vendredi 11 octobre 2013

Pour ou Contre le Travail le Dimanche...?

Pour ou Contre le Travail le Dimanche..?





              Travailler le Dimanche c'est:

- négliger sa vie de famille et personnelle.
- être plus stressé et donc avoir des problèmes de Santé.
- obliger, un jour, tout le monde à travailler le dimanche.
- abandonner ses loisirs et le sport par exemple.

Bref, pour certains, l'ouverture des magasins le samedi est suffisant.

               Et vous, qu'en pensez-vous....?

      Donnez votre opinion et commentez la photo.


28 commentaires:

  1. Travailler le dimanche? Ah non!! Le temps libre c'est important pour tout le monde! Pour les magasins il y a le Samedi!

    RépondreSupprimer
  2. bashair al mufti23 octobre 2013 à 15:46

    magasins devraient ouvrir le dimanche jusqu'à l'après-midi. Le dimanche est le dernier jour du week-end et je pense que tout le monde veut sortir et d'acheter des choses à la dernière minute.

    RépondreSupprimer
  3. Travailler le dimanche ne dois pas etre. Parce que le gens veulent se reposer un jour par semaine. Toutefois, les pharmacies doit etre ouvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas les hôpitaux, on ne sait jamais ce qui peut arriver un dimanche.

      Supprimer
    2. Érielle Sakrekoff24 octobre 2013 à 01:47

      Les pharmacies ont les gens qui travailler aussi! Ils doivent dormir ou manger ou lire (etc) juste comme les autres. C'est important que *tout le monde* n'ont pas travailler le dimanche. Mais pour les gens comme les docteurs qui peuvent venir à votre maison ou appartement 24h/7j, je ne sais pas.

      Supprimer
  4. Si je doit travailler le dimanche, je ne peux pas voir mes grands-parents qui sont à l'hôpital. Ils ont besoin de ma attention! Si je ne peux pas y venir, ils seront très tristes. Personne n'aime les grands-parents tristes.

    RépondreSupprimer
  5. Aux Étas-Unis, la majorité des magasins sont ouverts sept jours par semaine. Cependant, normalement en France les magasins sont fermés. Parce que je suis aux Étas-Unis, je ne comprend pas pourquoi c'est un gros problème pour travailler le dimanche. Personallement, je souhaite que plus de magasins étaient ouverts le dimanche. Pour moi, il serait plus commode. Si les travailleurs ne veulent pas travailler autant, les chefs devraient employer plus personnes à travailler le week-ends.

    RépondreSupprimer
  6. L'ouverture des magasins le samedi est suffisant! Dimanche est un jour seulement, et si tout le monde achete avant dimanche, alors il ne serait pas interferer. Tout le monde sera plus heureux avec un jour pour relaxation.

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord! le travailler le dimanche est une torture, il est notre temps pour nous relaxer et pour partager avec notre famille. Oui, il est un peu ennuyeux que on ne pouvons pas sortir pour manger, mais si nous voulons partager avec notre famille, alons nous n'avons pas besoin de sortir.

    RépondreSupprimer
  8. Si quelqu'un veut travailler le dimanche, ils devraient pouvoir d'avoir leur magasin ouvert. Cependant, qui en fait obligatoire pour tous les magasins pour être ouvert ôte le temps libre de ceux qui voudraient passer avec leur famille. On doit être un choix ne obligatoire pas.

    RépondreSupprimer
  9. ne travailler jamais de dimanche! si l'on permet de travailler le dimanche, les petite commerces (et ce sont ceux que l'on adore) ne pourront pas concurrencer avec les grandes enseignes commerciales. profiter de votre journée de repose et permettez aux petits commerçants de survivre!

    à la garfield!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les gens qui travaillent le dimanche devraient dépendre de la profession et le revenu de chaque employé. Je fais confiance que les habitants de Francais auront plus de chances de réussir dans les petites et grandes entreprises, s'ils sont permis à travailler le dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Aux Etats-Unis, tout le monde travaille le Dimanche. La réponse a cette question dépend des différences culturelles. Je ne pense pas qu'il faut que tout le monde doit travailler le dimanche. En fait, les magasins ne doivent pas être nécessairement ouvert le dimanche parce que personnes peuvent faire du shopping le Samedi. Cependant je crois que le pharmacies et les épiceries "express" devrait être ouvert.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis étudiant à Paris. Je suis resté à Paris pour une durée de deux mois seulement. Je ne pensais pas qu'il faudrait travailler le dimanche également parce que tout le monde a besoin d'un temps de repos. En tant qu'étudiante je souhaite voyage les weekend. Ainsi si on doit travailler le dimanche alors les gens ne peuvent pas voyager. Pas de travail le dimanche ! Les gens devraient profiter d'une journée à eux-même, même si ce n'est simplement que rester à la maison ! Les parisiens ont besoin d'un jour de congé.

    RépondreSupprimer
  13. ca depend, je pense c'est possible pour les gens ont different jour de congés. Les magasins peuvent travaiiler le dimanche et reposer le lundi. Mais c'est obligatoire d'avoir temps libre. Je pense si quelqu'un veux travailler pour plus d'argent, ca marche aussi! (il faut des patrons payent) Quesque ca veut dire "CFTC" dans la photo alors? Les manifestations représentent les francais, n'arretez pas pour votre doits. (viva m Hollande?)

