jeudi 26 février 2015

EXPOSITION  "7 ans de réflexion" au Musée d'Orsay avec la Classe de FR1200

                        Voici deux des nouvelles acquisitions du prestigieux musée:


                                            La Sorcière et le Chat de Ranson Paul-Elie




                           Scène dans le jardin du Comte Somssich de Ripple Ronai


Donnez votre opinion sur ces deux oeuvres très différentes...
  

Plus d'infos sur l'Exposition : Exposition au Musée d'Orsay

  



13 commentaires:

  1. Quels tableaux intéressants!! Non? Qu'en pensez-vous...?

    RépondreSupprimer
  2. Syutkina Viola5 mars 2015 à 12:57

    J’ai aimé beaucoup l’exposition "7 ans de réflexion" au Musée d'Orsay! Mais je n’aime pas ces deux tableaux. A mon avis, La Sorcière et le Chat de Ranson Paul-Elie est très kitsch et en même temps est parais au rabais. A mon sens, Scène dans le jardin du Comte Somssich de Ripple Ronai est pittoresque et coloré, mais il me semble que elle est inachevé. Dans l’exposition mon tableau préféré c’était James Tissot «Le Cercle de la rue Royale». Cet oeuvre d’art montre à nous le chic et dépeint réellement le contrastant en différentes couches de la société aristocratique. Tandis que à gauche la vieille aristocratie détient sa propre, à partir de Alfred de la Tour-Malbourg au Ganays, à droite il y’a les moins influent hommes: barons de chemin de fer et officiers de Napoléon 3. Je trouve que cette peinture est réaliste et très agréable, quand nous voyons cette tableau, nous avons l’impression que nous sommes là, et que nous parlons avec ces gentilshommes!

    RépondreSupprimer
  3. John Shaw

    Des deux tableaux, j’admire vraiment “Scène dans le jardin du comte Somssich” de Jozsef Rippl Ronai. À mon avis, le sujet et le style sont tous les deux fascinantes. Ronai n’utilise pas détails fins, donc les sujets de la peinture sont très vagues. Vous ne voyez ni leurs visages ni leurs émotions, mais les couleurs éclatantes et le jardin ont une atmosphère conviviale. J’ai l’impression que au moins des femmes sont très riches, parce qu’elles portent des robes élégantes et deux autre femmes semblent des domestiques. Cette œuvre a l’air calme et agréable. J’aime regarder la scène.
    Le premier tableau, “La Sorcière et le Chat” de Ranson Paul-Elie, est vraiment bizarre pour moi. L’expression mélancolique de la sorcière est un peu commune. Normalement, je m’attends à voir des sorcières qui ont sourires en coins. Cette sorcière est très triste et beaucoup plus racontable. Je me demande si elle est un paria ou si elle est mal du tout. Je pense aussi les couleurs de la peinture sont intéressantes. Il me semble que les couleurs représentent l’air sobre. Est-ce que vous êtes d’accord avec moi?

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, le tableau que je préféré est La Sorcière et le chat par Paul Ranson. Généralement, je ne peux pas décrire pourquoi un tableau est plus estime qu’un autre tableau. Pour moi, j’apprécie un tableau quand il me dit une histoire. Quand nous sommes arrivés, je me suis arrêté devant La Sorcière et le chat parce qu’il me semble qu’il était un amalgame des émotions. Tout d’abord, il était bien inattendu et un petit peu insolite parmi les autres tableaux. Avec la douceur des couleurs, il peut maintenir vos yeux presque comme un rêve. Le crépuscule doré est très accueillant ainsi il réjouit avec votre imagination d’une époque mythique. Le chat qui jouet avec le fantôme ont de l’air de Halloween.
    A la fois, il me semble très lugubre. Généralement, les sorcières ont l’esprit mal mais ici, je pense qu’il faut plaindre la sorcière dan l’image. Elle résonne très triste. Peut-être, elle était amoureuse quand sa vie était jeune et plein avec la volonté à oser à séduire le monde. Malheureusement, la vie l’a passé et maintenant elle soufi avec une cour brise toute seule depuis son amour est morte. Je trouve que le fantôme est son amour et il l’attend à passer entre le crépuscule de la vie. Finalement, j’adore ce tableau parce qu’il résonne comme vous invite à deviner son histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Sept ans de réflexion était une belle exposition! Je pense que "Le Cercle de la rue" de James Tissot était mon tableau préféré parce que il a démontré l'élégance et la sophistication. Je trouve que les meilleurs chapeaux et gilets dans la photo rappellent a le spectateur de un temp quand l'élégance était commun. J’ai l’impression que le tableau donne un sentiment de royauté; en particulier avec le dalmatien dormir sur le sol. A mon avis, je préfère un homme avec style et costumes. Et bien que il peut être superficielle, je trouve une grande beauté dans les hommes des années 1890s et 1900s. Peut-être c’est pourquoi je veux poursuivre la mode comme une carrier, mais je pense que tout le monde peut convenir que la peinture montre une beau potrait de les originaux maîtres du style.

