine de Jouvence lorsque le temps le permet!

Rappelez-vous les mots d'Hérodote et du prêtre Jean, écrivains sages des siècles passés, qui ont parlé de la beauté qui se ne fane jamais, de la splendeur amarantine qui a empêché l’affaissement des boules enfoncées sous la toge, ou rasé le dos tapissé de cheveux, sur lequel a battu le soleil brûlant du notre Seigneur! Alexandre le Grand aurait pu saisir ce secret, s'il n'avait lambiné dans des distractions démesurées! Chercheurs historiques de la pierre philosophale, de l'élixir de vie, de la panacée universelle, ce sont eux qui ont jeté les fondements sur lesquels vous pouvez grimper vers la célébrité et la glorification! Sequene l'Arawak vit toujours dans la décadence et la rigidité phallique!

L’héroïque Ponce de León, notre galant fondateur et source d'inspiration éternelle, ne peut pas avoir travaillé en vain! Celui qui a courageusement débarqué, celui qui a intrépidement vaincu la peur, celui qui a tendrement lapé nos eaux sacrées avec sa langue vaillante! Qu'il soit loué! Intrépide Mme Diamond Lil, chroniqueuse plantureuse de l'histoire, scribe voluptueuse de la fortune à venir, magnanime, bienveillante et sybarite en toutes occasions, peut-on brandir ses tomes touristiques pour notre profit affabulatoire! Dehors sans délai! Trinquer comme les Timucua, écluser comme l'ont fait les Espagnols! Gober comme Gasparilla, devant notre immortel protecteur Old John Gomez (qui, nous jure-t-on, vit encore, mais où? Au diable si nous le savons!). Ne tenez compte ni des opposants, ni des imposteurs, des gens comme Martyr d'Anghiera ou David Copperfield (l’homme, il faut l'admettre, aux cheveux vigoureux). La vérité réside dans la consommation!

Attractions à suivre de mai à septembre: inclure le Courant de Gonflement de l’Organe suivi par le Jet de l'Éternelle Ascension, traîné par la Source du Coït Éventuellement Monotone, et culminant en fin de saison à la très rafraîchissante Fontaine de la Mort.

Cet été, bienvenue à tous au Parc Archéologique de la Fontaine de Jouvence à Saint Augustine en Floride. Que la jeunesse ne soit jamais gâchée par les jeunes!



La pluie de printemps

> Au printemps, la pluie est tombée
> Les rues sont inondées dehors
> Le soleil ne sait pas encore
> S’il pourra revenir demain
>
> Le temps ralentit au point mort
> L’auto ne veut pas démarrer
> Le chien est prisonnier dehors
> Les gens oublient leurs parapluies
>
> Une femme très décidée
> Va braver les pluies qui s’apaisent
> Mais le brouillard gris qui s’approche
> La cache dans sa grande poche
>
> Et quand les pluies sont de retour
> Elles percent ce rideau gris
> Mais la femme en a disparu
> Encor, au printemps, la pluie tombe.




                                                                                             Will Inrig



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez un nom dans le menu et cliquez sur "envoyez"