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est vrai que le temps libre est important pour tout mais pourquoi les gens ne peuvent pas organiser une système qui permette un autre jour libre par semaine..., mais il y a toujours quelq'un qui travaille le dimanche. Peut-être si le salaire était plus élevé les dimanches, les gens voudraient travailler le dimanche. Je crois que il est toujours un service pour le public.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec photo et du texte. Le dimanche est le jour où nous pouvons passer à plein temps avec notre famille. En l'absence de travail, nous pouvons réduire notre stress et nous pouvons être en bonne santé. Avec tout le travail, je suppose que les gens peuvent avoir beaucoup de stress. C'est pourquoi ils ont besoin de se reposer le dimanche. Aussi, l'ouverture des magasins le samedi est un grand effort des gens qui mettent leur temps pour travailler dans les magasins. C'est un grand sacrifice pour eux, ils méritent dimanche. Aussi, Garfield est correcte, tout le monde a besoin de se reposer le dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. Ouvriture des magasins le dimanche n'est pas une bonne idee parce que en general , les gens veulent se reposer le dimanche apres la semaine de travaille.Le dimanche est un jour qui existe pour passer de temps avec la famille et pour faire des activites qui on ne detende. A mon avis , les magasins ne devraient pas etre ouvert dans la derniere jour de la semaine.

    RépondreSupprimer
  17. A mon avis, n'est pas un grand question, ou plutôt ne devrait être pas un grand question. Dans un monde plus simple et plus sympathique, on trouve que tout le monde fait ce qu'on veut. Si il y des magasins qui veut rester ouvert le dimanche, pour n'importe quelle raison, ils devraient être capables à faire. Mais pour plusieurs des maginseurs qui veut prendre soin de leurs chiens et chats, donner de l'eau à leur plantes qui prend un bain de soleil, et faire du skateboard avec leurs familles ils devraient être capables à faire aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que c'est important pour les magasins d'etre ouverts le dimanche parce que il y a les gens qui n'ont pas le temps pendant la semain. Par exaple les meres qui travaillent tous les jours de la semain elles ont besoin d'un autre jour de faire les cours pour la semaine prochain. A mon avis c'est soffisant pour les magasins de travaillent jusqu'a 14h et apres tous le monde peut relaxes.

    RépondreSupprimer
  19. Ça depend.
    Laisser les personnes qui veulent travailler le dimanche travailler est importante.
    L'interdiction de travailler le dimanche est l'oppression.

    Mais, je suis d'accord que on ne doit pas forcer les gens à travailler le dimanche.
    En générale, les gens passent ses temps de leur détendent le dimanche.
    Et les gens doivent avoir de temps à se détendre.

    Ouvrir les magasins ne doit ni s'interdire ni se forcer.

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que tout le monde doit avez des temps libres pour les loisirs ou pour sa vie de famille et personelle. Mais je crois qu'est possible qui les magasins pouvons louer gens qui travaillent soulment pour les dimanches. Les magasins pouvons ferons plus d'argent et il n'a pas de problème pour les gens qui voulez aller au magasins. Est important louer autres personnes parce les personnes qui travaille dans les magasins sont méritent de son dimanche.

    RépondreSupprimer
  21. Les magasins devraient pas ouvrir le dimanche, car les gens ont besoin de repos et de temps pour se détendre. Je pense que les pharmacies doivent ouvert 24/7.

    RépondreSupprimer
  22. Jerusalem Parsons4 novembre 2013 à 01:30

    Aux États-Unis,les magasins sont souvent ouverts le Dimanche. Je crois il est inoffensif. Si quelqu'un travaille le dimanche, ils ne pouvaient pas travailler un autre jour. Si quelqu'un ne marche pas trop en général, il ne devrait pas importer les jours ils travaillent. Si les magasins sont ouverts le dimanche, il est plus commode pour les clients. Pas tout le monde doit travailler le dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Les magasins devraient ouvrir le dimanche. Si j'ai besoin manger quel que chose ou si je travaille pendant le semaine, je ne pourrai pas acheter les chose que je veux acheter. Le magasins pouvent faire plus d'argent aussi.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que le travail le dimanche est bonne. Parfois vous avez besoin pour acheter de la nourriture ou d'autres choses dans le magasin, mais il est fermé. Donc, je pense que les marchés doivent travailler le dimanche avant par exemple 3 heures.

    RépondreSupprimer
  25. Murasaki Fujiyama11 novembre 2013 à 20:15

    Les gens devrais travailler le dimanche. Au Japon, le dimanche c'est important pour des grand magasins comme fnac ou lafayette pour faire de l'argent parce que les gens vienne souvent acheter le dimanche. beaucoup de gens ne travaille pas le dimanche mais ils ne peuvent pas faire grand chose si tout les magasins sont fermé. Ce sera bon pour l'économie en France !

    RépondreSupprimer

Choisissez un nom dans le menu et cliquez sur "envoyez"