    RépondreSupprimer
  6. "A mon avis, “La Sorcière et le Chat” de Ranson Paul-Elie est la meilleure peinture parce que l’isolement et la solitude du chat représentent les sentiments de la sorcière. J’ai l’impression que Ranson Paul-Elie a choisi d’utiliser les silhouettes pour faire visualer la solitude de la sorcière. De plus, je trouve que Ranson Paul-Elie a exprimé ses émotions par la solitude du chat et des couleurs simples. Je suis d’accord avec Philip que Ranson Paul-Elie établi une oeuvre d’art avec une bonne histoire. J’aime les peintures qui ont une intention...."

    RépondreSupprimer
  7. Je n’aimais pas l'exposition “7 ans de réflexion. " Je pense que c’était oubliable . Le musée n'a pas donné suffisamment d'informations sur l'art . J’ai préféré les collections impressionnistes et post- impressionnistes . J’ai aimé un tableau de Monet appelé . "Le Bassin aux nymphéas , harmonie rose . " Il était calme et paisible . Les couleurs sont cool, mais sont lavage dans une lumière jaune qui donne la chaleur de la peinture . J’ai aussi aimé " La nuit étoilée . " J’adore Van Gogh . Il a utilisé le bleu pour montrer la joie céleste et jaune pour montrer joie terrestre . J’aime les impressionnistes , car ils ont été les premiers artistes qui ont eu à rivaliser avec les caméras . Ils n’ont pas à faire des peintures réalistes plus . Ils se sont concentrés sur la façon dont la lumière a changé l'environnement . Monet a peint douzaine de meules de foin dans l'éclairage différent et saisons d'étudier comment ils ont changé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah Campbell9 mars 2015 à 06:47

      Tu as raison Alex, l'exhibition était peu mémorable. Il y a seulement trois choses que je me souviens, mais c'était agréable.

      Je pense que les deux tableaux sont belles, mais je préfère le première, «La Sorcière et le Chat» par Ranson Paul-Elie. Quand je regarde ce peinture, je me souviens les Halloweens de mon enfance. J'aime l'émotion et les couleurs. Je suis d'accord avec John, que ils représentent l’air sombre. J'aime qui les couleurs correspondent à la scène.
      Le «Scène dans le Jardin» par Comte Somssich de Ripple Ronai est jolie aussi. J'aime l'utilisation de beaucoup de couleurs et pointillisme dans cette peinture. Tandis que l'image est belle, il me semble qu'il n'y a pas une histoire ou une raison pour cette oeuvre d'art. Je suis d'accord avec Daniella aussi; je crois que "j’aime (beaucoup) les peintures qui ont une intention (ou avoir une raison pour le créer)." J’estime que l'artiste pourrais avoir une intention, mais il n'est pas evident, et c'est le problème pour moi.

      A mon avis, les deux tableaux sont jolies, mais je préfère le surréalisme, spécifiquement René Magritte. Je pense que son art est le plus agréable.

      Supprimer
  8. A mon avis, «La Sorcière et Le Chat » de Paul-Elie Ranson est une tableau plus interessant que «Scène Dans le jardin du Comte Somssich» de Ripple Ronai. Je aime le premier peinture, car elle est mystérieux et angoissant. Je suis d'accord avec Daniella que la solitude du chat representent les sentiments de la sorcière. Dans de nombreuses cultures, un chat noir est un symbole de l'échec. J’ai l’impression que la sorcière est triste de sa vie. Selon moi, «Scène Dans le jardin du Comte Somssich» de Ripple Ronai est un tableau ennuyeux et simple. Je trouve que le peintre a fait son oeuvre d'art trop vague. Je crois qu'il n'y a pas de sens profond.

