mercredi 29 octobre 2014

Pour ou contre le plafond de l'Opéra Garnier peint par Marc Chagall en 1964..? 

                               Vous aussi, donnez votre avis sur cette oeuvre controversée!








                                   Le plafond d'origine peint par  Eugène Lenepveu





23 commentaires:

  1. Enfin, nous avons pu voir le plafond de Chagall fameux. Il avait l'air très drôle. Il était très bizarre, en comparaison avec toutes les autres œuvres d'art. Mes camarades de classe ont dit qu'il ressemblait au travail d'un enfant de cinq ans . Cependant, l'art n'a pas de forme spécifique. Parce qu'il est controversé, il deviendra un héritage! Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Parce que le plafond est très différent que les autres choses dans l'immeuble, il est controversé et très célèbre.

      Supprimer
  2. Le plafond à la salle principale à L’Opéra est très controversé. Personnellement, j’aime le plafond en général, mais je ne l’aime pas dans L’Opéra. Le look et le style de L’Opéra sont classiques et très traditionnels. Tous les détails du bâtiment sont dans le même style. Mais, le plafond dans la salle principale est très différent. C’est très beau et bien fait, mais il ne correspond pas avec tout le reste. J’adore la forme et les couleurs, mais je ne pense pas qu’il devrait être dans cet édifice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Madi! La plafond appartient à une autre. Les couleurs trop vives! Peut-être la plafond pourrait installé dans une école, pour élèves plus attentifs! (haha)

      Supprimer
  3. Le plafond dans le théâtre est plus moderne que le reste du bâtiment. Donc, il est très controversé. Je trouve le plafond très coloré. Il ya des scènes de différents opéras , comme «Boris Gudounov» et «La Flûte Magique».
    Elle ne correspond pas avec le reste du bâtiment mais je l’aime quand même. L'ancien plafond était dépassé et le nouveau plafond est trés beau. Il y a un grand lustre au milieu en cristal. C’est super!J’aime en particular la scène avec la classe de danse.
    Avant le spectacle , les gens ont quelque chose d'intéressant à regarder. C'est un sujet de conversation... Je pense qu’il est bon d'intégrer de l’art moderne avec de l’art classique non?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai Emily, mais à mon avis je n’aime pas le plafond. Je pense que cela ne correspond pas au plafond de L'opéra. Je ne sais pas ce que le peintre a pensé quand il peint ce plafond, mais je pense que c'est quelque chose de très special aux Français...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien raisonnée, Emily! Je ne me le suis jamais demandé. Je cois que l'art moderne doit être séparées dans un monument.

      Supprimer
  5. je ne suis pas d'accord, Je n'ai pas aimé le plafond que Chagall a peint parce que ça ne correspond pas au thème classique du musée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord zeinab, ce Plafond était bizarre et les peintures resembles à des peintures d'enfants. C'était shoquent car les autres plafonds était beaux.

      Supprimer
  6. Le plafond dans l'opéra m'impressionne. On dirait qu'un petit garçon l'a fait! J'aime bien les couleurs que l'artiste a utilisées mais je pense que ça ne va pas
    avec les autres tableaux dans le Palais. C'est un style différent que je ne connais pas mais c'est joli. Le plafond est différent mais l'objectif de l'art est d'être original non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Mathias. C'est exactement le même chose que j'ai pensée. L'art à besoin d'être original et aussi commence les débats sur sujets philosophique à étirer le cerveau.

      Supprimer
  7. Le théâtre a de nombreux sièges et un haut plafond. Quand j'ai vu le plafond, j'ai compris pourquoi la nouvelle œuvre d'art a été controversée. Les couleurs de la peinture étaient brillantes. J'ai pensé qu'il était laid. Il ne correspond pas au théâtre. Je suis déçue, vous aussi?