    RépondreSupprimer
  9. J’aimais beaucoup l’exposition « 7 ans de réflexion », mais je suis d’accord avec Viola; ces deux tableaux ne sont pas mes préférés. L’exhibition veut « rassembler les pièces majeures acquises par le musée d'Orsay pendant les sept dernières années ». Il y n’a pas un style cohérent… Ce n’est pas comme de l’impressionnisme, donc je ne pense pas qu’on peut comparer les motifs, les styles, et les caractéristiques des ces tableaux par rapport à les tableaux dans cette exhibition. En parlant de cohérence, Je pense que nous devons critiquer « La Sorcière et le Chat » et «la Scène dans le jardin » avec des opinions personnels. Je préfère l’esthétique des sculptures et les tableaux impressionniste, donc je n’aime pas les couleurs et coups criards. Le petit tableau des ballerines était mon préfère. Comme Daniella a dit, « J’aime les peintures qui ont une intention », j’aime l'art qui a un sens, et je pense que le tableau des ballerines a plus de sens que « La Sorcière et le Chat » et «le Scène dans le jardin », comme je ne comprends pas leur expression.

    RépondreSupprimer
  10. Je ai aimé l'exposition beaucoup. Les styles de l'art différaient et faites l'exposition très intéressant pour moi. Je suis d'accord avec Daniela que «La Sorcière et Le Chat» de Paul-Elie Ranson est plus intéressant que la peinture «Scène Dans le jardin du Comte Somssich» de Rippl Ronai. Les modèles sur la toile sont déformées qui crée un mystère. Un chat représente un symbole de sentir que l'artiste veut transmettre au spectateur. «Scène Dans le jardin du Comte Somssich» est aussi une belle peinture, mais pour moi ce est un peu complexe. Les couleurs sont mélangés les uns avec les autres et il est difficile pour moi de voir une image réelle. Au total, l'exposition était très impressionnant, mais l'œuvre d'art que je préfère est "danseuses, dit also le ballet", par Pierre Bonnard. Les couleurs sont très belles et je acquièrent le sentiment d'harmonie et de calme quand je regarde la peinture.

    RépondreSupprimer
  11. J’aime beaucoup la visite au Musée d’Orsay, je ne suis pas avant allé. C’était très amusant et intéressant voir tout l’art célèbre. La Sorcière et la Chat de Ranson Paul-Elie est un peinture très exprime. C’est dramatique et abstract mais je n’aime pas la coleur. Alors, il me rappelle d’Halloween. Ma peinture préferé des deux c’est la Scène dans la jardin du Comte Somssich de Ripple Ronai. J’aime la technique, c’est exprime mais je souhaite que il a plus détails. Il est difficile comprendre quel est la message de la peinture à premiére vue. Je me demande qu’est-ce que l’artist a pensé, a peint un scène des aristocrats avec cette style. Je pense aussi cette peinture a trop d’orange. Je n’aime pas l’orange. Les deux tableaux sont admirable avec tout l’art au Musée d’Orsay.

    RépondreSupprimer
  12. Ry'Anne Taylor9 mars 2015 à 09:13

    Musée d'Orsay était intéressant, mais pas mon préféré. Il y avait deux tableaux que je ai aimé, Nymphéas Bleus de Claude Monet et Raboteurs de Parquet de Gustave Caillebotte. Je pense que Raboteurs de Parquet est un peu bizarre, mais c'est pourquoi je l'ai aimé. Bien sûr, il ya beaucoup de tableaux de différentes personnes, mais j'ai trouvé intéressant que Caillebotte créé un tableau audacieuse avec des couleurs vives de la vie quotidienne. Nymphéas Bleus était un tableau très émouvant. Il me semble qu'il ya de la tristesse dans cet tableau. Les couleurs me ont fait sentir d'une certaine façon. J'ai l'impression que Monet voulait ses téléspectateurs de se connecter avec ses œuvres d'art. Nous n'avons pas voir tous de le musée, mais si je retourne un jour, je peux trouver plus d'aimer.

    RépondreSupprimer

Choisissez un nom dans le menu et cliquez sur "envoyez"