    RépondreSupprimer
  8. Quand j’ai vu le plafond pour la première fois, je n’ai pas aimé ce tableau. Mais, quand j’ai vu le plafond encore, j'ai pensé que c’etait beau. Et aussi, si le tableau etais dans un cadre different, je penserais que c’est trés beau.
    Mais cette oeuvre amusante et enjouée se trouve dans un cadre très élégant très différent. Mais la controverse à son sujet est aussi la raison pour laquelle j’aime ce plafond. Il contraste avec l’ambiance de l’opéra et c’est intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce plafond est très intéressant ! C'est vrai que si le tableau était dans un cadre différent, il pourrait être très admiré et respecté.

      Supprimer
  9. J’adore le plafond controversé du Palais Garnier! Il y a beaucoup de couleurs. Le tableau est comme le style impressionniste! J’aime ce plafond parce que c’est très différent des autres illustrations dans le Palais. Le plafond inclut des anges, des monuments de Paris comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, et des arbres, des plantes et des fleurs! J’ai été choquée lorsque j’ai vu le plafond pour la première fois parce que c’est frappant et très différent de ce à quoi je m'attendais! C’est extrêmement contestable, mais je pense les visiteurs doivent avoir un esprit ouvert! Je pense que c’est beau et il attire l'attention des visiteurs. Peut-être l’artiste savait que le tableau serait critiqué, mais à mon avis, j’aime beaucoup ce plafond parce que c’est très différent! Vous ne pensez pas...??

    RépondreSupprimer
  10. Je no suis pas completement d'accord. Le plafond de Chagall de la salle des concerts est vraiment controversé. Quand je l'ai vu, j'ai compris pourquoi il est contreversé. En fait, je n’ai pensé pas que qu’il serait comme ca. Je pense vraiment qu'il ne correspond pas à l’atmosphère de la salle. La salle est très historique et antique, alors que le plafond est très moderne et très coloré.
    Aussi, il est très simple, sans trop de détails, contrairement au reste des plafonds Renaissance dans l'Opéra. Cependant, je pense qu'il est un bon moyen pour attirer les touristes et créer des discussions, non...??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Quand nous avons discuté du plafond je ne pouvais pas comprendre pourquoi le plafond est controversé. Maintenant, je n'aime pas du tout le plafond.

      Supprimer
  11. Ce plafond par Chagall était bizarre. C’est diffèrent parce-que le plafond est nouveau et les autres peintures dans le Palais Garnier sont anciennes. Le plafond est sujet à polémique. A mon avis, Le plafond ressemble à un arc en ciel d'objets et aussi au style des arts à Philadelphie. C'était très coloré.
    J’espère qu'il y a la peinture originale sous la peinture de Chagall.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord. Je pense que la nouvelle peinture est jolie, mais j'espère que la peinture ancienne est sous la nouvelle peinture trop. ils devraient montrer la vieille peinture dans un musée

      Supprimer
  12. Le plafond est trop moderne. C’était une grande surprise! Il ressemble à une peinture à l’eau. Il ressemble également à une peinture d'enfant. Le nouveau plafond a été installé dans les années 60. Pendant ce temps, le mouvement d’art Moderne était très grand. Des groupes comme Cobra ont contesté le style traditionnel de l’art. Chagall me rappelle l’artiste Karrel Appel parce qu’il partage le même style. Le plafond de Chagall est sans aucun doute une déclaration...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas d'accord, J'ai trouve le plafond de l'Opéra très artistique. Les dessins ont une importance historique. Le lustre dans l'amphithéâtre semble incroyable! Le grand escalier d'apparat menant à la salle de spectacle est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai. Personnellement, je l’aime bien. Je n'avais jamais vu quelque chose comme cela avant. Je ne m'attendais pas à voir de quelque chose de si abstrait dans un bâtiment classique. Mais, Je comprends pourquoi les gens ne l'aiment pas parce que il est loin d'être normal ou classique. Il est très différent du reste du théâtre et ne va pas bien avec. Cependant, je pense que c'est une oeuvre courageuse.

    RépondreSupprimer

Choisissez un nom dans le menu et cliquez sur "envoyez"